Impots FR ou NL ?

Bonjour,
Pour faire simple, il est venu le temps pour moi d'approfondir serieusement la question des impots :)

Je voudrais donc savoir si c'est mieux que ma residence fiscale soit en France (rattachee au foyer fiscal de mes parents ) ou aux Pays-Bas ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Caroline

Bonjour,
Si tu travailles aux Pays Bas, tu n'as pas trop le choix, puisque les impots sont prélevés à la source; après cela dépend du niveau de tes revenus (et de ceux de tes parents) et si tu as droit aux 30% d'exoneration en tant qu'expat?

Salut je n'y travailles pas encore j'aimerais m'y installer, j'ai besoin d'aide.

Si vous n'avez pas de passeport européen et n'avez pas un haut niveau d'études (Master), impossible de trouver un employeur qui vous donnera un visa de travail.

Où tu payes tes impôts dépend seulement d'où tu habites. Si tu habites en Hollande alors tu payes en Hollande. Ça se complique un peu si tu possèdes des biens immobiliers en France mais pour l'essentiel c'est ça.

pas exactement; si tu habites en France et travailles aux Pays Bas, tu payes tes impôts en Hollande (retenus à la source) et déclare ces revenus au fisc Francais dans la case des revenus non soumis à l'impôt mais servant à calculer ta tranche d'imposition pour les autres revenus que tu pourrais éventuellement avoir en France.
ce qui compte est la résidence fiscale.

Oui en effet si tu vas travailler en Hollande tous les matins... Note que si tu travailles pour une entreprise hollandaise depuis la France alors ta résidence fiscale sera la France, prélèvement à la source ou pas. En tout cas dans l'autre sens (travailler depuis la Hollande pour une entreprise française) j'en suis sur.

Oui, c'est effectivement mon cas; je travaille en Hollande pour une entreprise Hollandaise la semaine et rentre en France tous les we et vendredis. mon domicile fiscal est en France car la famille est restée en france; et mes impots sont effectivement payés en hollande car retenus à la source. c'est un peu compliqué pour la sécu, retraite...mais on fait avec.