Les belles histoiresd'amour gadiriennes

Salam

On nous informe sur Lourdes et Fatima, certains prennent plein d'espoir le chemin de Santiago et les exégètes consultent attentivement Bible et Coran pour s'extasier devant les miracles de Dieu.
Je me suis attelé à toutes ces saintes pratiques, hésitant entre le doute et la compréhension pour trouver enfin la révélation.

Que ne parle-t-on plus d'Agadir....ville de tous les miracles !

Agadir est connue pour son climat exceptionnel, l'accueil des berbères et sa superbe plage.....mais pas seulement.
Il s'y passe tant de choses merveilleuses que nous devrions en aviser notre bon pape François
J'y vais depuis 10 ans et j'observe pantois ces magnifiques histoires d'amour qui unissent l'autochtone et l'étranger qui, lassé de la gente féminine de son pays, se déplace au bled pour offrir au vulgum pécus du coin une chance de vivre une grande histoire d'amour.

Ainsi la jeune gazelle désemparée, qui s'ennuie derrière son moucharabieh ou déambule tristement dans les rues d'Agadir voit d'un seul coup un soleil autrement plus puissant que celui qui fait griller - façon homard - l'anglais de service sur la plage.
Il est là !
Short rouge, tee-shirt jaune fluo, chaussures de ville impeccablement cirées rappelant l'élégance de la vieille Europe et banane en bandoulière, il arpente la promenade du Mac Do à la Marina cherchant celle qui aura le privilège de partager son auguste couche.
Blanchi par les années, le déambulateur provisoirement mis au rencart....la démarche est hésitante mais la volonté inébranlable.
Il n'en revient pas ! La rumeur était donc vraie. La femme de ce pays sait reconnaître le beau mâle ; il en veut pour preuve tous ces sourires malicieux de femmes lascives prêtes à succomber.
Quand il pense que son ex femme lui avait fait remarquer que dorénavant il ressemblait plus à Alain De Loin qu'à Alain Delon....Ah la conne !
Ici il est beau....après tout à chacun sa croix se disait-il en oubliant de lécher sa glace au chocolat et en mettant la moitié sur son beau tee-shirt devenu léopard à force de se retourner comme un affamé sur ces jeunes effrontées qui provoquaient sa virilité.

Elle : Coucou, bienvenu au Maroc tu te promènes ?
Bidochon : Pas vraiment je suis mes pieds, ce qui ne veut pas dire que je pense avec mes pieds
E: Ah ah ah tu es super drôle, oh ton tee-shirt est tâché !
B: Ben oui mais jaune et marron, ça fait baroudeur.....je parle pas de la couleur de mon slip hein hein
E: Avec vous les étrangers on peut plaisanter
B: Ah ben, avec moi, t'es bien tombée, je connais toutes les vannes de Bigard
E: Sinon, t 'es célibataire ?
B: Ah ça oui, j'ai conduit le même tracteur pendant 40 ans mais il a coulé une bielle
E: Le tracteur ?
B: Oui c'est comme ça que j'appelle mon ex femme Martine....Je te l'avais dit, je plaisante toujours
E: Comment tu t'appelles ? Moi c'est Zoubida
B: Génial ton prénom, t'enlève 4 lettres, ça fait zob...Moi c'est Pat pour Patrick
E: Ok Pat, je dois y aller. Je te laisse mon numéro de portable et si tu veux on se retrouve ce soir au Papagayo, une discothèque où l'on fera plus connaissance
B: Ok vers 22h ?
E: Oui et je compte sur toi, ne me fais pas déjà souffrir ! Ciao

Quand l'amour frappe à ta porte, tu ne peux faire autrement que l'accepter. Notre héros rejoindra bientôt la cohorte des papas/papys pousseurs de poussette et dans son souvenir, il se remémorera  sa belle rencontre qui dorénavant lui confère un statut de banquier vis à vis de la famille de sa dulcinée (il y a toujours quelques petites factures à régler).
A mon avis, c'est le climat qui génère ces belles rencontres inter générationnelles. D'ailleurs quand l'étranger arrive à Agadir Al massira, les autobus débarquent leur cargaison de tendrons venus de Rabat et Casa  pour, soi disant, travailler dans les sardineries où les hôtels.
Et tout ce beau monde d'entonner la chanson de Sardou – La maladie d'amour – qui unit dans son lit les cheveux blonds les cheveux gris....

