RETRAITE AUX CANARIES

Bonjour
Jeune retraitée, je désire m'établir aux Canaries, et partir du 06. quelle ile choisir quand on est une femme seule???. quelles sont les agences de location fiables?? et peux t'on y vivre avec une retraite moyenne de 1600E nets??. Tous renseignements tels qu'ils soient seront les bienvenus. Départ définitif prévu dans les 6 mois afin de bien préparer le terrain, ainsi qu'une petite visite entre 2, mais mon chois pour les Canaries est fait.
merci pour votre aide

Bonjour Punta,

Je vous conseillerais de consulter la discussion retraite aux Canaries ? afin d'avoir plus d'information par rapport votre demande et surtout l'avis des autres membres sur le même sujet.

Bonne continuation. :)

Cordialement,

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com

Bonjour Punta et bienvenue sur Expat.com

Puisque votre choix se porte sur les Canaries, il va falloir maintenant choisir l'île sur laquelle vous voulez vous retirer.

Moi je peux vous parler de Tenerife puisque j'y habite mais j'ai déjà tout dit ou presque dans le lien que vous a recommandé Sarvesh.

Tout dépend en fait de ce que vous voulez faire à la retraite, si vous aimez la tranquillité ou si vous préférez un lieu animé, les hobbies que vous voulez avoir, quel type de climat vous recherchez, si vous aurez une voiture ou pas...

Par contre, à Tenerife, avec 1600 € nets, vous ne devriez pas avoir trop de problème ;)

Faites un tour sur le forum Tenerife mais également sur celui Iles Canaries pour voir les sujets traités et vous faire une idée. Mais bien entendu, rien ne vaut une reconnaissance sur place pour se faire sa propre idée.

cordialement
Patricia