Demenagement a KL : quels quartiers ? quelle org ?

Bonjour a tous !
Je suis ravie de rejoindre ce forum car nous réalisons notre reve d'etre expatrié (enfin !). Nous partons donc en Malaisie (KL) en aout pour y vivre 3 ans.
Je commence à réflechir au demenagement. Pouvez vous m'aider svp ? help help  :)

Actuellement, nous vivons a Toulouse dans une maison de 220 m2 + garage, donc pas mal de meubles...+ velos, tondeuse...
L'entreprise qui nous envoie en Malaisie ne nous a pas encore donné les détails mais on aurait un demenagement de nos meubles (avec peu de meubles je suppose, vu le cout...).
Sinon nous aurions un an de stockage payé a Toulouse, mais ensuite nous devons payer le stockage de nos meubles pour 2 ans.
Que me conseillez vous ? un appart meublé a KL ? semi-meublé (cela existe ?) ? ou un appart non meublé ? :/
Un espace de stockage coute t-il cher ?

Sinon quels sont les quartiers les plus vivants et sympas a KL sachant que mes enfants seront au lycee français et mon mari travaillera vers l'aeroport ?J'aimerais vivre au centre ville, j'ai vu qu'il y a des condo en plein centre. J'ai envie soit d'etudier (anglais....), essayer de travailler, faire du fitness et golf et le centre me semble plus vivant !
Sinon on m'a parlé le KL Sentral, est ce bien ?
Mon but est de connaître une communcauté d'expat, OUI, mais aussi les malaisiens, j'ai envie de m'integrer et connaître mieux leur culture... :par:

UN GRAND merci pour tout... Vive la Malaisie !
Magali de Toulouse, la ville rose :up:

Bonjour Magali,

Nous personnellement nous avons emmenés tous nos meubles de France (nous sommes à KL depuis 5 ans). Les appartements sont en général très spacieux et Les maisons aussi.

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais sache que si ils sont scolarisés au LFKL, le trajet en bus pour Ampang (centre ville) peut être long (Ca peut aller jusqu'à plus d'une heure) et ils seront pris très tôt au ramassage du matin. Il y a beaucoup de travaux en centre ville.

Je te conseil le quartier de bangsar, et/ou bukit tunku, ... Les quartiers sont verts, sur bangsar beaucoup de bars et des restos et pour ton mari pratique aussi car il peut récupérer le train à KL sentral pour aller à l aéroport. Les enfants seront plus près de l école.

Voilà ! Je te souhaite une très bonne installation avec ta petite famille !

Caroline

Bonjour Caroline,

Un grand merci pour ta reponse, ca m'aide beaucoup. Je me suis précipitée pour rechercher des photos de ces quartiers, bangsar et bukit tunku... Bangsar a l'air vivant, commerces a proximite, salle de sport, restos...
----Y a t-il autant de commerces et autres à Bukit tunku ?
---- y a t-il moins de trajet pour l'ecole ?

Si tu peux me conseiller quelques condo, ce serait super. J'ai vu a
bangsar : suasana et tuscany appartement.
sinon bangsar peak ? sri penaga ? palmira bangsar ?
a Bukit tunku :
villa bukit tunku,sri Kenny, sutera bukit tunku , Intan Kenny Condominium.

Si des familles ont des avis, j'ai 2 enfants de 7 et 10 ans qui iront au LFKL. Je cherche une condo au calme (pas proche d'une autoroute...), avec une communauté d'expat vivante, facile d'acces pour KL centre et pas trop difficile d'acces aussi pour l'ecole LFKL, une piscine, salle de sport  si possible, verdoyante, pas trop immense.

Voila mon idéal... apres je m'adapte. il faut bien dire ses aspirations... :D;)

MERCI a tous, Bonne soiree (ici c'est l'heure de l'apero !!!)