Plages et snorkel Nouméa

Bonjour à tous,

Nous venons d'arriver avec ma compagne sur Nouméa. Après quelques recherches à droite et à gauche, on entends souvent dire que les plages de Nouméa sont hyper polluées et qu'il vaut mieux éviter de s'y baigner... ?
A quel endroit vous baignez-vous ? Et quels serait les bon spots pour le snorkel. On a essayé la baie des citrons mais on y voit rien du tout et l'ilot Canard, les 3/4 des coraux sont morts :-(..
Merci !

Bonsoir,

La Baie de Ma'a...

Juste en face de l'écoulement des eaux usées sous le roof, étonnement, c'est superbe, y'a un bon 2-3m qui descend d'un coup avec de beaux coraux et de grosses patates... J'y ai vu une tortue plusieurs fois, du tricot, des raies... A 30m du bord

Pour la baie des citrons il faut longer le coté droite de la baie face au MV , il faut bien avancer pour voir des choses sympa , eviter les periodes ou i la bcp plu car la baie des citrons ce n est pas toujours tres propres .

Pour l'ilot canard , vous etes aller la ou il ne faut pas , la zone des coraux morts sur le coté droite de l'île en arrivant , pour découvrir il faut faire le sentier sous marin , je préféré me mettre a la limite de la zone delimité par les bouée jaunes ou alors il ne faut pas hésiter a faire tout le tour du platier de l'ilot, le coté explosé au large est tres  jolie et l eau y est plus claire

Hello,

Super, merci pour les infos. On a fait une sortie "au large" de l'ilot ce we. Effectivement, assez sympa. Pas encore essayé le platier de la baie des citrons..c'est quoi ce truc jaune plus ou moins dégueu qui traine justement avant le platier ?

Bouledogue filmé au sud de l'îlot maître hier, côté kite. Gaffe quand même

Cycal a écrit:

Hello,

Super, merci pour les infos. On a fait une sortie "au large" de l'ilot ce we. Effectivement, assez sympa. Pas encore essayé le platier de la baie des citrons..c'est quoi ce truc jaune plus ou moins dégueu qui traine justement avant le platier ?


a la baie des citrons il n y a pas de platiers je parle du coté droit de la baie ,
le truc jaune ? le boudin flottant ?  il  ya des travaux et c pour eviter que la pollution des travaux ne passe dans toute la baie

"le truc jaune ? le boudin flottant ?  il  ya des travaux et c pour eviter que la pollution des travaux ne passe dans toute la baie"
Alors deux solutions : ou bien tu bosses pour la mairie ou bien tu n'est pas passé par la baie depuis quelques temps. .. le truc est tout déglingué et dès qu'il y a un coup d'ouest comme en ce moment, tout s'écoule justement dans la baie. ...

non je ne bosse pas pour la mairie
et comme beaucoup ici je ne me baigne plus trop à la baie des citrons , les fermetures successive de la plage apres les pluies importantes font que c'est une plage dans laquelle je ne fait plus du tout trempette

une sortie avec aquanature ;) le top !
phare amédé pour nager avec les tortues...
îlot canard, plus loin que le sentier...
la BD, le matin sur la droite côté mv lounge, c'est superbe, mais ...

Et bé moi je dis: La NC ne s'arrête pas à Nouméa ;) (ouai je me répète!Même pas peur!)
N'hésitez pas à sortir de Nouméa, à réserver un gîte, un hôtel ou un camping et à tester d'autres coins en PMT.
A Poindimié, il y'a des coins très chouettes ;) et sûrement à plein d'autres endroits aussi!!

Ah ça c'est clair, à côté de Lifou, Nouméa, c'est la mer du Nord 😬

c'est sur qu il ne faut pas s arreter à nouméa mais je pense que c'etait ciblé acces rapide et facile autour de noumea sinon j'aurais largement conseillé les ilots ou plus loin mais pour une journée a nouméa le choix reste restreint

eh oui bien sûr, mais financièrement, on ne peut pas si faire des week-ends en dehors de Nouméa...
bien sûr il y a la solution de faire du camping, mais vu ce qui s'est passé à Thio au camping de la Moara en 2016... ça fait réfléchir...
c'est dommage, c'est un super spot aussi, et avec un peu de chance, on y trouve le gentil dugong.

Poé n'est pas loin et pas cher, l'essence et quelques dizaines d'euros max pour le camping et la bouffe 👍

Sinon la baie de prony, il faut une voiture correcte (pas besoin de 4/4 quand même !) c'est pas cher et dépaysant !

faut aller en brousse