Vivre à Dakhla

Naima0097 a écrit:

Bonjour,

Française d'origine Marocaine... Nous nous sommes "expatriés" à Agadir mais notre objectif serait d'investir et vivre à dakhla...
Des idées ?
Des projets ?
Nous allons visiter dakhla après Ramadan en mai mais n'hésitez pas si vous avez des conseils

Merci


Bonjour, c'est déjà un bon début ...
Ensuite suivez ce lien pour une meilleure présentation ... :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969143
Au plaisir de vous lire, cordialement vôtre ...

@martinedkl


Bonjour Martine,


Je viens raviver cette discussion avec mes questions concernant la vie à Dakhela en 2023.


Je suis une directrice des ressources humaines et de l'implementation des système de ressources humaines aussi avec15 ans expérience dans ces domaines. Penses tu qu'il y a des offres d'emploi disponible à Dakhela pour ces domaines. Aussi, j'aimerai savoir s'il y a des écoles en anglais, je suis une maman de Aussi  2 enfant ( 4 et 6 ans).


Merci

Houda

Bonjour,


Est ce qu'il y a quelqu'un de ce groupe qui vit encore à Dakhela.


Je suis intéressée d'aller vivre à Dakhela avec mes deux jeunes enfants.

Je suis directrice de ressources humaine et système d'information.... Pensez vous que ca sera possible de me trouver un emploi et une école primaire en anglais.

Est ce qu'il y a des activités sportives pour adultes et enfants?


Merci

Houda

@Oliviermet01 Bonjour Olivier,


Je vis à Montràl depuis 15 ans et je voudrais aller m'installer à Dakhela avec mes deux enfants 4 et 6ans. Penses que c'est possible de trouver un emploi en ressources humaines et en système d'information ainsi qu'une bonne école pour les enfants.


Merci

Houda

@Houda Cheddadi


Bonjour, à Dakhla il n'y a rien, de rien.( 100.000 habitants, parlant peu le français. Toute petite ville loin de tout, la plus grande ville est à 500 kms


Ville appréciée pour le vent qui fait le bonheur des kitesurfeurs, peu de plage,

Merci pour ta réponse.

@Houda Cheddadi

bonjour, Dakhla est en plein développement, beaucoup d'agriculture et dans le domaine des énergies renouvelables niveau entreprises. Sinon il est vrai que c est une ville loin de tout mais qui commence à être connu et le Maroc continue à développer cette ville par sa proximité avec l'Afrique subsaharienne donc beaucoup d'avantages pour les entreprises à s'y installer et peut être trouver des opportunités.

Pour les écoles françaises il y a la mission laïque française après je en sais pas ce qu'elle vaut sinon d'autres écoles privées marocaines comme dans tout autre ville.

Le mieux serait d'y faire un petit séjour d'observation.

Bonne chance

@patrice11 Une paillote sur la plage, vous vous croyez à Marseille ou en Corse? Personne ne vous attend pour ce genre d'initiative...

Bonjour Ouaganouméa,


patrice11 n'est plus venu sur le forum depuis 4 ans, et n'a plus donné de ses nouvelles sur le forum depuis mars 2017 !


Il a probablement depuis abandonné l'idée de la paillote sur la plage...

@La rose des vents  dernièrement dakhla est devenue une ville où l'on peut vivre et se faire bien de l'argent puisque c'est une ville où l'on peut toujours investir sur de nombreuses choses, de mon point de vue a moi ce serait une excellente idée . Contacter moi pour plus et Merci

Bonjour Mohamed Ezzahraoui,


Avant de vous contacter en privé, pouvez-vous nous indiquer de quelle nature est l'aide que vous proposez d'apporter ?


Merci beaucoup.

Ils suffit que vous demandiez

Ils suffit que vous demandiez
-@Mohamed Ezzahraoui


C'est ce que viens de faire juste au-dessus.


Merci de bien vouloir donner votre réponse en public ici.

-@Mithié

Ce qui est drôle, c'est le profile de l'intervenant... !

Expatrié Marocain aux Pays-Bas

@luciano1515

bonjour

ou en est votre projet d investissement sur la Région de Dakla

Bonjour à tous,


Je faisais des recherches et je suis tombé par hasard sur ce forum. Je souhaite avec mon équipe, séjourner à Dakhla dans le but de voir si il y a des opportunités d'investissement.

Quelqu'un est sur place et qui connait bien Dakhla afin de nous conseiller sur les projets à venir et les eventuelles places à visiter ?


Merci pour votre retour.

-@sof75

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Il est à craindre qu'il n'y ait pas beaucoup d'expatriés qui vivent à Dakhla inscrits sur ce forum...

Par contre, votre question est une porte grande ouverte aux loups toujours à l'affût d'une opportunité...

Il vaut mieux ne pas faire miroiter des opportunités de gains publiquement...

Si vous désirez venir à Dakhla "avec votre équipe", vous êtes les bienvenus...

  • Question renseignements à ce sujet, vous trouverez aisément de quoi vous documentez discrètement directement sur internet...

Vraiment, parfois, je ne comprends pas les personnes dans leurs raisonnements et leurs questions… ?

C'est un peu comme si je me rendais sur un forum boursier et que je demandais : "Quelqu'un connait-il les meilleurs investissements afin de me garantir des revenus… ?"

Un investisseur avisé fait toutes ses recherches et démarches de façons les plus discrètes possibles dans le but de ne pas être justement victime de ses indiscrétions auprès d'éventuels opportunistes...

Je vous dis cela et en même temps je ne vous dis rien, chacun est libre de ses manières de faire… !

J'essaye juste d'être  logique et pragmatique...

S'il devait y avoir une étude sur le continent le mieux classé en matière d'arnaques, escroqueries en tous genres, les pays d'Afrique seraient dans le top 10 du classement mondial… !

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

***

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Offre commerciale
Je vous invite à lire la charte du forum

@La rose des vents


Bonjour

Merci pour la lucidité de votre réponse.

Cordialement

@luciano1515

Bonjour ,


J'ai le même projet et je serai ravie d'échanger.

J'ai prévu une bonne semaine pour Janvier.

Voici mes coordonnées ***.

Vous pouvez me contacter via WhatsApp ou autre.

Au plaisir de vous lire

Aziza

Modéré par Bhavna il y a 2 jours
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum