Voyage hors Vietnam le moins cher pour refaire un business visa

Bonjour,

Je dois partir de Hanoi et sortir du Vietnam avec la lettre d'invitation de mon employeur pour refaire un visa business de 3 mois. Quelle est l'alternative la moins coûteuse? Peut-être en profiter pour une petite vacances tant qu'à y être si j'ai pas le choix de rester longtemps...

Je viens d'avoir un problème avec la compagnie pour qui je travaille. Je devais refaire mon passeport et ils ne s'en s'ont pas soucié quand j'ai demandé quoi faire. On m'avait dit que le visa et permis de travail devenaient invalides avec le nouveau passeport, mais c'est faux. Il y a un formulaire à remplir pour changer le numéro de passeport sur le permis, ce qu'on avait dénié avec la dernière entreprise. La durée du visa et du permis demeurent les mêmes. Je pensais que c'était invalide alors j'ai attendu vers la fin de mon permis de travail et de visa pour faire le passeport, qui était encore valide pour 7 mois. Alors je l'ai reçu 3 jours après la fin du visa et l'immigration m'a dit que la compagnie devait faire les démarches pour moi et apporter mon permis de travail... Ensuite, la compagnie a pris presque deux semaines pour m'informer qu"ils faisaient des démarches avec des compagnies externes pour m'aider à refaire le visa, parce que la personne était occupée et autres questionnements... 6 mois avant ils ne m'avaient pas répondu à propos de mes intentions et questionnements sur quand refaire le passeport et c'était lorsqu'ils m'ont signalé qu'ils renouvellaient mon permis de travail. Là j'ai eu une amende qu'ils paient pour les deux semaines en retard et je dois payer pour le visa maintenant et ressortir et rentrer avec un visa 3 mois pour refaire le permis de travail et ils m'ont conseillé à l'immigration de demander une carte temporaire de résidence (the tam tru) pour les deux ans de permis au lieu du visa. Je pourrai sortir et ressortir plusieurs fois et être en paix pour 2 ans. J'ai demandé l'aide de ma compagnie pour payer ces visas en extra et le déplacement. Ils pensent m'aider, mais je dois trouver un trajet pas trop cher.

J'ai une pneumonie et une bronchite et J'ai eu la chance d'être examinée par un médecin d'une amie à temps. À l'hôpital de Bach Mai, les soins aux choix coûtent cher avec les spécialistes qu'ils faut choisir selon le mal, et qui ne t'oscultent pas avec le stéthoscope en premier et t'envoie faire des rayons-x ou passent des tests avec leur équipement pour dire que rien n'est à signaler côté oreille-gorge et sinus... Pas fait le rayon-x faute de temps et de moyens (et de confiance) et deux jours plus tards j'était encore plus congestionnée... Là je suis sous antibiotiques pour 10 jours. :p Ah, le docteur m'a dit qu'on pouvait avoir une bronchite et pneumonie pendant des années sans que ce soit vraiment guérit... Je sais que ça fait un bout que je suis fatiguée et que j'ai des problèmes avec mes sinus, mes poumons et mes yeux. Depuis deux semaines j'avait un mal de nerd dans le dos et là c'est en avant aussi avec la sensation d'être oppressée. Ça va ensemble et avec tous les organes digestifs aussi qu'elle m'a dit. Je pensais comme un docteur m'avait dit une fois que le mal de dos était parce que je toussais trop par moment ou bien que j'avais trop forcé... Je prenais un médicament parfois qu'on insuffle dans le nez en plus de l'eau de mer synthétisée, alors je ne toussais plus beaucoup, mais ça a cessé de fonctionner. Heureusement pas de fièvre. Je dois continuer à travailler.

Bonjour Caroplume.

Désolé pour  tous vos tracas et soucis.
Espère que les meilleurs du forum vous trouveront les bonnes solutions.
Bon courage et vous souhaite une rapide guérison.

