Convertir un visa visiteur en visa/permis de travail une fois sur place

Bonjour, je suis congolais, je détiens un visa de visiteur pour la Norvège, est ce que il y a la possibilité de changer le statut une fois arrivé à la Norvège ?, Quitter le statut de visiteur et demander un permis de travail?

Ce là est possible ?, Comment ?

Merci

Bonjour Elvismposaki,


Je vous informer que j'ai déplacé votre discussion sur le forum Norvège puisque vous l'aviez initialement publié sur le forum des Etats-Unis.


Vous aurez besoin d'un permis de résidence. Voyez sur le site officiel de l'immigration comment cela se passe : https://www.udi.no/en/want-to-apply/work-immigration/


J'espère que les membres du forum pourront vous orienter. Malheureusement, je n'ai pas plus d'infos.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour, je suis congolais, je détiens un visa de visiteur pour la Norvège, est ce que il y a la possibilité de changer le statut une fois arrivé à la Norvège ?, Quitter le statut de visiteur et demander un permis de travail?
Ce là est possible ?, Comment ?
Merci
-@elvismposaki334


Bonjour,


C'est impossible. Un visa touristique, c'est fait pour faire du tourisme et rentrer dans son pays ensuite...


Le permis de travail se fait de son pays et les employeurs doivent prouver qu'ils ne trouvent pas de locaux, puis de ressortissants de l'Esapce Schengen et de l'Union Européenne capables d'occuper le poste. Donc, sans hautes qualifications, c'est impossible (règle valable pour tous les pays de l'UE et de Schengen)...