Virement sur un compte en euros en rep dom.

Bonjour
Il parait que si l'on vire d'un compte Français en euro sur un compte  de rep dom en euros les frais ne sont que de 7€ ?

Bonjour Deher.
Je vire tous les mois 400 euros sur un compte dominicain en euros.
400 au départ et 385 à l'arrivée.
Ma banque française garde 13 euros de frais.
Pour résumer  :  400 euros envoyés  frais 28 euros ( 15 + 13 )
Cordialement

Bonjour Pierre,
j'ai passé, hier, plus de 3/4 d'heure à ma banque pour leur demander de créer un bénéficiaire en Rep Dom (mon compte en l'occurrence !)
Au final on m'a dit que ce n'était pas possible parcequ'on était pas dans la zone (euros je suppose) et que comme c'est une devise étrangère c'était encore moins possible.
je leur sort mon livret de ahorros en euros mais rien à faire.
Supputant quelques complications, j'ai demandé à mon notaire s'il lui était possible de virer lui-même les sommes issues d'une vente sur mon compte dominicain, il n'a pas eu l'air surpris et m'a répondu qu'il le ferait avec plaisir ... le temps qu'enquête soit faite pour être sur qu'il n'y ait pas blanchiment d'argent !!
Mais le coup de ma ba,que c'est fort !!! Pour info je suis au crédit agricole. Payer des frais même si 28 euros est exorbitant peut encore se comprendre, qu'on me refuse de faire un virement en république dominicaine sur un compte qui est mien ... là je suis paumée !!!
Si toi ou l'un d'entre vous a des tuyaux, je suis preneuse !!

bonjour kehann.

bienvenue au.club

j ai beaucoup bataillé avec ma banque la caisse d épargne à ce sujet.
il y a 3 ans,quand j ai vendu la maison , pas de problème,il m avaient fait deux ou trois transferts moyennant 20 et quelque euros à chaque fois.
Vu les sommes j avais du préciser à la banque dominicaine l origine des fonds.
Compte en euros ou ne pesos,il n y avait pas de souci.Je le faisails depuis la RD ,par internet.

Je ne l ai pas fait pendant une paire d années, n étant plus en RD,
Et voilà que cefte année quand j j ai voulu reprendre les virements vers ma banque dominicaine, ils me disent que ce n est pas possible.

Il s avére qu' ils sont incompétents,dénués de toute curiosité et pas envie de se prendre la tête avec un truc qu' ils ne connaissent pas et n ont pas envie de résoudre.
A part le virement SEPA ,point de salut

Même en leur donnant la preuve qu'ils l avaient déjà fait ,niet.
Ils voulaient un numéro IBAN,(alors que les banques dominicaines travaillent avec le SWIFT,)et n en demordaient pas.Ils voulaient aussi un RIB en bonne et due forme....
Après avoir posé la question sur le forum,les témoignages des Expats m ont conforté,et j ai réussi à avoir un petit mail de Banreservas,qui  confirmait que pas d'Iban.,seulement SWIFT.
J ai réussi aussi par leur expliquer qu' il fallait passer par une "banque correspondante" en Espagne ou en Allemagne.
Bref au bout d un moment ,en insistant et en réussissant à ne pas sortir de mes gonds(quand on est au bout du monde ,on a bien besoin d eux),au bout de plusieurs semaines j ai eu gain de cause.

Anecdote:
A la suite d accords fiscaux les banques françaises,doivent signaler au fisc américain toute personne "qui a des signes d'américanité" (en effet les citoyens ou résidents américains doivent déclarer leurs comptes à l étranger).

Or pour faciliter les choses j avaient donné à ma banque mon numéro de téléphone en RD indicatif pays (1).
Voilà t il  pas qu' ils décident (malgré mon adresse en RD et ma banque dominicaine) " que je montre des signes d'américanité." comme ils disaient ,vu que mon  numéro de tél commençait par 1 c'était un numéro US.
J ai reçu plusieurs courriers à ce sujet auxquels je répondais que non,en leur expliquant
que le 1 était aussi l indicatif de la RD,du Mexique,du.Canada, et pas seulement des USA(et peut-être d autres),impossible.
Je leur est fourni une copie de mes factures de Claro, rien n y a fait.
Quant ils m ont mis en demeure et menacé de fermer mon compte,ne  pouvant leur faire entendre raison ,J ai résolu le problème, en prenant  un numéro français, ( Sosh 9€/mois).