C'est formidable ou fort minable comme dirait Stromae car en l'espèce et rien de plus normal, l'égalité entre les sexes est respectée et sur la plage, l'émotion ne peut que nous envahir devant ces couples où la madame archi ménopausée roucoule au bras d'un bellâtre qui lui conseille quelques placements immobiliers en lui avouant un amour qui trouvera consécration devant l'adoul du coin.
Nous vivons une époque moderne.

Pour moi ? Nada, rien !.....J'ai pas droit au miracle. Je suis possédé par le Malin comme disait le père Joseph du collège Saint Charles à Thouars avant de se faire trancher la gorge à Tibhirine....Ici le Sheitan a pris le relais.

Bisous à tous

Mrrrrrrrrr !!!!   :D

Bonjour,

Ma ménopause vous salue de loin et moi je la vit très bien, j'en suis désolée pour votre andropause....
Sur ce ménaupausée  certes....Mais je n'ai pas encore besoin de "Canne" à mon bras pour avancer ou même espérer lol   ;):joking:

Bonjour,
Tout le monde a le droit au bonheur et je me réjouis de votre belle histoire d'amour....puisse-t-elle continuer ad vitam eternam, c'est mon souhait le plus cher....ménopausée ou pas.
Moi je suis bien andropausé mais c'est pas grave.....tant que la prostate tient le choc   :)
C'est gentil d'être désolée pour moi mais de quoi au fait ?
Bien à vous

C'est formidable ou fort minable comme dirait Stromae car en l'espèce et rien de plus normal, l'égalité entre les sexes est respectée et sur la plage, l'émotion ne peut que nous envahir devant ces couples où la madame archi ménopausée roucoule au bras d'un bellâtre....

Je reprends vos écrits si joliment détaillés, heureuse d'apprendre que votre prostate se porte à merveille, je ne demandais pas tant de détails...
J'aimerais préciser que je suis bien célibataire depuis longtemps et pour rien au monde je ne me priverais de ma liberté qui à mes yeux n'a pas de prix.
Et le bonheur je ne l'ai jamais cherché, il est toujours venu naturellement à moi.
Et je tiens à signaler que l'andropause n'inclus pas simplement qu'une prostate  :lol:
Pour clore ce sujet de grande philosophie, je dirais ceci...
La vie est douce quand on la juge sans amertume et sans vains regrets.

"Et le bonheur je ne l'ai jamais cherché, il est toujours venu naturellement à moi"


Bonjour,

Mais c'est bien ce que j'écris....C'est fou comme le bonheur arrive naturellement sur Agadir; j'en suis moi-même tout ébloui !.....

Après tout, l'âge n'est qu'un chiffre comme me disait un Suisse - bien andrauposé lui aussi :) - au bras d'une nymphette de 25 ans.
Qui parle de vous priver de votre liberté ?  Vous faites ce que vous souhaitez et le vaillant gadiri fait lui aussi ce qu'il souhaite......et tout le monde s'embarque pour Cythère....

J'ai pas trouvé ça bien méchant l'andropause à côté de la ménopause de ma compagne.

Tout un chacun peut encore observer le monde qui l'entoure sans pour cela être dans l'amertume ou le regret......le regret de quoi d'ailleurs ?

Belles balades en plage, au clair de lune de préférence, qui sublime le sentiment amoureux.

La bêtise n'a pas d'âge et j'en suis la première victime en écrivant ce message dans cette conVersation...

Jumbo111 a écrit:

Salam

On nous informe sur Lourdes et Fatima, certains prennent plein d'espoir le chemin de Santiago et les exégètes consultent attentivement Bible et Coran pour s'extasier devant les miracles de Dieu.
Je me suis attelé à toutes ces saintes pratiques, hésitant entre le doute et la compréhension pour trouver enfin la révélation.

Que ne parle-t-on plus d'Agadir....ville de tous les miracles !

