Difficultés d'obtenir un visa tourisique pour les vietnamiens

Bonjour

Cela fait maintenant près de 4 mois que j'essaie d'obtenir un visa touristique pour une vietnamienne et sa fille. (mois de juin et juillet).
Et  une vraie galère !!!!

Dans ce parcours, il y a deux choses que je trouve scandaleuse :
  - c'est payer 30 euros pour pouvoir obtenir l'autorisation d'hébergement par sa mairie (quand je reçois des amis français, personne ne vient contrôler mes fiches de paie et voir si j'ai assez de place pour recevoir ...)
  - une fois que tous les papiers sont valides et le dossier complet, avoir un refus de l'ambassade avec la clause n°9 : "votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établi". !! Donc suspicion totale alors qu'il y a un dossier avec le nom de l'hébergeur, prise en charge, assurance.....

Et l'attitude de ce TLScontact qui n'est visiblement qu'une pompe à fric.

Depuis un mois je contacte régulièrement l'ambassade de Ho Chi Minh mais je ne  sais toujours pas si les visas finiront par être acceptés. Cela fait trois fois que mon amie fait l'aller retour vers TLScontact (5h A/R) et sans succès !!

Je trouve que cette façon de considérer les vietnamiens est une honte pour la France, patrie des droits de l'homme.

Si les visas touristiques sont de base refusés, pourquoi permettre aux gens de les demander et leur faire dépenser une somme conséquente. Autant interdire ces visas, ce sera moins malhonnête.

J'ai fais appel au recours des visas à Nantes, envoyés des mails un peu partout mais toujours l'incertitude.

Si vous avez des idées !!!!

Amitiés

Gérard

Hello,

Oui, je me suis toujours demande comment on pouvait justifier de sa VOLONTE de retour...ca c est un truc qui me depasse!!!
Peut etre que si la gamine a une inscription en ecole privee couteuse, si la dame a des biens aux Vietnam qui l obligeraient a revenir, des proprietes, une entreprise, mais bon, je n estime pas pour ma part que ce soit representatif de la VOLONTE! 

Sinon dans ce cas pourquoi ne pas exiger alors d aller pointer au Consulat au retour dans les delais du visa? Tout simplement parce que ceux qui
Depassent et n ont
As la volonte ont des recours sur p,ace en prefecture pour regularkser sans obligation de retour....alors on prefere filtrer avant au cas ou!!


Car on pourrait alors aussi l appliquer a des frapadingues  ou autres liberes car on n a pas non plus etabli lleur volonte de recidiver....

Bref....en France on prefere les refugies et autres illegaux, plutot que les ceux qui prennent la,peine de faire des demarches
Legales.....


https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2191

Mon idee, et c est le bon moment, contactez les candidats aux legislatives, l ambassadeur et les conseillers consulaires, voire le ministre du tourisme (OUPS, ! yen a pas, cherchez alors a qui revient le traitement de ce maroquin)!

Bon courage!

Cher​ Monsieur,
Rassurez vous,. Vous n'êtes pas le seul dans cette situation, ici beaucoup comme vous comprennent pas pourquoi.
Mais, ce sont des consignes nationale et non locale.
Pour revoir ces gens, Venez vous au Vietnam.
Car il n'y aura pas de solutions.
Si une fois NON et ben c'est NON.
Faites transiter ces gens par le Maghreb, ça passera.

Bonjour.

Vous auriez bien de la chance d'obtenir un visa pour des amies alors que moi je ne parviens pas a en obtenir un pour la fille de mon épouse que j'élève depuis plus de 20  ans, De plus elle est réceptionnée en France par une tante soeur de mon épouse de nationalité francaise.
La dernière fois q'elle a obtenu un visa c'était lorsque nous vivions en Thailande elle était mineure.
Voici les démarches que j'ai du effectưer.

Demande de visa de court séjour pour visite familiale, pour ma fille, née d'un premier mariage de mon épouse Vietnamienne, devant se rendre chez sa tante, sœur de ma femme, mariée également à un français d'origine et ayant elle-même acquit la nationalité française.