Personnellement je ne laisserais pas tomber l'affaire,j essaierais de voir le directeur ,ou je m adresserais au médiateur,il y en a dans chaque banque.

J avais un pote qui chaque fois avant de sortir de sa banque se retournait et disait
"vous êtes peut être le crédit, mais moi je suis le mutuel"

Vous avez trouvé une solution. tant mieux
Cordialement

Si ça peut servir, BNP et Hello bank connaissent les virements par SWIFT. On peut ajouter un compte tiers par internet sans rien demander a personne. Par internet on est par contre limité a 6000€ par jour.
Pour plus il faut aller en agence, mais comme le destinataire existe déjà dans votre espace personnel ça doit être plus simple.
Moi vu les sommes je me contente de faire plusieurs jours de suite des virements de 6000€.
Frais 25€ par virement, mais pas de justificatif a Fournir.

Une précision ACCLarke, 6000 euros vous ne devez pas fournir d'explications ? J'avais été interrogée par ma banque, il y a quelques années, pour un paiement reçu de 5000 euros, c'est plus maintenant ?

La seule question qui m'a été posée c'est par mon conseillé en France. La popular ici ne m'a rien demandé.

à Kehann24  ,
Je fais de temps en temps des virements d'un compte en France vers mon compte euros en R.D. depuis plusieurs années .
Bien sur au début il m'a fallu persuader mon conseiller financier que le système bancaire dominicain ne fonctionnait qu'avec le code SWIFT , et les relevés d'identité bancaire n'existent pas ici ; ensuite tout c'est généralement bien passé (les seules difficultés ont été dues à des erreurs de la banque française dans la rédaction des ordres de virement ) . Plus compliqué pour des sommes supérieures à 10 000 US $ , car il faut justifier la destination et la provenance des fonts en aval puis en amont .
Depuis le début de cette année , le C-A me demande de remplir un 'Ordre de transfert à destination de l'étranger' que je leur envoie par internet ; le transfert est réalisé dans les 3 ou 4 jours .
Donc , demandez le formulaire 'Ordre de transfert à destination de l'étranger par virement SWIFT' puisqu'il existe .
Je peux vous en faire parvenir  une copie par courriel si vous me contactez en MP . (je ne sais pas le diffuser sur cette page) .

Bonjour ACClarke.
Je suis personnellement à la Société Générale.
Et présentement, je fais un virement de 9500 euros.
Il y a 2 ans, j'ai viré 70 000 euros sans aucune difficulté.
Cette fois, la banque ne veut plus accepter des ordres de virements envoyés par messagerie bancaire. Ils m'ont fait faire créer un compte bénéficiaire en République Dominicaine sur ma page internet banking, le compte sur lequel je souhaite envoyer l'argent. C'est fait, je dois pouvoir envoyer l'argent via internet banking.  Ce serait trop simple, car pour un virement international, il faut créer un PASS SECURITE. Et pour ce faire, il faut avoir un téléphone portable avec numéro français.
J'ai donc demandé à mon fils de le faire avec son téléphone. C'est fait, j'ai un PASS SECURITE. Cela devrait fonctionner. Et bien non. Après avoir créer le PASS SECURITE, la banque doit envoyer un courrier avec un code d'activation.
J'ai écris à mon conseillé bancaire, celui qui gère mon compte, et il me dit qu'il n'est plus besoin de ce code d'activation, car il a lui même pu activer mon PASS SECURITE.
J'ai donc essayé de faire ce virement international via mon internet banking. Et cela ne fonctionne toujours pas.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....
Ce matin, j'ai demandé à ma fille qui a procuration sur mon compte de passer à l'agence pour réaliser ce virement.
Elle m'a envoyé un message Whatsapps en me disant que c'était fait.
J'attends la suite avec impatience.
Cordialement

Bonjour,

Le modèle de l'ordre de transfert SWIFT de la BNP

Voilà , c'est exactement l'équivalant du formulaire que j'ai du C-A  .
:top:   Ecu03  !

