ERASMUS en Norvège (besoin d'aide)

Voilà, pour ceux qui sont actuellement (ou déjà partis) en Erasmus en Norvège, je suis moi-même en train de monter mon dossier dans lequel je dois joindre une lettre de motivation. J'ai toujours été extrêmement nul pour ça, j'aurai donc voulu avoir l'avis de connaisseurs, si possible. Voici ma lettre :


Madame, Monsieur
La formation de DUT Techniques de Commercialisation de l’IUT X, dont je suis issue, offre la possibilité de poursuivre ses études en intégrant une 3e année de licence. Bon nombre de diplômés s’orientent ainsi vers une licence de gestion en IAE car elle s’inscrit dans les mêmes lignes que notre cursus.
Afin d’acquérir une expérience professionnelle indispensable je souhaite donc effectuer cette troisième de licence de gestion parcours management dans le cadre d’un échange Erasmus. Cette opportunité serait également très enrichissante sur le plan personnel.
Les universités des pays scandinaves étant réputées pour leur excellence, j’ai décidé d’orienter mon choix vers la Norvège. Cette destination me permettrait à la fois de perfectionner mon anglais et d’apprendre une nouvelle langue.
C’est pour cette raison que j’ai décidé, en Mars 2010, d’effectuer un séjour à Bergen, afin de visiter l’école NHH, avec laquelle vous avez un accord d’échange. J’ai également pour projet d’y postuler comme étudiante internationale pour un départ hors programme en cursus master. Cette année en mobilité me permettrait donc de me familiariser avec l’environnement et l’université et ainsi de valider plus certainement cette ambition.
Dynamique, j’ai une grande volonté de mener à bien ce projet et compte bien m’y investir totalement pour en tirer le plus de bénéfice et de réussite.
En vous remerciant d’avance pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Malvina X.


----
Voilà, j'attends vos criques et/ou points de vues!

MERCI D'AVANCE

Coucou,

Je construirai la lettre un peu différemment en commençant par le projet et en gardant le côté bla bla avec les noms à rallonge des différentes formations pour le deuxième paragraphe. Cela permet de mieux attirer l'attention du lecteur.

Il faut aussi plus détailler pourquoi la Norvège; l'excellence des universités n'y étant que relatives quand on regarde les classements. Surtout que Bergen n'attire pas par son héliotropisme, mentionner la qualité de vie, l'équilibre de vie, la probité peut être, tout dépend des raisons qui vous attirent en norvège. Mais simplement le fait de vouloir découvrir un pays à la fois proche et lointain peut être une bonne raison pour justifier le fait de venir ici.

J'espère vous avoir aidé,
Cdt,
AuNordDuMonde

Nouvelle discussion