Le 6/9/07 = Déposé demande :
1 Formulaire de demande
2 Photocopies passeport
3 Transcription de mon acte de mariage avec sa mère
4 Acte de naissance de ma fille.
5 Certificat d'ébergement
6 Lettre de moi expliquant les liens familiaux qui nous unissent et le motif du voyage
7 Deux photos d'identité

Le consulat refuse d'examiner la demande au motif que sa résidence en Thaïlande n'est pas prouvée. Devant mon insistance on me demande de fournir en plus les pièces suivantes :

1 Ancien passeport
2 Certificats de scolarité depuis 2002
3 Bulletins de salaire de l'hébergeant ( 3 derniers mois )
4 Feuilles d'impôts 2005 et 2006 de l'hébergeant
5 Lettre de prise en charge
J'ai fourni en plus sa carte consulaire Vietnamienne et ma carte consulaire.

Nouveau dossier déposé le 18/9/2007.
Après de longues discutions ils acceptent le dossier.
A signaler que malgré mon insistance à aucun moment je n'ai pu parler à un responsable, l'employé du guichet faisant la navette entre moi et une personne enfermée dans un bureau.

24/9/2007
Coup de téléphone du consulat pour me dire qu'une entrevue avec la personne décisionnaire est prévue le 2 Octobre. J'accepte le rendez vous. Je me souviens alors que ma fille doit renouveler sont  visa Thaï ce jour là. Je rappelle le consulat mais il est déjà sur répondeur.
Je ne connais toujours pas le but de cette entrevue. Je précise à nouveau qu'il s'agit d'un visa de courte durée pour visite familiale.

25/9/2007
J'essaie en vain de téléphoner au consulat service des visas , toujours sur messagerie.
Je téléphone à l'Ambassade . On me dit que le service des visas n'a pas le temps de répondre au téléphone, d'envoyer un courriel ou un fax.
J'envoie deux fax. Pas de réponse.

26/9/2007 à 8h30
Coup de téléphone du consulat. L'entrevue est fixée à demain 27 Octobre à 15h30.

27/9/2007
L'entrevue a eu lieu. La personne qui nous a reçus est très aimable. Elle semble surtout préoccupée de ce que ma fille quitte le territoire français à l'expiration de la validité de son visa. Elle lui fait signer un engagement sur l'honneur à ce sujet, ainsi qu'à moi-même avec en plus l'engagement de ne pas déposer de demande de titre de séjour.
Après réflexion je me demande pourquoi ? Car si le dépassement de visa est un délit, le fait de déposer une demande de titre de séjour n'en est pas un.
Je dois retourner au consulat Lundi 1er Octobre pour savoir si le visa est accordé ou non. Le fait que le service visa ne répond pas au téléphone m'oblige a faire ce déplacement

Lundi 1er Octobre.
Le visa est accordé. J'achète le billet d'avion et l'assurance. Demain je retourne à Bangkok chercher le passeport.

2/10/2007
J'ai récupéré le passeport de ma fille avec un visa Schengen.
A son retour ma fille devra se présenter au consulat avec son passeport pour faire constater qu'elle a bien quitté le territoire Français.
A son retour elle s'est présenté



                                                                          René PELLETANT

Rene,

Pourquoi votre dossier n est t il toujours pas enterine? A savoir que vous voulez adopter la fille de votre epouse, majeure aujourd hui et que vous elevez depuis 20 ans? Qui pourrait aussi avoir la nationalite francaise?

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2973

Bonsoir,
C'est toujours la galère pour obtenir un visa pour un citoyen vietnamien.
Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas QUE la faute et la honte de la France : C'est les exigences des accords de Schengen qui imposent ces formalités suspicieuses et kafkaïennes.
Pourquoi ? Parce que la France ne délivre pas un visa pour la France mais pour TOUT l'espace Schengen.
Et c'est pareil pour tous les autres Consulats des autres pays de l'Espace Schengen : mêmes formalités, même suspicion ...
Perso, mon épouse n'a jamais réussi à faire venir des membres de sa famille malgré nos garanties sur les ressources, le logement chez nous, la déclaration en mairie ...
Mon associé vietnamien de Hanoi (un chef d'entreprise) a pu, après 3 tentatives, avoir un visa de travail sous couvert de la garantie de mon entreprise en France qui s'est portée garante de sa probité : j'ai du fournir au consulat de France de Hanoi un courrier officiel de mon entreprise expliquant ses missions
et un programme de travail détaillé au jour le jour et déclarer sur l'honneur que je l'accompagnais chaque jour.
Voila, voila.
Bon courage.

allspice a écrit:

Rene,

Pourquoi votre dossier n est t il toujours pas enterine? A savoir que vous voulez adopter la fille de votre epouse, majeure aujourd hui et que vous elevez depuis 20 ans? Qui pourrait aussi avoir la nationalite francaise?