Bernard,
Or pour faciliter les choses j avaient donné à ma banque mon numéro de téléphone en RD indicatif pays (1).
Voilà t il  pas qu' ils décident (malgré mon adresse en RD et ma banque dominicaine) " que je montre des signes d'américanité." comme ils disaient ,vu que mon  numéro de tél commençait par 1 c'était un numéro US.


quand je donne mon tel. dominicain, j'indique +18 xxx xxx xxx
la plupart des gens me demande quel indicatif c'est, peux de gens font le rapprochement avec un N° US.

merci à vous et à Bernard ... Pour Bernard et pour infos complémentaires la Banreservas m'a bien envoyé le RIB avec IBAN et Swift donnc normalement pas de soucis.
Par contre d'internet, avec Crédit Agricole, pas possible !!! On crée son bénéficiaire avec IBAN et SWIFT, on rentre une somme ( inférieure à 2000€ ) et là quand on valide .... "veuillez contacter votre agence, la création d'un nouveau bénéficiaire n'est pas possible"
J'ai tout, l'IBAN, le SWIFT et quand ils me disent "oui mais madame ce n'est pas l'euros comme devise donc pas possible", je leur sors mon livret d'épargne en euros et ....savent plus quoi dire à part ....je comprends pas mais c'est pas possible !!!
Pour infos, je suis toujours en france avec  une installation 1er semestre. Mais là, ça se complique, je vends un bien, si je ne peux pas transférer en Rep Dom .... problème pour mon installation et accessoirement ma celudad !!!

@Kehann
Oui ils sont un peu limités de la comprenette...A croire qu' ils ne sont jamais allés plus loin que de leur domicile à leur bureau.
Il semble qu' ils n'aient jamais reçu de formation financière, comme c'était le cas de leurs aînés.Et ce n est les prix Nobel qui sont au guichet.

Expliquez leur (oui je sais ,il ne faut pas rever,si ça ne rentre pas dans leurs cases,non seulement ils ne savent pas faire,mais sont même incapables de le conceptualiser. que ce vous leur demander c est d envoyer les sous ,ce qui se passe à l autre bout  ce n est pas leur problème.
C est mieux d envoyer des Euros à un compte en Euros,mais des Euros à un compte en pesos ça marche aussi.Ils sont changés à l arrivée,avec plus ou moins de bonheur.

Mais je serais. curieux de visualiser un "RIB" de Banreservas avec Swift ET IVan
(sans vos infos personnelles bien sûr)

Cordialement

Bonjour Bernard.
Je t'envoie le mien
Cordialement

Ola !
Je serai curieux d'obtenir un "RIB" de la Banreservas dans mon agence de Dominicus. Plus nuls, je ne l'ai vécu qu'à Panama pourtant connu pour ses "facilités" bancaires, mais quand tu as à faire à la guichetière du rez-de-chaussée, tu n'a que peu de chance de pouvoir dépasser la transaction basique. Pas de salut sans un contact de plus haut niveau, d'où l'avantage de réseauter.
Cdl.

Bonjour à tous.
Je ne lâche jamais rien. Donc je vous tiens informé de la progression, depuis le 7 novembre, date de ma dernière intervention sur ce forum.
On en était au moment où ma fille qui a procuration sur mon compte est passée à l'agence pour réaliser 2 virements, sur 2 banques différentes.
Mercredi passé, on lui avait dit que sous 3 jours je recevrai l'argent sur mon compte bancaire dominicain.
Le troisième jour était samedi. J'ai donc attendu lundi pour bouger, car toujours rien, et chose inquiétante, mon compte bancaire français toujours pas débité.
En fin de journée hier, un des virements était débité de mon compte en France et ce matin, oh surprise mon compte dominicain crédité.
Néanmoins, il manque un virement de 8000 euros, et là, même en appelant la banque en France ce matin, ils sont incapables de me dire ce qui se passe......
Si je rencontre une meilleure banque pour la gestion depuis l'étranger, je vais changer de banque.
Pour l'instant, mes créanciers font comme moi, ils attendent.
Cordialement

bonjour Pierre

pas facile ces histoire de transferts
sur quelle banque dominicaine ça a bien fonctionné, (combien si ce n 'est pas indiscret)?

