S'expatrier en Famille en Algarve Portugal

Bonjour,

Discussion de 2017-2018...


:cheers:

Bonsoir
Je vois ce post daté de 2017
Vous êtes vous installé au Portugal finalement ?
J'envisage également de le faire
Merci pour votre réponse

Cordialement

Bonjour, avez vous sauté le pas ? Nous hésitons...
Nous attendons les résultats du concours de médecine pour ma fille et en fonction des résultats elle continuera au Portugal.
Nous avons un fils de 16 ans et votre avis m'a car j 'ai lu que vous aviez une fille de 17 ans.
Je vous remercie pour votre réponse,
Viviane

A mon avis il ne faut pas vivre avec des regrets !!!!!!!
Par contre nous sommes retraités et aucun regret nous avons fait le pas le 19 mai 2019
Bonne journée

Bonjour
On m'a dit:" attend la retraite pour cultiver ton jardin. "
Et aujourd'hui je vois l'age de la retraite qui s' eloigne tous les ans .
Heureusement j'ai choisi la retraite d'abord l'usine après
Et je n'en suis pas mécontent car je vis de mon jardin .
D'un autre côté un auteur americain disait le genre:"il y a une chose terrible dans la vie ,mourir en ayant réalisé  son rêve, et mourir sans avoir réalisé son rêve "
Cordialement

Bonjour, vous avez parfaitement raison.
Je pense que nous sommes trop frileux... Mon mari va pouvoir prendre une semi retraite d'ici quelques mois et ferait 6 mois au Portugal et 6 mois en France pour travailler car les études des enfants nous coûtent. il travaille dans le corps médical et c'est plus facile pour trouver des postes à mi temps.
Raison pour lesquelles il souhaite s'expatrier c'est qu'il ne croit plus aux valeurs de la France, que nous avons l'impression d'être gouverné par des inconscients pour rester polis. Nous aimons la mer et le soleil et nous espérons trouver au Portugal de vraies valeurs familiales... peut être rêvons nous 😬
Nous nous questionnons depuis plusieurs années. Est ce raisonnable pour l'avenir de notre lycéen qui travaille très bien en classe mais qui ne parle pas un mot de portugais 🤔... Voilà notre position actuelle.
Bien à vous et merci d'avoir répondu à mon message.

Bonjour
Si c'est pour la politique,pas sûr qu'on  fasse mieux ici ,mais comme on connaît moins on garde plus le moral .
Pour le climat c'est déjà  plus sûr,sauf qu'il ne faut pas avoir besoin de trop d'eau.
La vraie sècheresse nous guette au moins dans le sud  avec restriction voir coupure d'eau qui n'est pas donnée.
Pour le fiston le portugais n'est  pas assez loin du français pour quil ne puisse apprendre rapidement et  vu le nombre d'étrangers en classe les enseignants ont la manière et la patience .
Il peut déjà apprendre seul avec internet ou un portugais installé en France près de chez vous .
Qq mois suffisent aux jeunes  ;)
La proximité de la mer se paye .
Même ici sachons voir le verre à moitié plein .
Cordialement

Merci pour toutes ses infos 😊... pour la politique, je pense que ce ne pourra pas être pire qu'en France.
Pour notre fils, nous nous organiserons pour pouvoir prendre des cours avant.
Après, la sécheresse c'est vrai qu'on y a pas du tout pensé 😬... Vous êtes sur quel secteur ? Cela arrive souvent ?
Merci
Bien cordialement

Bonjour
La sécheresse en Algarve ouest n'est pas rare et les coupures d'eau en fin de saison sèche. ...
Mais depuis qq années ça  empire .
110mm chez moi en automne hiver 2021
336mm l'année d'avant même  période
Le barrage régional  est tres très  bas .
Depuis 20 ans la tendance se maintient.
Cordialement