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2973


Bonjour Allspice.
Ma fille ne veut pas avoir la nationalité francaise elle veut seulement pouvoir rendre visite à sa famille francaise.
Pour l'adoption nous devons aller signer les consentements en France, comment faire sans visa ? Il est dit aussi que nous pouvons signer devant un agent consulaire, quand je me suis adressé au consulat ont ma répondu que ca ne concernait que les enfants de nationalité francaise ( Vous connăissez beaucoup de francais venant au Việt Nam pour adopter des enfant francais ? ).
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne suis pas allé en France depuis 19 ans, qu'irais-je faire dans un pays qui rejette ma famille.
Comme le dit Bichpat c'est peut être la faute aux accords de Sheingen ce qui confirme que les francais votent toujours à côté de la plaque.
Bonne journée. Amicalement.

René

je n'imaginais pas une telle galère!
merci de l'info

Je ne comprends pas,!
C'est pourtant tellement simple en passant d'abord par les pays du Maghreb !

pvinhxa a écrit:

Je ne comprends pas,!
C'est pourtant tellement simple en passant d'abord par les pays du Maghreb !


Salut
Oui mais peut-être aussi qu'en passant par le Maghreb  :thanks: , on risque d'exiger de vous avant de vous délivrer un visa pour rentrer en France, de savoir parler l'arabe  ..
qui sait on peut en avoir besoin dans l'hexagone  :sosad: 

ensuite il y a la solution du canoë gonflable qui s'échoue sur une cote du littoral , mais là aussi ce n'est pas gagné d'avance car de l'Asie jusqu'en France, va falloir ramer dur et ne comptez sur les médias pour vous suivre dans votre traversée ...   :joking:

une vraie histoire de fou en somme  :huh:

bon courage quand même

Bonsoir,j'ai obtenu la même reponse de refus de visa pour mon amie .malgre que nous avons fourni
Tous les documents.le travail.proprietaire.compte en banque.et le visa demande pour que 22 jours parce qu'elle est fonctionnaire pour la compagnie d'électricité au Vn.
Est ce qu'il nous faut connaître quelqu'un au consulat pour faciliter des choses .le système Française est aussi comme ça en France et aînsi au Consulat Général a Ho chi minh ville ?

pour sûr çà aide de connaître quelqu'un lié au consulat mais comme il ne faut pas brûler SA cartouche pour les autres, on la garde pour soi

peut etre faut il graisser un peu les rouages  ?

Autant qu'ils se tirent une balle dans le pied si c'était au consulat même.  A lire Patrick (pvinhxa) dans un de ses derniers sujets, la graisse officielle à vendre auprès de la société privé en charge des visas est de piètre qualité.

Ne vous en faites pas les visas pour les futurs terroristes sont déjà imprimés, les Vietnamiennes qui ne font jamais parler d'elles en mal et s'intègrent facilement, notre GVT s'en fout complètement. Cela s'appelle le discernement un truc dont nos fonctionnaires "punis" du consulat de France à SG sont dépourvus.
Quand au graissage il existe il s'appelle TLS service premium, je pense de plus en plus que cette manne est partagée avec les "punis" sus nommés.
Chercher l'erreur :
Notre Dame des Landes, il est urgent de rétablir l'état de droit dixit collomb le sénil ministre de l'intérieur... Bagnolet 4 blessés par balle du aux règlements de comptes entre dealers... L'état de droit rétablit partout sur le territoir national ? 2500 crs pour déloger des péquenots et rien pour contrarier le p'tit commerce de la coco en banlieue !...

Bonjour à tous, amis Vietnamophile et en difficulté de visa pour ses proches !!!
A la lecture de vos posts et notamment celui de Paul, je suis allé voir ce fameux service premium... Ok, c'est un accès au lounge quoi !
cependant en fin de page, il y est fait mention :
Note: Il n'est pas obligatoire de deposer votre demande de visa aupres de TLScontact center. L'ambassade de France à Hanoï et le consulat général de France à Ho Chi Minh-Ville peuvent recevoir directement les demandes de visa. Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter TLScontact au: +84 (024) 3939 2662.[/b][/b]

Avez vous essayé donc en "direct" ? TLS ne ferait que la prise de RDV visiblement. Ma fiancée avait réussi à avoir son visa il y a 2 ans avec TLS, un véritable parcours du combattant, mais nous avions fini par réussir. Cette année, on recommence et avant de nous lancer chez TLS, si on peut traiter ça en direct, si vous avez un feedback plutôt positif, ça serait vraiment génial.

