Menu
Expat.com

Équivalence des diplomes

Dernière activité 10 Avril 2017 par Espérance2000

Nouvelle discussion

Espérance2000

Bonjour à tous.
Je suis détentrice d un master en management option finance au Gabon. J aimerais bien savoir a quoi cela équivaut en Allemagne.
En Allemagne je pourrais le faire valoir?
Si non, pour la suite de mes études a quoi cela équivaudrait t il?
Merci bien.

fochko

Bonjour,

du moment que tu ne vas pas exercer un métier réglementer, seul la société qui va t'embaucher a le droit d'accepter ton diplôme ou pas.

pour les études c'est une autre chose, je ne peux pas te renseigner.

Espérance2000

OK.merci dans ce cas la pratique de la langue est indispensable au départ. Ça reste incontournable

fochko

Oui, personnellement je crois qu'il faut au moins un niveau B1 avant de venir en Allemagne.

Espérance2000

Donc l idéal pour moi serait de m y mettre des maintenant pour avoir une bonne base même si je crois que la meilleure façon d'apprendre est de le faire sur place en milieu allemand. Pouvez vous me donner quelques conseils pour apprendre toute seule. Des suggestions de site ou application et autres...

fochko

Le mieux c'est de prendre des cours de langue par un prof compétent mais je sais que c'est difficile de pratiquer l'allemand en Afrique, pas facile de trouver des personnes qui maîtrise la langue.

si tu arrives à faire une inscription pour étudier la langue en Allemagne ca serait encore mieux.

sinon je suis sûr que si tu cherches sur Youtube tu trouveras des chaînes pour l'apprentissage de cette langue.

bon courage.

Espérance2000

Évidement que depuis l'Afrique c'est pas chose facile.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre..
Cordialement

jean luc1

fochko a écrit:

sinon je suis sûr que si tu cherches sur Youtube tu trouveras des chaînes pour l'apprentissage de cette langue.

bon courage.

deutchwelle est lá pour ça http://www.dw.com/fr/actualit%C3%A9s/s-10261 .jean  Luc  ;)

Espérance2000

Bonjour Jean Luc je suis allée sur le lien que vous m avez joint mais je ne comprends pas en quoi il peut m aider. Pouvez vous m expliquer svp?

STEFFIFI

Il faut que vous alliez sur la rubrique "apprendre l'allemand" sur le bandeau bleu en haut ;)

Espérance2000

Je l ai fait mais c est l actualité en allemand. Mais bon je vais le refaire et voir. Merci bien

STEFFIFI

Mais oui, quand vous cliquez sur "apprendre l'allemand" et vous arrivez sur une page  avec des cours et des vidéos.

Espérance2000

Merci encore. J y suis. Je vais en prendre connaissance. Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne