Ou bien manger et quoi ne pas raté ?

Bonjour, je viens à Alicante juste pour 4 jours la semaine prochaine, et j'aimerais avoir des bons plans pour manger et visiter des endroits à ne pas raté !!!!! Pouvez vous me donner des tuyaux ? Merci hâte de venir ........

Heu.... "bien manger"... Vaste sujet... Tu aimes quoi, et n'aimes pas quoi ??? Quel type de budget ?

Spécialité locaux bien sûr pour le budget pas de budget précis 30/40€ par personne ne me dérange pas

Derrière le bâtiment de l'Ayuntamiento d'Alicante, où tu as aussi le centre historique, très joli, tu as une petite place avec plusieurs restaurants très sympas, dont 1 français (au-dessus de la Calle Mayor) plaza Sastisima Faz. Nettement moins courru que l'Esplanade d'Espagne, qui est plutôt piège à touristes de qualité médiocre.

Pour les fruits de mer frais, sur le port (tu passes le "bateau Pirate", continues, arrives sur la mini-place) le 1er restaurant qui donne sur cette mini-place est aussi un lieu à touristes... mais produits de qualité.... bien que pas donnés non plus. C'est le meilleur restau fruits de mer que je connaisse là, jusqu'à présent, il n'y a que là que nous ayons trouvé un vrai plateau de fruits de mer bien frais . NB: il arrive que les huitres soient importées de France LOL.

Pour le style Argentin (bonnes viandes), tu as El Rancho Argentino, Carrer Eusebio Sempere.

N'hésite pas à t'enfoncer dans les ruelles, ce ne sont pas les restaurants qui manquent LOL...

Maintenant, si tu veux du vrai-local-zéro-touristes, j'en connais... mais faut sortir d'Alicante  :top:

T'en fais pas... tu n'es pas près de manquer de nourriture, qu'il s'agisse de simples tapas ou de plats plus évolués, tu as tout.

Si tu as besoin de sacs en cuir, boutiques pas cher sur l'Esplanade d'Espagne. Pour les fringues vraiment pas cher, les centres commerciaux: hors grandes marques, tu peux t'habiller pour l'été pour quelques euros.

Merci beaucoup Alain :)

Bonjour !
Je viens m'immiscer dans la discussion... car je suis très intéressée par le vrai-local-zéro-touristes d'Alain ! 😆 Je suis du côté de Campello... Une bonne adresse dans ce coin là ? Ou ailleurs...
Merci d'avance,
Chantal

Ah... désolé Chantal... mais je connais nettement mieux le côté sud d'Alicante. A El Campello, éviter le très cher, et peu gouteux La Cova (celui sur la corniche), mais aller sans hésiter au Villa Borghese, un régal, discuter avec le patron, boissons...

Ne pas oublier, pour emporter à la maison, la criée tous les soirs dès 18 h sur le port (presque à côté de la fameuse pétanque française :0))) bord nord de la plage. Cette criée présente les "restes" des pêcheurs locaux à des tarifs intéressants... et dégressifs, à toi d'être là au bon moment pour le bon plateau... et, au moins, 90% de ce que tu paieras sera pour la poche du pêcheur !

Note: comme j'y étais il y a près de 2 ans, cela a peut être changé entretemps :0))) Mais je pense que le Borghese est toujours dans les mains de son patron, un Italien adorable.

SPÉCIAL BOUFFE

Bon, allez: Uniquement pour les aventureux, ceux qui n'hésitent pas à faire des kilomètres en dehors d'Alicante, je vais vous proposer 3 de mes adresses favorites.

En premier, pour un repas du soir - y inclus romantique, mais sans chichis -, dans une situation absolument exceptionnelle - carrément les pieds dans l'eau -, l'Hostal Galicia sur la petite plage locale, juste avant La Marina Pueblo. María, la propriétaire, parle Français, ainsi que Marc, et Sandra. Attention: réservation impérative les vendredis, samedis, et dimanches.  Également pour les midis en saison. Et... on est en saison !

Pour une vision d'un vrai local, totalement local, chez Ursula pour le midi. Mais là, vous devrez au moins baragouiner l'Espagnol, hein, c'est du vrai local, si l'on excepte quelques touristes à vélo. CV-851, au croisement avec le CV-855, sur le rond-point. C'est aussi une petite charcuterie et boucherie. Du vrai local, oubliez d'y venir a 20 personnes... y'a pas la place, vu les locaux ! Goûtez certaines de leurs productions, il y a aussi bien sûr des tapas, et le Jamón y queso (plateau de jambon espagnol et fromage).

Enfin, pour à la fois le romantisme et un filet de boeuf au top (solomillo de ternero), à Santa Pola. Au bout du quai, sur le côté sud, vous aurez le plus superbe coucher de soleil de la région, la Nela (ou la Vela), qui est une sorte de bar à l'air (pas de sale), c'est le dernier sur la promenade-quai. Les autres... ma foi, oubliez-les, sauf désir de bouffe-à-gogo-touristes (je veux dire, sur la promenade LOL, il y en a d'autres très bons à Santa Pola).

Il y en a bien d'autres, et, vous l'aurez compris, Annie (mon épouse) et moi soignons notre excès pondéral  :cool: D'accord, c'est pas esthétique, mais, boof, on n'a plus 20 ans non plus  :D

Deux précisions:
- L'Hostal Galicia, c'est sur la plage d'El Pinet.
- Le "Nela" c'est en fait Nale ou Vale (tout le monde dit "Vela", car son logo ressemble à une voile.

:top: Bravo Alain, et certainement mieux informé et authentique  que Trip Advisor...Cordialement

Merci je crois vraiment que nous avons de quoi faire 😉

senorito a écrit:

...certainement mieux informé et authentique  que Trip Advisor...


Ca, c'est vraiment pas difficile !  :D  Souvenez-vous que la majorité des touristes sont soit anglo-quelque chose, soit germano-quelque chose. De ce fait, leurs goûts ne son pas nécessairement rablaisiens.

Tiens, je me souviens qu'étant môme, en vacances en Espagne, le plat "local" le plus présenté, ben... c'etait... les boulettes de viande style berlinoise ! D'accord, cela s'est un peu amélioré, mais un bon conseil: fuyez les restaurants pleins de nos amis bretons ou germanos (Attention, il y a tout de même des exceptions !).

En mars dernier (hors saison, donc beaucoup de restos fermés), j'ai fait l'erreur de faire une exception un midi, dans un village proche d'un "ghetto anglais"... Pas immangeable, mais... vraiment... très décevant. Par contre, parfait pour les anglais jeunes et fans de foot LOL.

Si vous avez faim, êtes un peu perdu, prêtez l'oreille à la porte de l'établissement sur lequel vous tombez: si cela parle fort et espagnol, ce ne sera probablement pas le Georges V, mais au moins, ce sera du bon local. Ca, c'est la méthode "Alain ? L'est jamais perdu, lui !".

J'ai d'ailleurs suggéré à Julien, le fondateur de ce site, de faire une rubrique "Bons Plans" par région, ce qui nous permettrait de partager les coups de coeurs en en donnant les raisons. Espérons que cela viendra un jour. ;)

Énorme merci à Alain !
J'espère commencer à tester ces tuyaux dès demain ! 😉
Si certains d'entre vous passent par Campello, je leur conseille le Congo pour le déjeuner ; pour le soir, le queso à la plancha des Tapitas de Lucía  est une tuerie !
Cordialement