Merci d'avance,
Olivier

Bonjour
Je n'étais pas au courant de ce service prénium !!! L'année dernière j'ai du passer par tlscontact, Visa refusé pourtant tous les documents étaient ok. Finalement en faisant du lobbying auprès des députés et de l'ambassade le visa avait été accepté malgré le refus du recours à Nantes. Comme quoi la cause de refus n°9 de Shengen est limite légale.
Mais je suis à peu près sur que l'on ne peut pas obtenir un visa en direct. Tlscontact a été créé pour justement libérer les ambassades de ce problème de visa. Le service prénium doit donner juste droit à un café et encore !!!
Pour info, maintenant pour obtenir l'attestation d'accueil auprès de la mairie, il faut présenter un certificat d'assurance 
Si vous voulez d'autres infos !!
Bonne journée
Gérard

Bonjour Oticewater,

Non je n'étais pas au courant de cette mention (TLS pas obligatoie pour demander un visa) parce que cette mention est bidon, le consulat ne répond même pas aux mail qu'on lui adresse. Et quoi qu'il arrive pour demander un visa on vous répondra mécaniquement adressez vous à TLS et par mail (ils doivent avoir peur de devenir intelligents au contact des autres !).
Le visa est une vaste fumisterie et la France préfère accorder des visas à des gens qui n'ont rien à foutre de la France voir qui cherchent à la détruire de l'intérieur, mais pour d'innocents touristes ou mineurs qui veulent juste vitre avec leur parent point de salut. A chaque demande vous payez (120 euros) et ce fric servira a indemniser les victimes de ceux qui eux ne payent rien pour obtenir un titre de séjour mais assassinent tranquillement nos concitoyens.

Bonjour Gérard,
Voilà la seule solution pour obtenir un visa hors mariage c'est de faire intervenir un supérieur à ces petits administratifs punis au bout du monde, comme ils flippent tous pour leur carrière ils s'éxécutent illico quand l'ordre vient d'en haut. Les gens qui ne sont rien comme nous tous, n'ont pas besoin de visa pour leurs proches... A moins encore une fois de vouloir détruir la France et afficher ostensiblement une religion qui appelle au meurtre de l'occident dans ce cas vous ne payez rien le visa et la nationalité (double en général) est accordée sans délais ni conditions.

Enfin le service prémium est un service proposé par TLS et pour cela la méthode est bien rodée, vous remplissez le formulaire sur Internet et quand vous venez le déposer on vous dit direct il faut remplir CE formulaire, parce que celui sur Internet, qui demandent les mêmes renseignements est bidon, c'est juste histoire de vous faire perdre une semaine ou deux et de vous motiver à prendre le service prémium qui consisterait si j'ai bien compris a venir avec tous vos documents et un fifre remplira le formulaire had oc pour vous... Le prix 700.000 vnd de plus sans aucun doute partagé avec le service des visas du consulat (géré par une majorité de Vietnamiens en contrat local et forcément mal payés).
C'est pas pour libérer les consulats que TLS a été inventé c'est pour ne pas avoir à ce confronter aux administrés Français qui payent et n'obtiennent ni satisfaction ni explications. Et puis dans la tradition asiate cela permet aussi d'arrondir ses fins de mois sans prendre de risque puisque le coupable sera toujours TLS.
Conclusion traitez en direct (bon courage) à moins de connaître un ministre ou un supérieur aux grouillots du consulat.

oticewater a écrit:

Bonjour à tous, amis Vietnamophile et en difficulté de visa pour ses proches !!!
A la lecture de vos posts et notamment celui de Paul, je suis allé voir ce fameux service premium... Ok, c'est un accès au lounge quoi !
cependant en fin de page, il y est fait mention :
Note: Il n'est pas obligatoire de deposer votre demande de visa aupres de TLScontact center. L'ambassade de France à Hanoï et le consulat général de France à Ho Chi Minh-Ville peuvent recevoir directement les demandes de visa. Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter TLScontact au: +84 (024) 3939 2662.[/b][/b]

Avez vous essayé donc en "direct" ? TLS ne ferait que la prise de RDV visiblement. Ma fiancée avait réussi à avoir son visa il y a 2 ans avec TLS, un véritable parcours du combattant, mais nous avions fini par réussir. Cette année, on recommence et avant de nous lancer chez TLS, si on peut traiter ça en direct, si vous avez un feedback plutôt positif, ça serait vraiment génial.

