Impots sur le revenu retraite en Autriche

Bonjour à tous,

Je compte m'installer en septembre prochain en Autriche pour ma retraite. J'aimerais savoir s'il est preferable de payer mes impots en Autriche ou de garder mon adresse fiscale en France. Merci pour vos conseils.
Etienne

etienne1100 a écrit:

Bonjour à tous,

Je compte m'installer en septembre prochain en Autriche pour ma retraite. J'aimerais savoir s'il est preferable de payer mes impots en Autriche ou de garder mon adresse fiscale en France. Merci pour vos conseils.
Etienne


Garder votre adresse fiscale en France ?

C'est´à dire ?

cad continuer à payer mes impots en France en gardant un domicile la bas

Bonjour,

>Je compte m'installer en septembre prochain en Autriche pour ma retraite. J'aimerais >savoir s'il est preferable de payer mes impots en Autriche ou de garder mon adresse >fiscale en France.

Cela dépend de votre type de retraite. Il n'y a pas de choix:
1- Retraité de la fonction publique : déclaration/imposition en France
2- Retraité du privé: déclaration/imposition en Autriche.

Note: pour le cas 2, j'ai reçu une information des impôts français.

Cordialement
Jean-François

merci pour cette info.

Si vous ne conservez pas de residence en France et n y avez plus le centre de vos interets vous serez obligatoirement imposable en Autriche ,sauf si vous etiez fonctionnaire par ce que les retraites versees par l Etat sont imposables en France.
Si vous avez conserve une residence en France ,il est possible que vous ayiez interet a faire admettre que le centre principal de vos interets est en France et d y rester fiscalement rattache  ,cela depend de l importance de vos revenus et de la repartition de vos revenus dans votre couple:la progressivite du bareme autrichien est plus rapide qu en France et chaque conjoint est imposable sur ses propres revenus,il n y a pas d impsition par foyer fiscal;dans cette hypothese vos devez eviter de declarer votre residence comme residence principale,
E,Bloch

Merci pour cet exposé bien clair qui va m'aider à prendre une décision.