Accès internet pour moins de 12 mois

Bonjour,

Je pars dans les Highlands dans un peu moins de 6 semaines et je vais y rester 5 mois. Je vais être hébergée sur mon lieu de travail (un soucis en moins), par contre il n'y a pas d'accès à internet fourni avec le logement... Je sais que les offres internet sont normalement prévues pour 12 mois, mais n'y a-t-il pas moyen de souscrire à une offre pour moins longtemps ? Ou bien est-ce qu'ils font comme en France et font payer des frais si on résilie le contrat avant la fin de période d'engagement ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

Which?, le Que Choisir britannique, a un article à ce sujet:
blogs.which.co.uk/technology/broadband/the-cheapest-short-term-broadband-and-phone-deals/
Sinon, en cherchant "short-term" ou "no contract broadband", il y a plein de résultats sur Google.

Alternativement, il y a aussi la possibilité de la 3G/4G. Par exemple sur l'offre prépayé de Three, le pack data illimité pour un mois est à £15. Après, ça dépend bien sûr de la réception, c'est faisable à Inverness mais pas dans tous les Highlands. Théoriquement c'est réservé à un usage sur smartphone mais je connais quelqu'un qui connecte son smartphone à son ordi portable depuis quelques mois sans problème.
three.co.uk/Support/Coverage

Bonjour,

Désolée de ne répondre que maintenant, mais je n'ai pas encore emménagé donc je ne peux pas encore vérifier ce qui fonctionne. Je pense que je peux faire une croix sur l'option 3G/4G, parce que bon, je vais habiter dans les highlands, et on m'a déjà prévenue que seuls Orange et EE passent côté réseau mobile !

En tout cas, je te tiendrai au courant, mais je pense opter pour l'option Plusnet.

A  bientôt !