Quel age avez vous?
je pense que le mieux pour vous est de rentrer en france pour vous faire soigner

Pourquoi rentrer en France Caro est canadienne et il y a de très bons médecins au Việt Nam, je pense qu'en premier lieu il faut dissocier les problèmes visa et santé et déterminer quel est le plus urgent a régler, à priori ce serait le visa, donc régler ce problème avec son employeur ensuite elle aura l'esprit plus libre pour s'occuper de sa santé.
Courage Caro il y a toujours une solution.

René

Merci :)

Merci Renée-Claude. Pour la santé, c'était un à côté. Je prends les médicaments. Pour le visa, il me faut trouver le voyage le moins cher pour sortir et rentrer du Vietnam. Je pensais à la Thailande ou bien je ne sais pas. Mes moyens sont très limités en ce moment. J'ai vu les posts de 2016 mais c'était de Saigon.

C'est vrai qu'en matière de "visa run", on voit surtout passer les aventures des uns et des autres au poste frontière de moc bài.  Les expats du Nord s'épanchent peu sur leurs problématiques de visa. Peut-être est-il plus facile de contourner le système lorsqu'on est à Hanoï ?

Bonne réflexion.
Passent ils par la chine?
Une soupe chinoise à la frontière et Hop!     un coup de tampon.

Je vais passer par la Thailande, à Bangkok, parce qu'il n'y a pas de visa à payer en deça de deux semaines et j'ai eu les billets d'avion en promotion cette semaine. Les autres pays ont tous des visas d'entrée assez dispendieux et le voyage peut être long et aussi coûteux. J'y resterai 4 jours et ils vont m'envoyer la lettre d'invitation par email et j'ai à l'imprimer, ensuite je passe à l'aéroport et je suis supposée obtenir le visa d'entrée au Vietnam. La compagnie pour qui je travaille s'organise avec une compagnie spécialisée dans les visas et ils font les démarches. J'ai aussi la chance de recevoir un montant de ma compagnie pour payer les visas ou le déplacement de 3 millions de VND, alors je dépense le reste de mon argent comme des vacances forcées... Les billets d'avions sont autour de 2500 000vnd aller-retour. Le visa de 3 mois est à 40$ et celui de Mars au Vietnam est à 80$. Je paie une petite fraction de l'amende. J'ai envoyé un message à mon patron alors ça s'est réglé, mais l'employée avec qui je fais affaire était fâchée avec ma façon de procéder. J'ai dû mettre les gants blancs... Pas facile pour moi d'affirmer certaines choses quand ce n'est pas moi qui est en faute. Mais, quand elle continue à ne pas répondre à mes questions et les considère comme inutiles ou stupides, j'insiste et les autres m'ont répondu... comme quoi c'est important. Je ne sais pas comment elle fonctionne dans sa façon de penser parfois. Elle m'a envoyer un message disant que je recevais le montant de l'aide parce que je travaille depuis longtemps avec eux... pour ne pas être en tord... Mais ça va aller. :) Quant à mon état de santé, il s'améliore petit à petit.

Bonjour Caroplume.
Content de savoir que votre situation soit réglée, malgré les galères de tous ces détours, et le désagréable comportement de cette employée (le mauvais trait de caractère et comportent de certains de ces genres de salariés). Bonne nouvelle que votre santé s'améliore.
Merci pour les renseignements pour votre péripétie qui pourraient aider autres expatriés.
Prenez bien soin de vous.

Bonjour Caro.

A Bangkok vous avez 2 aéroports Don Muang et Suvarnabumi, ce dernier est le plus important et est relié à la ville par le metro. pour vous rendre à l'ambassade du Việt Nam qui se trouve sur Wireless road vous prenez Suvarnabumi - Phloenchit vous changez à Phaya Thai direction On Nut. Phloen Chit est la 4 ème stion après Phaya Thai.
Le metro est au-dessus de Sukumvit road donc demandez à un employé de quel côté vous devez descendre pour vous rendre à l'amassade du Việt Nam.
Bon voyage.

René

Je n'aurai pas besoin d'y aller, car j'aurai le tampon arrivee a Hanoi. Merci quand meme.

Comment pouvez vous avoir un tampon arrivée si vous n'êtes pas sortie ?

Nouvelle discussion