pour l autre banque réceptrrice en RD, tu les as appelés?
Une fois ils m avaient gardé le transfert jusqu' a je me déplace leeur expliquer d'où ça venait

cdt
bernard

Bonjour Bernard.
Les choses s'accélèrent, comme quoi il n'y a pas qu'en République Dominicaine que nous sommes au pays de tous les possibles, au pays des merveilles comme le dit mon mécanicien.
Mon conseillé de la Société Générale vient de m'appeler, parce que depuis quelques jours je l'ai noyé de messages tous plus virulents les uns que les autres.
Ma fille est passée à l'agence avec 2 bordereaux de virements internationaux que je lui avais scannés.
Une fois à l'agence on lui a fait remplir des bordereaux  " nouvelle génération " les miens étant obsolètes.
Il semblerait que pour le virement de 1500 euros sur mon compte Banreservas il n'y ait pas eu d'erreur, car comme je viens de le dire un peu plus haut, j'ai été débité lundi à la Société Générale et crédité aujourd'hui sur mon compte dominicain de la Banreservas.
Par contre, pour le virement de 8000 euros sur le compte bancaire de mon épouse à la Banco Popular, il semblerait que ma fille se soit trompée en recopiant les codes banques, et que le document a été retourné ce jour auprès de mon conseillé qui s'est fait un plaisir de m'appeler à l'instant pour régler ses comptes, omettant au passage pas mal de choses que je lui reprochais. Bref, le temps n'est pas à la polémique.
Donc il vient de renvoyer au service compétent des virements étrangers, et me promet que d'ici peu je recevrai mon argent.
Concernant le PASS SECURITE qui me permettrai d'envoyer de l'argent directement  depuis mon internet banking, il faut avoir fait les grandes écoles pour s'en sortir.. J'attends un appel de mon fils pour voir ce qui n'a pas fonctionné jusque là. Ma banque n'accepte pas les numéros de téléphones étrangers pour créer ce fameux pass de sécurité, alors qu'ils savent qu'on vit à l'étranger, car on y fait des virements ????? Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer.
Voilà Bernard, tu sais tout.
Cordialement

Virement suite...
Bonjour à tous.
Mon fils a fait des études et vient de me prouver qu'il était capable de se triturer les neurones pour se sortir d'un piège bancaire.
C'est fait, il a activé mon pass sécurité, et pour tester l'affaire, je viens de me virer de l'argent pour voir si cela fonctionne correctement.
A dans quelques jours pour faire le bilan de cette fameuse histoire.
Cordialement

bonjour
:offtopic:
Ces chers américains, que nous allons dans quelques jours abandonner à leurs vicissitude et leurs turpitudes, s ils envoient des hommes sur la lune , pour certains trucs sont restés assez basiques
.Je me rends compte tous les jours qu'en France on peut (presque) tout faire par internet.Aux US c est beaucoup par téléphone.
Pour les cartes bancaires ils viennent juste de passer à la puce, et pour payer son gaz , on va mettre des billets dans une machine , au bureau local.

Le sujet de ces quelques lignes est cependant bien les transferts bancaires.