Agadir est connue pour son climat exceptionnel, l'accueil des berbères et sa superbe plage.....mais pas seulement.
Il s'y passe tant de choses merveilleuses que nous devrions en aviser notre bon pape François
J'y vais depuis 10 ans et j'observe pantois ces magnifiques histoires d'amour qui unissent l'autochtone et l'étranger qui, lassé de la gente féminine de son pays, se déplace au bled pour offrir au vulgum pécus du coin une chance de vivre une grande histoire d'amour.

Ainsi la jeune gazelle désemparée, qui s'ennuie derrière son moucharabieh ou déambule tristement dans les rues d'Agadir voit d'un seul coup un soleil autrement plus puissant que celui qui fait griller - façon homard - l'anglais de service sur la plage.
Il est là !
Short rouge, tee-shirt jaune fluo, chaussures de ville impeccablement cirées rappelant l'élégance de la vieille Europe et banane en bandoulière, il arpente la promenade du Mac Do à la Marina cherchant celle qui aura le privilège de partager son auguste couche.
Blanchi par les années, le déambulateur provisoirement mis au rencart....la démarche est hésitante mais la volonté inébranlable.
Il n'en revient pas ! La rumeur était donc vraie. La femme de ce pays sait reconnaître le beau mâle ; il en veut pour preuve tous ces sourires malicieux de femmes lascives prêtes à succomber.
Quand il pense que son ex femme lui avait fait remarquer que dorénavant il ressemblait plus à Alain De Loin qu'à Alain Delon....Ah la conne !
Ici il est beau....après tout à chacun sa croix se disait-il en oubliant de lécher sa glace au chocolat et en mettant la moitié sur son beau tee-shirt devenu léopard à force de se retourner comme un affamé sur ces jeunes effrontées qui provoquaient sa virilité.

Elle : Coucou, bienvenu au Maroc tu te promènes ?
Bidochon : Pas vraiment je suis mes pieds, ce qui ne veut pas dire que je pense avec mes pieds
E: Ah ah ah tu es super drôle, oh ton tee-shirt est tâché !
B: Ben oui mais jaune et marron, ça fait baroudeur.....je parle pas de la couleur de mon slip hein hein
E: Avec vous les étrangers on peut plaisanter
B: Ah ben, avec moi, t'es bien tombée, je connais toutes les vannes de Bigard
E: Sinon, t 'es célibataire ?
B: Ah ça oui, j'ai conduit le même tracteur pendant 40 ans mais il a coulé une bielle
E: Le tracteur ?
B: Oui c'est comme ça que j'appelle mon ex femme Martine....Je te l'avais dit, je plaisante toujours
E: Comment tu t'appelles ? Moi c'est Zoubida
B: Génial ton prénom, t'enlève 4 lettres, ça fait zob...Moi c'est Pat pour Patrick
E: Ok Pat, je dois y aller. Je te laisse mon numéro de portable et si tu veux on se retrouve ce soir au Papagayo, une discothèque où l'on fera plus connaissance
B: Ok vers 22h ?
E: Oui et je compte sur toi, ne me fais pas déjà souffrir ! Ciao

Quand l'amour frappe à ta porte, tu ne peux faire autrement que l'accepter. Notre héros rejoindra bientôt la cohorte des papas/papys pousseurs de poussette et dans son souvenir, il se remémorera  sa belle rencontre qui dorénavant lui confère un statut de banquier vis à vis de la famille de sa dulcinée (il y a toujours quelques petites factures à régler).
A mon avis, c'est le climat qui génère ces belles rencontres inter générationnelles. D'ailleurs quand l'étranger arrive à Agadir Al massira, les autobus débarquent leur cargaison de tendrons venus de Rabat et Casa  pour, soi disant, travailler dans les sardineries où les hôtels.
Et tout ce beau monde d'entonner la chanson de Sardou – La maladie d'amour – qui unit dans son lit les cheveux blonds les cheveux gris....

C'est formidable ou fort minable comme dirait Stromae car en l'espèce et rien de plus normal, l'égalité entre les sexes est respectée et sur la plage, l'émotion ne peut que nous envahir devant ces couples où la madame archi ménopausée roucoule au bras d'un bellâtre qui lui conseille quelques placements immobiliers en lui avouant un amour qui trouvera consécration devant l'adoul du coin.
Nous vivons une époque moderne.

