Projet d'achat à VILAMOURA

bonjour à tous. Mon mari et moi avons le souhait de nous installer en Algarve.   c'est difficile de se faire une idée car ici en France on entend tout et n'importe quoi !
est-il vrai que les villes sont vides en hiver et que tous les commerces sont fermés ?  je parle de Vilamoura,  Quarteira  et les alentours ?
merci pour vos expériences car je ne voudrai pas me retrouver seule dans une région que je ne connais pas et surtout que les années passent très vite !
merci encore
Dominique-rose du Mans

domirose a écrit:

bonjour à tous. Mon mari et moi avons le souhait de nous installer en Algarve.   c'est difficile de se faire une idée car ici en France on entend tout et n'importe quoi !
est-il vrai que les villes sont vides en hiver et que tous les commerces sont fermés ?  je parle de Vilamoura,  Quarteira  et les alentours ?
merci pour vos expériences car je ne voudrai pas me retrouver seule dans une région que je ne connais pas et surtout que les années passent très vite !
merci encore
Dominique-rose du Mans


Bonjour,
1/ pourquoi poster une discussion "projet d'achat"???
2/ Il faut venir au Portugal que vous ne connaissez pas, pour vous faire une idée à vous....
3/ surtout ne pas acheter dans les 48h de votre arrivée....mieux vaut prendre le temps, de découvrir la région en toutes saisons....ensuite vous pourrez penser à "acheter".....
mais chacun son problème...
4/ pour expérience personnelle, nous ne regrettons pas notre arrivée au Portugal, il y a plus de 3 ans....certains sont repartis....d'autres "plus nombreux" sont restés....

Alors à vous de vous faire une opinion....

Cdlt,
Serge

Bonjour Serge.... merci pour votre commentaire. En effet, le mieux serait d'y habiter 6 mois avant de se décider, mais quand on travaille c'est pas facile !   
Nous avons visité l'Algarve il y a un mois, en trois jours..... et avons été séduits par la région de Vilamoura. Par contre Albufeira est trop touristique et il ny a que des bars et restaurants !
Nous viendrons fin août pour une semaine.
Dans un premier temps acheter pour louer  et dans 3 ans y habiter lorsque mon mari sera en retraite à 67 ans.....
bonne soirée à vous