Apres avoir bataillé( Pierre, courage ;) ),je peux désormais faire à nouveau des transferts depuis la France via Internet, mais j y laisse ma chemise au niveau du change,n ayant plus de compte en €uros

Avec ma banque aux USA, internet ,pas moyen!
Il a fallu que j aille dans une agence, ça a pris une bonne demi-heure ,8 feuilles de papier, 40$ de frais pour  virer  9 500$.
Quand la madame m a demandé si j'avais un code IBAN, j ai cru à la conspiration.
Non, non, m'a t elle dit  c' est juste en "informations complementaires".
J avais bricolé l'autre jour un numéro IBAN à partir d 'un site epagnol                                          ( https://es.iban.com/calculo-iban ), j étais un peu inquiet,
Mais en fait tout s 'est bien passé.
Quand elle m a dit que les sous seraient virés en 24 h, je n y croyais pas du tout, redoutant en plus le coup de pied de l'âne que pourrait me faire la banreservas 
J ai fait le virement hier à 15 h , et ce matin à 7h,j ai regardé à tout hasard sur mon compte domnicain , en sirotant  mon café, et ô surprise , les sous étaient là.(- 7 $ de commission du coté dominicain )
Y a pu qu 'a les dépenser :cool:
Ca ne fera pas avancer le schmilblic pour les euorpéens, c est juste que ça me fait plaisir que dire qu'on passe des fois au travers  des emmerdes, et qu'au moins du coté dominicain , ça fonctionne.

cordialement
bernard

Bonjour à tous j'ai vendu un bien en France j'ai fait réserve un appartement à  acheter en République dominicaine pour pouvoir m'installer mais je n'arrive pas à envoyer mon argent ?? J'ai fait le tour des banque est elle me répond toutes la même chose que ce n'est pas possible !! Avais vous une solution ! Je vous en remercie par avance .

Pour investir en Rep. dominicaine il faut créer une société d'investisseurs et ouvrir un compte bancaire correspondant. Par ce biais vous pourrez ensuite obtenir votre visa de résident si vous comptez vous expatriés beaucoup plus facilement que si vous veniez en tant que retraité par exemple. Vous pouvez ensuite transférer votre argent sur ce compte depuis la France mais des frais s'impose suivant les banques Mais d'après mon avocat théoriquement on ne peut pas vous le refuser

Pour compléter mon message précédent pour pouvoir investir en République Dominicaine et si installer en tant que résident il faut un minimum de 200 000 $ D'investissement sinon c'est refusé

Bonjour à tous ,
Nous sommes en rep Dom depuis deux ans  ou nous avons construis pour pouvoir travailler du locatif , manque de bol covid c'est invité mais ce n'est pas le sujet .... notre banque nous a tjrs suivi et nous a viré l'argent que l'on souhaiter à chacune de nos demande quelque soit la somme avec , c'est vrai , des frais un peu élevés 18 euros . Banreserva avait notre argent dans les trois jours maxi aprés le virement de France . Je pense que certaines banques Française ne jouent pas le jeu .... bon courage

Bonjour donDiego depuis quelle banque en France avez-vous fait le virement s'il vous plaît merci

Nous sommes chez Lcl .

D'accord merci nous chez la CE nous allons voir ce qu'ils nous propose pour un virement à la Scotiabank on devrait investir à la fin de l'année
Tout se passe bien pour vous sinon le covid ?

Bonjour Celinegrimaldy.

Bienvenue parmi nous.
Pourquoi ces virements sont impossibles ?
Que dit votre banque ?
J'ai réalisé plusieurs virements depuis ma banque Société Générale jusqu'à  des banques locales dominicaines.
Les virements ne se réalisent pas de banque à  banque, mais cela passe par une banque intermediaire.
Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas de contrôle  réalisé  pour des sommes inférieures à 10 000 dollars, pour lutter contre le blanchiment d'argent. Pour les sommes supérieures vous devrez informer de l'origine de cet argent avec des documents informatifs.
Vous pourrez lire dans des messages antérieurs les soucis que j'ai pu avoir et comment ils ont été réglés.

Cordialement

Le covid à pars l'impact sur le tourisme n'est pas omniprésent dans nos ésprits . Nous réspèctons la toque de queda et le port du masque mais tout reste assez libre , pas d'amande de 130 euros aux coins des rues , liberté de mouvements etc . Bref un pays ou il fait bon vivre . Bon courage pour vos projets car il faut tout de même un peu de patience côté administratif .