Pour moi ? Nada, rien !.....J'ai pas droit au miracle. Je suis possédé par le Malin comme disait le père Joseph du collège Saint Charles à Thouars avant de se faire trancher la gorge à Tibhirine....Ici le Sheitan a pris le relais.

Bisous à tous


quelle belle prose ! je vous tire mon chapeau !!!

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.  Mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux quel que soit leurs origines ou leurs âges... . J'ai souvent été trompée en amour, souvent blessée et souvent malheureuse ; mais j'aime... Et quand je serais sur le bord de ma tombe, je me retournerais pour regarder en arrière, et  je me dirais radieuse : J'ai souffert souvent, je me suis trompée quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.....    :heart:

Je vous tire aussi le mien...

bonsoir
finalement je ne regrette pas ce que j ai ecris au sujet de JUMBO  dans un autre post.
Le mec en manque, se paie la gente feminine, ce vieux jaloux qui regrette de se balader seul en bavant devant les jolis marocaines

vive les femmes

Salut
  C'est pas toujours vrai dans la vie il y a toujours des gens qui sont bien et des gens mal mais le problème c'est comment choisir et trouver les biens sans souffrir et sans passer par des histoires difficiles c'est pas facile

Salut
  C'est pas toujours vrai dans la vie il y a toujours des gens qui sont bien et des gens mal mais le problème c'est comment choisir et trouver les biens sans souffrir et sans passer par des histoires difficiles c'est pas facile

"bonsoir
finalement je ne regrette pas ce que j ai ecris au sujet de JUMBO  dans un autre post.
Le mec en manque, se paie la gente feminine, ce vieux jaloux qui regrette de se balader seul en bavant devant les jolis marocaines

vive les femmes"  TOTOCHE


Que puis-je écrire mon pauvre Totoche si ce n'est qu'il faut apprendre à lire, à saisir le second degré.....enfin, y a du boulot !!!
Sinon oui mon cher Dugenou, vive les femmes et les françaises aussi....

@ Stéphanie 1201

Je note que vous prenez à cœur ce post qui, au final, est générateur de grandes souffrances au nom de l'amour.

J'ai traité sur un ton humoristique mes observations tant chez les hommes que chez les femmes (ce pauvre Totoche, bouché à l'émeri n'a rien pigé;...Y a du bourricot au bled ;) )
D'ailleurs, tout cela se reproduit au Sénégal, à Saint Domingue, à Madagascar etc et, à mon sens, les femmes en souffrent plus que les hommes car elles incluent systématiquement le sentiment amoureux.

Je ne vous connais pas. Vous faites les choix de vie qui vous paraissent les plus appropriés et personne ne vous en empêche; nous avons tous un libre arbitre.
Je ne suis qu'un touriste parmi tant d'autres (andropausé, ce qui me donne un peu d'expérience :) ) qui, venant depuis 10 ans à Agadir en a vu de ces histoires qui se terminaient d'autant plus tristement que les gens étaient sincères.
Ils ne le sont pas tous. Dans mon exemple du Bidochon (Totoche, le séducteur de femmes marocaines), c'est le cas type des mecs qui viennent se taper des gamines....on est dans le sexe pour et dur....avec en prime, les saoudiens et qataris qui jouent les grands hadjs dans leur pays et se comportent d'une façon lamentable au Maroc.

Comprenez que je ne vous juge pas  mais j'ai aussi le droit de ne pas m'enthousiasmer devant ces unions , où en plus de la culture ET la religion, s'ajoutent des différences d'âge parfois impressionnantes.

Maintenant, toute règle à son exception.
Vous êtes à la fois sincère et sympathique, je vous souhaite le meilleur. Gardez cependant à l'esprit cet adage de nos pères "Lamour rend aveugle'.

Bien à vous

"Salut
  C'est pas toujours vrai dans la vie il y a toujours des gens qui sont bien et des gens mal mais le problème c'est comment choisir et trouver les biens sans souffrir et sans passer par des histoires difficiles c'est pas facile" Guadiri


Bonjour,
Sue le fond, vous avez raison.....l'honnêteté et la sincérité sont également réparties quelles que soient les nationalités, il existe des gens bien partout.

Cependant - et c'est une constante dans tous les pays pauvres où en voie de développement - il y a un élément qui complique tout, c'est l'argent et aussi les papiers et là, en effet, c'est pas facile de discerner les gens sincères de ceux qui sont intéressés.
Ce n'est pas seulement valable que pour les relations amoureuses !

