Expatriation en famille au mexique

bonjour

nous sommes une famille  de 4 personne, nous habitons actuellement en Loraine mais nous avons
pour projet de venir nous installer au mexique  au cours de l'été 2018, et de demander l'obtention d'un visa. Ma famille se constitue de mes parents de 45 ans et 46 ans,  de ma soeur de 17 ans et de moi meme agé  de 15ans. Lorsque nous  arriverons ma soeur aura passé et nous l'esperons obtenue son bac en france et moi, il me restera 2 ans de lycée a effectuer dans un lycée francais au mexique nous aimerions partir habiter sur la cote pour ouvrir un etablissement (style maison d'hôte, gite ou auberge de jeunesse) ou encore puisque ma maman travaille en boulangerie depuis plus de dix ans nous voudrions faire connaitre la baguette française au mexicains

1:quel est le cout de la vie pour 4 personne desirant vivre localement et simplement ?

2:Nous consseillez vous de commencer a prendre des  cours d'espagnole avant le depart ou une fois sur place ?

3:avez vous le nom d'un avocat francophone pouvant nous aider dans nos demarches administrative
(demande de visas, permis de conduire, banque, etc etc....) et combien faut il prevoir par personne ?

4:pouvant nous trouver facilement une locations pour 4 personnes (et pour combien environ ?

merci a toute personne pouvant faire avancer notre projet et nous conseiller
pour eviter les mauvaises surprises

maxime

Bonjour Maxime,
le coût de la vie varie selon l'état, la ville et la zone dans une ville. entre une zone mexicaine de puerto vallarta et une zone de touristes américains de la même ville, cela peut varier d'un facteur de 1 à 5 ou plus.

il sera indispensable de prendre des cours d'espagnol avant de venir et surtout de venir sur place faire des repérages pour choisir votre ville. La culture mexicaine est chaleureuse mais si vous venez avec vos têtes de touristes tout juste débarqués, vous vous ferez roulez dans la farine. Parlez la langue et connaitre la culture sont impératifs pour votre projet.

je n'ai pas de contacts d'avocats désolé.

les locations se trouvent facilement en ligne si vous désirez allez dans une grande ville ou meme ville moyenne.

a plus-

Merci pour ta réponse nous prévoyons de venir en février 2018 pour repérer la ville où nous aimerions habiter.  Pour les cours d'espagnol nous avons encore un an et demi avant de partir nous sommes très motivé donc j'espère que cela suffira.

Merci encore
Maxime

Bonnes questions,

Je suggere penser a une entré nette de 50K ou plus, mxn.

Cout d'une maison pour 4, ca depends enormement d'ou vous vouliez etre, mais imaginons quelque chose entre12 et 20k mxn.

Les couts pour les services varient dependant de votre style et utilisation, mais moi je paie moins de 1000mxn/mois pour tout, et la bonne a 250/jour.

Chercher vivanuncios.com

Avocat francais .. j'en connais pas, mais je m'offre comme agent, specifiquement pour la creation de structures fiscales, comerciales et administratives avantageuse utilisant les normes mexicaines, alors, je pourrais bein sur, vous repondre aux miliers de petits details evoque avec votre aventure.

Suerte :)

***

Patrick

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum