Trouver des meubles et des rideaux à Maurice

Bonjour,
je m'installe petit à petit dans notre maison meublée à Flic en Flac, mais pour nous sentir à l'aise, en accord avec le proprio nous allons enlever certains meubles et rideaux. Qui peut me dire ou trouver des meubles de qualité et des rideaux sobres pour créer un univers plus à notre gout.
Merci
Laure

Bonjour,

Tu trouveras des rideaux prêts à poser ainsi que quelque smeubles chez Mr Price Home et chez Espace Maison à Phoenix.
Saches que la majorité des mauriciens achètent le tissu à Rose Hill ou Port Louis et fojnt confectionner les rideaux sur mesure par des couturières.
Pour les meubles, tu as des magasins qui paraissent vendre de la bonne qualité à Quatre Bornes (Teck).

Bon shopping!!!

Bonjour,

espace maison propose (a tamarin) un service de confection, tu n'es pas obligee de prendre le tissu chez eux (meme si il y a pas mal de choix) mais il font pour un prix abordable coussins et rideaux.  Une visite a Rose Hill ou a port louis s'impose si tu as l'occasion, cela prend beaucoup de temps mais les plus petites boutiques sont de veritables mines!

Si tu veux des meubles de qualitée il y a teck world à quatres Bornes, tu as aussi Vivere living à trianon a côter de Mr Bricolage (tarifs élever mais de bien jolie meubles).
En effet tu  dois aller faire un tour à rose hill pour trouver des tissus.
Perso je trouve des tissus plus sobre et plus moderne à Port louis rue de la commanderie. N'hésite pas à fuiner dans les échoppes de tissus....
Côter confection, ici les femmes font bcp de couture demande autour de toi (collégues ou amis) tu devrais en trouver une.

bonne recherche...

Merci pour les info
Pour Port Louis j'ai le nom de la rue donc je trouverai sur un plan  mais pour Rose Hill ou sont ces magasins de tissus et rideaux ou faut il se garer
Pour les meubles je cherche essentiellement un canapé confortable mais je suis limitée à 2M20 je n'ai pas trouvé ce qui je cherche à Phenix et à Trianon ainsi qu'une table basse en rotin pour compléter un salon existant Y a t'il d'autres magasins  sur Port Louis ou dans le nord
Question tout a fait hors sujet: nous sommes dans un lotissement annoncé pour calme par l'agence et le proprio, alors comment faites vous pour les chiens des voisins qui aboient chaque fois que quelqu'un passe dans la rue et pour les 2 molosses de notre voisin immédiat, même la nuit dès qu'on bouge ou allume une lumière (et ça dure une demi heure)mais lui n'a aucune réaction je me demande même s'il y fait attention. Nos proprio qui habitaient la maison avant notre arrivée nous avaient qu'il y avaient deux chiens chez le voisin mais qu'on ne les entendaient qu'au moment de la soupe !!!
Merci encore
     Laure

Pour rose hil les magasin de tissus ce trouve route royale (c'est a dire la rue principale) tu en as un peu partout dans la rue......quand au stationnement il n'y a pas de stationnement bien précis mise à par un peu de chance et trouver une place dans la rue principale ou les rue adjacente.
Pour les sofa tu peu aussi allée voir chez COURTS pour un budget plus petit ou aussi a beau bassin chez DULMAR c'est situé sur la route principale à beau bassin.... tu verra ils ont des sofas en vitrine...je viens de retrouver le numéro de phone le 292 52 52 il font aussi de bien jolie cuisine....
Pour des meubles il y a aussi Yuni à arsenal...
Pour une table en rotin, sur la route principal en allant de rose hill direction coromendel tu as 2 ou 3 fabriquant de meubles en rotin...

Bienvenue a Maurice Laure :lol::lol::lol:

Si vous ne vouliez pas entendre des chiens aboyer, il ne fallais pas venir a l'ile Maurice :/

j'ai habitée 9 mois à flic en flac, le chien du voisin passait la journée et la nuit  à aboyer au moindre bruit....c'était vraiment pénible..... et ça durait au moins 30 mn a chaque fois...
rien à faire mise à part le supporter même si des fois on a envie de l'étrangler!!!! lol

Bonjour, il y a maison coloniale, meubles des iles et vivère sur pointe aux cannoniers et grand baie....

et pour le rotin, un magasin à terre rouge.......

Personnellement, je te conseille plus PORT LOUIS, tu trouveras tout un choix de tissus fabuleux et à des prix très abordables par rapport à TAMARIN. Pour la confection, tu devrais demander à ta femme de ménage car elle doit savoir où se renseigner.

Les magasins de tissus à Port Louis se trouvent principalement dans la rue La Corderie (quand tu te mets dos à la municipalité (équivalent de la Mairie, en face de Ernest Anquetil Building)tu remontes la rue Desforges en face de toi et la rue La Corderie est la 3 ème à gauche- il y a une plaque sur le mur où le nom est marqué). La rue est en 3 parties et rejoint le bazar. Il ya un magasin de tissus d'ameublement qui s'appelle Au Bon Accueil et qui propose un choix varié et très sympa.

perso, vos réponses m'aident bien. Merci :)
bonne journée à tous :cool:

Pour les rideaux et également les tringles il y a les magasins mandju. Rue de la corderie à Port louis, mais également à rose hill, curepipe.
Pour les sofas il y a Dulmar dont quelqu'un t'a parlé plus haut. Ils sont à Rose Hill et Grand baie. L'avantage c'est qu'ils sont fabricants et pourront s'adapter aux mesures auxquelles tu es contrainte.

Tu as les Meubles Domingue qui fabrique des meubles sur mesure , voici l'adresse:
Meubles Domingue
Route royale, le hochet
Terre rouge

Tél : (230)248 1806 / 248 8615
Fax : 249 1664

sensoria home a port louis/ mer rouge...de très jolis meubles contemporain, sofas chambres mobiliers extérieurs et aussi déco et rideaux......