Bonjour Jumbo,

Et voici qu'un billet d'humour vire aux billets d'humeur...
Le second degré, l'autodérision ...tout un art !

Incompris voici que ménopause et andropause deviennent insulte...
Et tracteur ? Comment dois-je le prendre ? 😄

Certaines personnes ont un cerveau rétréci, et le second degré qu'en font-ils ?    j'ai beaucoup aimé ce qu'à écrit de Monsieur JUMBO,  j'ai même envie de le féliciter, ça fait du bien d'avoir un intellectuel ici de temps à autre.
bonne journée

@ Athanazia

Bonjour,

Un billet d'humour en effet différemment apprécié mais je peux comprendre.......de la part de ceux qui sont dans une démarche sincère.

Je ne parle pas du bourrin de service qui a tout lu mais pas tout compris.
Ah le schtroumpf ! il est impayable :)

"Tracteur"  !  Comment le pendre ?.....mais à la rigolade évidemment, en réalité, c'est le langage qu'emploient les gros beaufs qui trompent leur femme oubliant allègrement la tronche que  leur confère des années de Ricard.

Bonjour Sylvette,

C'est un sujet parmi d'autres qu'il faut, je crois, aborder parce que nombre de personnes se font piéger, en retirent de l'amertume et même de gros déboires financiers.
Merci pour vos encouragements mais je ne suis en rien intello .....c'est trop compliqué...mon truc c'est la poésie.

Bien à vous

jumbo

vous l artiste de l humour, l homme qui a le sens de la formule, de la tournure d esprit, je viens vous dédicasser mon plus beau sourire , en remerciement de vos jolies paroles à mon endroit.

Que vous séduisiez les femmes monauposées , bien à vous, moi je garde les jolies gazelles, chacun son chemin

Ce post sera le dernier sur ce sujet, Retraité des chemins de fer

Dans le second degrés où est donc toujours placé la part de vérité?
Car sincèrement je penses que certaines fois il y en a, je dis bien certaines fois...
Mais celle ci est elle un jour avouable? Peur de la honte ou de bien d'autres choses mis en compte de notre vie passée. D'où moi même je peux me retourner et ne rien regretter   :lol:
Quelques larmes versées oui mais de rage jamais de haine et de regrets, car aussitôt versées qu'oubliées ouffffff
Mais je remercie Monsieur Jumbo, grâce à vous, vous m'avez bien fait rire en me mettant en scène ces personnages dans la réalité  :D
Je m'en amuse moi même à pratiquer ce genre de comportement, le coup de l'arroseur arrosé  :D  Mais jamais bien longtemps, juste histoire de rigoler un peu...
Soyez tous heureux et sans regrets  :heart:

Mais Totoche, tu as les paroles que tu mérites au regard de ta vulgarité....

Quant à ton dernier post, il est formidable si tant est que l'on m'en fournisse une traduction;......A mon avis, le couscous doit passer par ton cerveau avant d'atteindre l'estomac.
C'est mal écrit et l'orthographe est encore massacrée !

J'en retiens cette phrase que tous peuvent lire et montre le sacré bidochon que tu es  :idontagree:  dévoilant par la-même ta présence sur Agadir, je cite:
" moi je garde les jolies gazelles, chacun son chemin" Totoche bidochon chef

Bonjour Stéphanie,

Vous dites :
"Dans le second degrés où est donc toujours placé la part de vérité?
Car sincèrement je penses que certaines fois il y en"

Vrai ! J'ai d'ailleurs associé second degré et auto dérision... ☺️

@ Stéphanie

Le but est évidemment de faire sourire.

Puisque l'on parle de degrés, au premier je m'en amuse et perd quelque temps parfois à observer tous ces Casanovas en puissance qui deviennent de grands séducteurs alors que dans leur pays c'est la traversée du désert (sans mauvais jeu de mots).

Bonne journée

Personne n est parfait et l homme ou la femme n est ni ange ni bête et le malheur veut que celui qui veut devenir ange devient bête ! Des poètes des bourrins des bidochons des tracteurs.....Un peu de tout pour faire notre monde.soyons indulgent et évitons de juger car si l on comprenait on ne jugerai plus.

