Transferts Western Union

Bonjour, je ne parviens pas à envoyer de l'argent en ligne via WU. Lorsque je renseigne le poste « bénéficiaire », on me demande son adresse et le code postal de la localité en Rep. Dominicaine. Et je reste planté. Quelqu'un peut-il m'enseigner la manip à faire ? Merci

Bonjour,

Si le bénéficiaire va chercher l'argent à l'agence, seule sa carte d'identité est nécessaire. Mettez un code postal fictif, genre 10000.

Bonjour,
Les differents codes postaux de la RD ICI

Désolé, mais pour un transfert WU en RD pas besoin de lieu ou de NPA, seul compte, le pays (RD) et le nom tel que mentionné sur le Passeport ou la Cedula quand la personne reçoit le code MTCN (10 chiffres) le montant du transfert et le nom de l'expéditeur, elle peut le retirer sur tout le territoire dominicain sous réserve  que l'agence soit approvisionnée en cash au quel cas, elle peut demander à venir le retirer dès que l'agence aura commandé le cash ou aller à la ville la plus proche ou le cash est disponible. (téléphonez à votre agence Vimeca pour savoir...)

Seules sont importantes les informations d'adresse de l'expéditeur.
Vous n'avez même pas besoin de la "question secrète" pour la RD
N'essayez pas de remplir des champs facultatifs
(ceux qui n'ont pas d' *)

Et tout ira bien

Pour info, je fais des transfert WU au minimum 2x / mois depuis 10 ans.
vous pouvez en faire depuis une agence en présentant chaque fois une preuve d'identité ou vous pouvez le faire depuis le net si vous avez fait valider votre identité en répondant au questionnaire WU et en ayant envoyé un scan des documents demandés (passeport, etc selon votre pays de résidence)

Pour Info:

Thank you for providing the required documents to verify your identification. Your identification has been approved and you can send money online.

For more information, please visit our Web site at www.westernunion.ch.

Thank you for using Western Union!


Cordialement

Et pourtant, que ce soit sur le site de la Banque Postale ou sur celui de WU, ils demandent de renseigner adresse et code postal du bénéficiaire en RD !
Cordialement

Bonjour Guelmi,

Finallement tu as pu effectuer ton envoi d'argent ?

Pas encore ; je vais m'y coller lundi. Quoiqu'il en soit, concernant ce fameux code postal qui me chagrinait, je m'étais laissé dire qu'il n'y en avait pas en RD et j'avais pris ça pour exact. Or en vérifiant par acquis de conscience sur le net j'ai appris qu'il y a bien des codes postaux et j'ai trouvé celui qui m'intéresse. J'aurais dû commencer par là ! Cordialement

Rebonjour guelmi,

J'ai effectué un envoi aujourd'hui même avec Western Union pour vérifier quel est ton problème. Ca faisait assez longtemps que je n'avais plus utilisé leur site web tellement il était mauvais. Le site semble meilleur qu'avant.

J'ai pu faire un envoi en 3 minutes, sans que l'on me demande jamais l'adresse du bénéficiaire, ni son code postal  :/

• Tu as bien essayé depuis : https://www.westernunion.com ?

• Es-tu enregistré ? ( Ca n'a sans doute rien à voir avec le code postal, mais c'est bon à savoir)

Limites de transaction
Vous pouvez envoyer jusqu'à 1 000 EUR sur une période de 12 mois avant que nous vous demandions de  confirmer votre identité.

Bonjour Guineo Verde,
J'ai utilisé le site www.westernunion.com (et non pas .fr) comme tu me l'as suggéré, et effectivement je n'ai pas eu à renseigner adresse et code postal du bénéficiaire comme le demandait ma banque. Tout normalement son identité et rien d'autre. Le transfert a été effectué quand bien même je n'ai pas pu leur renvoyer leur code de confirmation de la transaction ! En effet j'ai perdu mon numéro Certicode sur lequel ils l'avaient envoyé. Et malgré cela, après ½ heure d'attente l'opération a été bouclée. Ça roule. Bonne journée

Bonjour à tous , moi je vous conseille Paypal si la personne à qui vous voulez envoyer de l'argent à un compte à la Banco Popular et un compte Paypal les
Frais sont de Beaucoup moin chère et le taux de change de beaucoup meilleur que WU
Du moment que vous envoyer l'argent dans l'autre compte Paypal et de ensuite dans son compte De Banque il faut compter environ 5 à 7 jours