Emmener sa voiture au Maroc

Avec votre état d'esprit il vaut mieux ne pas venir au Maroc.

Trop tard, mais c'est pour des raisons fiscal ne vous inquiétez pas,c'est pas pour la beauté du pays sinon j'irais habité en Autriche

Simple23 :

Trop tard, mais c'est pour des raisons fiscal ne vous inquiétez pas,c'est pas pour la beauté du pays sinon j'irais habité en Autriche

Bonjour
Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre grosse voiture à 50 000€ sur les routes abominables du Maroc et j'espère pour vous avec une fiscalité avantageuse ,puisque c'est votre priorité première .
Mais une mentalité telle que la votre me laisse toujours rêveuse ! :/  :sosad:

jade 195 :
Simple23 :

Bonjour
Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre grosse voiture à 50 000€ sur les routes abominables du Maroc et j'espère pour vous avec une fiscalité avantageuse ,puisque c'est votre priorité première .
Mais une mentalité telle que la votre me laisse toujours rêveuse ! :/  :sosad:

Bonjour,
Je pense que ce monsieur est un beau parleur car il y a plus simple pour des raisons fiscales de s'expatrier, c'est d'aller au Portugal....( 10 ans ) d'exonération d'impôts....On reste en CEE, tout est plus simple pour les papiers, la vie n'est pas plus chère  qu'au Maroc etc....
Cdt

Effectivement ma vision des choses est différente à la votre,c'est peut être car moi pendant plus de 12 ans,j'ai travaillé à 100% dans une entreprise d'investissement lausannoise(suisse) , je devais faire 50 kilomètres tous les jours pendant 12 ans en scooter sous la pluie, la neige,la canicule, le givre bref, 12 ans de galère, javais que 23 jours de vacances par année et encore, je partais à 6h du matin, je revenais à 22h, parfois j'étais tellement fatigué que je prenais un hotel, et si on regarde les statistiques du maroc on s'aperçoit que les marocains sont des fainéants par apport au ménage suisse, sachant que j'ai fait un master en scientifique et que je trouvais pas de travail en suisse j'ai du me réorienter en économie, donc j'ai perdue 5 ans pour rien, maintenant je mérite bien une voiture à 50 000 euro, non? Sans compter le nombre de fois qu'on m'a shooter en scooter(3 fois)  et le dernière accident était vraiment grave 4 côtes casser, plus un léger traumatisme crânien, un bras cassé, et un pied enflé, j'ai encaissé pas mal de chocs , même une fois j'avais une pneumonie, je toussais tellement que le travaille m'a dit d'aller voire un médecin car sa déranger les gens, ma pneumonie était très avancée, donc le médecin m'a mis 1 semaine de congé maladie, une semaine plus tard j'ai été licencié, j'avais le droit qu'à 1 ans de chômage, donc j'ai vendu ma maison et je suis parti au maroc, voilà ma petite histoire, c'est pour sa que je me permet cette foli d'avoir cette voiture.
Maintenant c'est vrai que la je suis tranquille jusqu'à ma mort, en suisse on cotise pour la retraite donc, à partir de 60ans j'aurais 2000€ par moi, +  encore mon 2 ème pilier qui me permettra de vivre bien voire plus, mais je le mérite largement.

J'aime pas le Portugal,c'est mon droit non ? Le maroc semblé être le meilleur compromis, sachant qu'il y a ceuta, donc je me suis dis que tanger aller être plus adapté à moi. Et si on regarde les statistiques, on s'aperçoit que le portugal est un pays en crise alors que le maroc est un pays avec une courbe de croissance hallucinante, voilà mes raisons, en plus au maroc, la plupart des gens parle français, donc c'est une facilité en plus. Voili voilou

Simple23 :

J'aime pas le Portugal,c'est mon droit non ? Le maroc semblé être le meilleur compromis, sachant qu'il y a ceuta, donc je me suis dis que tanger aller être plus adapté à moi. Et si on regarde les statistiques, on s'aperçoit que le portugal est un pays en crise alors que le maroc est un pays avec une courbe de croissance hallucinante, voilà mes raisons, en plus au maroc, la plupart des gens parle français, donc c'est une facilité en plus. Voili voilou

Bjr
Je pense que vos stats sont a revoir mais vous dites aussi n'aimer et le  Portugal et le Maroc....Ceuta on n'y  parle pas Français....et quoi de plus à Ceuta??? C'était juste pour répondre a vos nombreuses contradictions. Mais comme vous le dites c'est votre choix;;;Bon courage car avec votre regard sur le Maroc vous n'y ferez pas long feu....
Cdt

Sauf que  les MRE bénificient depuis peu d'avantages que les autres étrangers n'ont pas.
Se renseigner.

Bonjour à toutes et à tous,

Juste vous informez que quelques posts ont été enlevés de ce fil. Veuillez s'il vous plait respecter le sujet initial de cette discussion. Si vous souhaitez aborder un autre sujet, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Maroc.

Merci,
Christine

Nouvelle discussion