Bonjour Jumbo1

Je reconnais.
Tu as décrit bien des choses exactes.
C'est amusant aussi
Alors quand même, je veux apporter une précision.
J'ai vu tous ces grand pères bien fatigués avec des petites
jeunes
J'ai vu aussi plein de couguars sur la plage toutes gaites
accompagnés par des garçons qui jouaient les romantiques.
Plus chez les hommes que chez les femmes !

Maintenant faut savoir que en tant que femme lorsque tu te
promenes sur la plage ou la promenade, tu as des type super
lourd qui te lâchent pas et te suivent. Tu peux expliquer que
tes mariée ou en couple, ils s'en fichent jusqu'à ce que tu te
fâches un peu. Tu sais, il ya plein de garçons qui s'imaginent
qu'une femme française s'allonge comme elle rigole
Parfois ça m'enerve ce manque de respect, c est vraiment le
truc qui me gêne le plus. Mon homme me dit que je suis trop
souriante mais j ai pas envie de changer. Voilà y a pas que
cougars avec des mecs mais aussi des nanas qui serrent les
dents

Bonjour Corinne D,

Cette précision importante nuance mon post car évidemment nombre de touristes viennent essentiellement pour le soleil et la playa.

Vous avez raison ! Certaines attitudes envers les femmes européennes sont parfois limite.....et prêtent à réflexion car vis à vis des marocaines, les comportements sont totalement différents.

Bonne journée

:o

Milsmdf a écrit:

@ Stéphanie 1201

Je note que vous prenez à cœur ce post qui, au final, est générateur de grandes souffrances au nom de l'amour.

J'ai traité sur un ton humoristique mes observations tant chez les hommes que chez les femmes (ce pauvre Totoche, bouché à l'émeri n'a rien pigé;...Y a du bourricot au bled ;) )
D'ailleurs, tout cela se reproduit au Sénégal, à Saint Domingue, à Madagascar etc et, à mon sens, les femmes en souffrent plus que les hommes car elles incluent systématiquement le sentiment amoureux.

Je ne vous connais pas. Vous faites les choix de vie qui vous paraissent les plus appropriés et personne ne vous en empêche; nous avons tous un libre arbitre.
Je ne suis qu'un touriste parmi tant d'autres (andropausé, ce qui me donne un peu d'expérience :) ) qui, venant depuis 10 ans à Agadir en a vu de ces histoires qui se terminaient d'autant plus tristement que les gens étaient sincères.
Ils ne le sont pas tous. Dans mon exemple du Bidochon (Totoche, le séducteur de femmes marocaines), c'est le cas type des mecs qui viennent se taper des gamines....on est dans le sexe pour et dur....avec en prime, les saoudiens et qataris qui jouent les grands hadjs dans leur pays et se comportent d'une façon lamentable au Maroc.

Comprenez que je ne vous juge pas  mais j'ai aussi le droit de ne pas m'enthousiasmer devant ces unions , où en plus de la culture ET la religion, s'ajoutent des différences d'âge parfois impressionnantes.

Maintenant, toute règle à son exception.
Vous êtes à la fois sincère et sympathique, je vous souhaite le meilleur. Gardez cependant à l'esprit cet adage de nos pères "Lamour rend aveugle'.

Bien à vous


Le mariage lui rend vite la vue !

surtout son compte en banque

BRAVO

:D

... être plein de projets qui tiennent la route ... c'est possible

... avec un peu de bon sens  :)

bslamaaa

LOL mais tu as une carriere qui s'ouvre a toi...

allez en gambie c de la folie hommes et femmes ils se ont tous avoir

Jumbo: merci. Ce que vous décrivez avec ironie et poésie n'est pas une exclusivité marocaine. Je suis depuis plusieurs années en Asie et croyez-moi, là c'est autre chose! A celles et ceux qui pensent vivre entourés de dépravés, pervers ou autres tristes (ou pas) acoquinements, regardez du côté le l'Afrique de l'ouest pas exemple. Mais qu'importe si chacun y trouve sa part de "bonheur", il faut le prendre lorsqu'il passe, tout comme prendre l'amour qui frappe à votre porte si c'est votre souhait.

