Ecole à Philadelphie

combien coute une scolarité à l'année et y a t-il des aides?

bonjour?
merci?

sur ce forum, les regles de politesse s'appliquent aussi.

et ta question est bien trop generique pour y repondre: plus de details=plus de repnses

Merci

Scolarité? Où?
Privées ou publiques?
Elementary, Middle, High, University?

Les seules aides que je connaissent sont des scholarships qui sont donnés à l'Université aux élèves excellents et non pas aux élèves en difficultés financières.

Dans le public c'est gratuit, depuis le kindergarten (dernière année de maternelle) jusqu'à la fin du lycée.
Dans le privé ça varie, il faut compter entre $10000 et $25000 par an. Il peut y avoir des aides financières fonction des revenus, mais il ne faut pas y compter.
Pour l'université c'est très variable, de $10000 à $70000 par an.

Etant membre du PTO de l'école de mes enfants, j'aimerai quand même attirer l'attention sur la soit disante gratuité de l'école publique.

En France, on paie la quasi totalité des fournitures, et le reste est complètement gratuit, si ce n'est peut être un voyage de fin d'année auquel il faut seulement participer, et encore, parfois la CAF en paie même un bout sur conditions de ressources.

Aux Etats-Unis, n'est gratuit que la partie que votre Etat paye grâce aux taxes. Toutes les activités intra-scolaires autres, certaines matières (par exemple Art, Music, PE et Science en Californie) et une bonne partie des fournitures sont financées par un système de dons venant de donateurs privés, à savoir essentiellement les parents.

Même si l'école est gratuite, attendez-vous quand même à "devoir" verser plusieurs centaines de $ par an, suite au Welcome back day, ventes aux enchères, appel aux dons, vente de produits marketing au nom de l'école, etc...
Et plusieurs organismes peuvent faire appel aux dons, PTO/PTA, district....

Quand je dis "devoir", on parle bien de dons, donc non on est pas obligé de le faire, mais en réalité la qualité de l'enseignement de l'école et donc de l'apprentissage de nos enfants dépend énormément de ces dons.

Donc pour des français avec une mentalité et des habitudes de français, je préfère dire qu'il faut budgeter quelques centaines par an pour l'école, parce que non, elle n'est pas gratuite comme un français l'entend.

Très vrai, LiliAndCie. Les écoles, publiques et privées, ont beaucoup recours à toute sorte de "fundraising": des activités qui permettent de récupérer des parents quelques financements. J'avais été surpris que les enfants de 1er grade (CP) fassent du porte à porte pour vendre des cookies. L'argent est considéré comme sale en France, pas aux US.