Merci d'avance,
Olivier


Bonjour.
Il y a quelques années alors que je vivais en Thailande j'ai demandé un rendez vous pour ma fille vietnamienne au consulat par l'intermédiaire de TLS, un rendez vous m'a été accordé, quand nous nous sommes présentés au consulat on nous a dit que nous n'avions pas de rendez vous. Je suis allé a TLS ils m'ont dit que c'était un malentendu et m'ont donné un rendez vous pour la semaine suivante et là même scénario pas de rendez vous.
Je pense qu'il y a collusion entre TLS et le consulat pour vous décourager de ne pas passer par TLS, mais c'était en Thailande, après cet échec nous sommes venus faire la demande au Việt Nam ou l'on prenait encore directement rendez vous avec le consulat. Au final visa refusé.

René

hello,
merci à tous pour vos messages d'espoir LOL.
Oui, c'est affligeant la façon dont sont traités les Vietnamiens demandant une autorisation de rentrer sur le territoire Français pour quelques jours... Shengen ne se rends pas compte qu'il y a plus d'opportunités de faire "fortune" ici pour certains vietnamiens que d'essayer de faire du bizz en France, mais bon.... là n'est pas le sujet ;-)
Je vais tenter ma chance en direct via l'ambassade, il doit bien y avoir un système qui marche mieux qu'un autre, ma fiancée l'a obtenu plusieurs fois déjà, faut qu'ils arrêtent d'être casse bonbons... mais ça ne tient tellement qu'a un fil... bref...

Je vous tiens au courant de ce qu'il en est.
Sinon, mariage au consulat en moins de 4 semaines ça le ferait ? ça prend du temps ces petites choses là ? (c'est pas pour le visa, le mariage est prévu, mais bon, après tout, si ils cassez les .... bonbons toujours...) on va couper court aux tergiversations.

Cldt,

Olivier.

Normalement, il est dit,  lorsqu'il y a eu accord une fois, les demandes suivantes sont quasiment accordée !
À vérifier.
Bon courage l'état Schengen accorde plus facilement des visas à un tas de tueurs, la preuve il y a encore 2 jours.
La jeune vietnamienne serait elle plus dangereuse avec ses 45kg toute habillée ?
Bien-sûr que OUI, ELLES ont tué  plein de gens en France, au couteau, avec les AK 47,
Elles organisent des prières en pleine rue,
Et le Vietnam va bientôt construire des
pagodes partout en France avec les aides et subventions et bénédictions du ministère de la culture.
Schengen, dirigé par des technocrates font ils exprès d'être aussi c......S

Oticewater,

Pour le mariage en 4 semaines... Tu connais le secrétaire général du comité populaire de  Sai Gon ou d'Ha Noi ? Sinon oublie 4 semaines c'est le temps que met le consulat à te fournir un certificat de célibat (capacité à mariage), c'est un papier demandé par les Vietnamiens pour être sûrs que tu n'es pas déjà marié. (En France on le demande pas) et personne ne pourra te le faire avant de partir, c'est le consulat qui le demande pour toi... t il leur faut 4 semaines à ces surmennés ! Après le mariage Viet si tu as tous les papiers c'est faisable en 18 jours sans perdre de temps mais s'en faire intervenir une huile, et en prenant de l'avance. Après cela tu rajoutes encore au moins 3 semaines pour la demande de visa qui n'est pas gratuite du tout puisque tu dois payer TLS 700.000 dong, il n'y a que le visa en lui même qui est gratuit et accordé dans tous les cas (j'espère que je me trompe pas) mais comme je l'ai eu pour ma nouvelle épouse je pense que c'est dans tous les cas...
Attention si ton épouse n'est pas née à Sai Gon vous devrez vous marier à Ha Noi. Prévoir le déplacement.
Attention 2 si ton épouse à des enfants même mineurs il faudra vous préparer à les abandonner au Vietnam, eux n'auront pas de visa et vous payerez quand même la demande au tarif fort 120 euros.
A mon avis le mariage est le plus simple et pour la suite visa pour toi valable 5 ans par tranches de 90 jours renouvelable pour 10 dol. Et pour ton épouse visa gratuit valable un an...