Tout est possible bien sûr ...pour ne pas vous décourager, mais vous connaissez la chanson de Catherine Ringer: "Les histoires d'amour finissent .....mal en général"
Eh ben à Agadir ou n'importe où dans le monde, quand quelqu'un arrive avec un niveau de vie supposé beaucoup plus élevé que dans le pays pauvre où il vient pour chercher une relation sympa, ça commence déjà très très mal. Même s'il croit connaitre le pays, que ce soit le Maroc ou le Baloutchistan.  Que cet étranger soit  un homme, une femme, un transgenre, un homosexuel, ou une lesbienne, l'expérience a toutes les chances de mal finir. Si en plus il y a une différence d'age, comme c'est le cas la plupart du temps, alors là c'est garanti ! ça ne marcherait pas en France, pourquoi ça marcherait mieux au Maroc? Par reconnaissance de l'adorable personne rencontrée ? Ouh ! la la !! Vous croyez que ça fonctionne comme ça l'amour ? Au Maroc une relation conjugale même entre Marocains est une affaire commerciale la plupart du temps. Alors avec un (e) Étranger (e) sensé (e) être très riche  ça fait 2 murs de plus à franchir.
Un cas pourtant où les chances de réussite existent: un couple sans grande différence  d'age ET QUI QUITTE LE MAROC. 
Mon propos n'est pas désabusé. Il est réaliste et pour plein de raisons ....que celui ou celle qui vient faire ses emplettes conjugales ne peut pas voir, car il est dans le désir.
J'ai eu la chance quand j'étais au Maroc et dans d'autres pays exotiques, d'y travailler d'abord, ce qui change tout pour la connaissance qu'on a du pays et de ses habitants très divers qu'on fréquente, et deuxièmement de ne pas être en recherche d'une âme sœur.  J'ai donc eu de très nombreuses relations, très sympas,  sur la base du plaisir réciproque et dans lesquelles l'argent n'a joué aucun rôle. Tout était clair dés le départ.
Et maintenant, je sais ce qui est possible dans ce domaine, SI ON A UNE CONNAISSANCE PROFONDE DU PAYS, et ce qu'il ne faut pas essayer.
Je trouve par contre qu'il est très bien que ce sujet ait été ouvert car le problème est source de très nombreuses attentes ....et de déconvenues malheureusement logiques.

Bonsoir
Contente de pouvoir rebondir sur ce sujet comme qui dirait "houleux" pour NOUS les français car les Marocains s'en tapent ( :D )
Sans vouloir blesser qui que ce soit : c'est une histoire de génération.
Je m'explique :
Lorsqu'on a compris la différence de culture, puis les différences économiques et sociales, ... on se retrouve forcément confronté à la réalité.
La différence d'âge n'est pas très importante (pour répondre à guyguy13).
De nombreuses discussions s'imposent (surtout si c'est une histoire de coeur) ... et finalement, au bout de plusieurs mois / d'années : les choses se mettent en place.
Il faut du temps certes. Mais une fois que la confiance est établi des deux côtés (en amitié comme en amour) : la relation est géniale.
Et petit à petit : la vie commune se met en place
Voili voilou

Sur l'image de l'europe sur les pays defavorises est enviable,. laissez aller votre coeur car il y a bien souvent  de la solitude, mais garder un oeil sur son compte en banque. En Gambie la ou j'habitais, une femme seule ne pouvait faire un pas sur la plage sans etre entouree d'une dizaine d'amoureux a l'affut sorti de nulle part, et les simples mots tu es belle je t'aime , en ont fait craquer plus d'une  et amene a des situations catastrophiques, releguer a l'etat de mendicite. Hommes et femmes. Lors de mon inscription au consulat on m'a clairement dit qu'il y avait beaucoup de cas ici.
Soyez vigilant. Si un homme  plus jeune que moi me fait une declaration c'est le fou rire assure.
comme le dit le vieil adage mieux vaut vivre seul que mal accompagne.
Pour les vacances de la toussaint une de mes vieilles amies doit me rejoindre accompagnee d'une collegue a elle, croqueuse de jeunes marocains, quand ca gratte, ca gratte . J'espere n'avoir rien perdu de mon flegme anglais, et etre en mesure de controler mes fous rires.
a plus