modes de scolarisation des enfants

Bonjour,
j'aimerais avoir le témoignage de familles expatriées. J'ai 2 enfants âgés de 6 et 8 ans, qui ne parlent  pas norvégien. Est-il possible de les scolariser dans des écoles norvégiennes? A plein temps? Enseignement CNED? Je sais qu'il y a une école française à Oslo mais nous ne serons pas forcément dans le coin. Merci d'avance pour vos réponses!

Il y a beaucoup d'enfants étrangers dans les classes norvégiennes. Il y en a qui arrivent même en cours de scolarité, comme vos enfants. Il existe donc des classes d'intégration.

Bon, après, évidement, on trouve de tout, si vous voyez ce que je veux dire. Et en effet, évitez la région d'Oslo, car dans certaines écoles, les enfants se parlent arabe entre eux... Pas pratique pour apprendre le norvégien ;)

Sinon, il existe aussi des écoles dont l'enseignement se fait en anglais. Ca pourrait être bien aussi, pour eux.

Je me demandai surtout si à leur âge, 6 et 8 ans, ce n'était pas trop difficile de socialiser avec d'autres enfants qui parlent une autre langue toute la journée. Nous aimerions qu'ils soient immergés dans la langue et dans la culture, mais pas si ça les rend malheureux! Peut-être est-il possible de faire un peu d'école un peu de CNED?

Bien souvent les enfants s'adaptent tres bien et tres vite. Il ne faut pas s'inquieter. La norvege met aussi en place su soutient et des structures adaptees. Il y a aussi bien sur l'ecole francaise et les autres ecoles internationales mais elles sont payantes et tres cheres.

Merci pour vos réponses  :) . C'est vrai que les enfants s'adaptent plus facilement que nous, mais le norvégien me parait tellement différent du français, et le fait qu'ils aient 8 et 6 ans, donc pas des touts petits, m'inquiète un petit peu pour l'intégration et l'apprentissage de la langue... Si d'autres personnes veulent témoigner, je suis preneuse!

Bof, c'est un mix entre l'anglais et l'allemand et il n'y a rien de compliqué (conjugaison simplifiée, grammaire, pas beaucoup plus dure).

Sinon, dans la vie de tous les jours, n parle beaucoup les dialectes. Chaque municipalité en a un différent!!! Mais tout le monde parle et étudie la langue "standard" ;)

Nouvelle discussion