Cambriolages maison a djerba

Bonjour
avez vous été cambriolé a Djerba
maison vandalisé etc.
Merci de me répondre.

bonjour Maurice13
c'est pour un sondage ? ou, vous voulez venir à Djerba, pour vous y installer ?
oui, il y a des cambriolages (argent facile)
après la révolution, j'ai été cambriolée 3 fois pas ma maison principale heureusement
et le 3ème, je pense plus à un règlement de compte
chez moi, on ne s'y aventure pas comme ça , j'ai 9 chiens qui attendent l'intrus  :lol:

Bonjour, nous avons une Residence de 3 villas et 2 studios ds un quartier résidentiel route du phare,j avais nous n avons eu de cambriolage cordialement

Toutes les maisons ont des grilles. Et dans la residence eclzirqge toute la nuit !

MAURICE13 a écrit:

Bonjour
avez vous été cambriolé a Djerba
maison vandalisé etc.
Merci de me répondre.


Bonjour,
ça dépend de la situation, ça dépend aussi de la villa,  proprio ou locataires, si tu es dans une zone à forte densité d'expat, des voisins qui "shouff", si tu te fonds dans le paysage, de ta bagnole et de la chance .... mais ici, crois moi  TOUT se sait et jamais nous ne sommes incognito

Pour notre part, nous n'avons encore jamais été cambriolé

MAURICE13 a écrit:

Bonjour
avez vous été cambriolé a Djerba
maison vandalisé etc.
Merci de me répondre.


Bonjour; Il y a eu 3 cambriolages dans le quartier de Mélagi à MIDOUN AU mois de décembre 2016 pendant que les proprietaires Français étaient en France. (et cela sur 1 mois). Le quartier n'est pas éclairé la nuit; de plus, une voiture a été vandalisée. Malgré des demandes répétées à la " Municipalité de MIDOUN" depuis plusieurs années pour qu'elle mettent de l'éclairage. Pas de réponses! Je suis revenu en France pour 1 mois mais je me fais des soucis à chaque fois que je retourne chez moi malgré les férrures aux fenetres et aux portes; cela ne sert à rien!

Julie3333 a écrit:

Toutes les maisons ont des grilles. Et dans la residence eclzirqge toute la nuit !


les grilles  :D  on m'en a descellé 2 la première pour rien c'était le garage
ils se sont débrouillés de faucher l'âne de mon cher ami et voisin et c'est l'âne, qui a arraché les grilles (nous avons trouvé la corde et un gros boudin de tissu laissé sur place et après, ils ont chargé l'âne comme un mulet  :lol:

attention pour Djerba, les cambriolages se font les jours ou les nuits de grand vent de préférence
allez savoir pourquoi (le vent porte peut-être, tout dépend le vent et l'âge du capitaine )

Rien ne vaut un gardien quand on part .

Ns on en un un et pas de grille sur nos fenetre👍

Julie3333 a écrit:

Rien ne vaut un gardien quand on part .


oui, vous avez raison  :lol:
froussard comme ils sont si le gardien voit 3 mecs il leur ouvre la porte  :idontagree:  ben oui

Sans oublier que certains gardiens monnaient des renseignements utiles, vendent les doubles des clefs dont ils ont eu l'utilisation etc....

expériences vécues par quelques expats à Hammamet

hammamet a écrit:

Sans oublier que certains gardiens monnaient des renseignements utiles, vendent les doubles des clefs dont ils ont eu l'utilisation etc....

expériences vécues par quelques expats à Hammamet


ici aussi  :lol:  mais, je ne voulais pas briser complètement toutes les belles illusions de Julie3333

Arrêtez vos c..... , on prend un gardien français !! ou un gardien tunisien dans lequel on a toute confiance et voila 3 ans qu'avec lui nous n'avons aucun problème. Il faut aussi savoir choisir les bonnes personnes ...

Quand on est "gardien" ya beaucoup plus rentable que de cambrioler la baraque   ;)

"chez Habib" ; connaissez pas ?

"Chez Habib" ?????

Bah oui c'est la plus grande agence de location sur l'île ; ouverte 7/7 et 24/24   :dumbom:

si on vient au bled, tout seul ou avec un pote, c'est pas cher du tout
si c'est pour un moment avec sa "princesse défraîchie" ; c'est plus cher
(mais c'est la princesse qui banque)

Vous parlez de quoi, Pat27?  Pourquoi citez vous cette agence ( c'est un pote à vous?)

Quel rapport avec le sujet ?

hammamet a écrit:

Vous parlez de quoi, Pat27?  Pourquoi citez vous cette agence ( c'est un pote à vous?)


:D:lol::D



fatiguée ? je vous connaissais plus perspicace  :lol:  repas ,un grog et au lit c'est mon ordonnance  :D
demain, tout rentrera dans l'ordre

Julie3333 a écrit:

Quel rapport avec le sujet ?


le rapport  vous n'avez pas compris  :D

il loue les maisons en gardiennages  :D puisque, il a les clés lorsque les proprios ou les locataires ne sont pas là et qu'ils ont eu la bonne idée de donner la date de retour  :lol:

à Praloup le concierge faisait pareil il y a presque 40 ans .
vous voyez, ce n'est pas nouveau  :lol:

bonsoir,
merci Planier   :cheers:

je n'aurai jamais cru qu'il fallait que je me lance dans une explication de texte  :cool:

Merci Planier et Pat pour l'explication, j'avoue que je n'avais pas capté comme probablement d'autres lecteurs.

Je résume ; c'est une "agence" totalement virtuelle mais appelée communément "chez Habib"
on trouve toujours quelqu'un qui à le numéro de quelqu'un qui connaît quelqu'un
du serveur au taxi en passant par l'épicier
et ça fonctionne dès l'aéroport avec les piquets qui sont toujours là   :gloria

alfred65 a écrit:
MAURICE13 a écrit:

Bonjour
avez vous été cambriolé a Djerba
maison vandalisé etc.
Merci de me répondre.


Bonjour; Il y a eu 3 cambriolages dans le quartier de Mélagi à MIDOUN AU mois de décembre 2016 pendant que les proprietaires Français étaient en France. (et cela sur 1 mois). Le quartier n'est pas éclairé la nuit; de plus, une voiture a été vandalisée. Malgré des demandes répétées à la " Municipalité de MIDOUN" depuis plusieurs années pour qu'elle mettent de l'éclairage. Pas de réponses! Je suis revenu en France pour 1 mois mais je me fais des soucis à chaque fois que je retourne chez moi malgré les férrures aux fenetres et aux portes; cela ne sert à rien!


Bonjour
au niveau un peu historique : le quartier Melaji, est un quartier autrefois de petites baraques construitenr  pour la main d'oeuvre d'ouvriers arabes du continent lors de l'implantation massives des complex hoteliers, je ne dis pas de con-nerie ; à l'heure actuelle : Melaji même si le contexte n'est plus le même, et que  Melaji a été un peu "réhabilité" , celà reste dans la "croyance populaire" un quartier qui craind .... car non habité par les familles Djerbiennes.
par contre Ouled Amor côté gauche du bd de l'environnement vers la ZT, bcp plus récent, là suivant ce qui se véhicule c'est mieux.

Julie3333 a écrit:

Arrêtez vos c..... , on prend un gardien français !! ou un gardien tunisien dans lequel on a toute confiance et voila 3 ans qu'avec lui nous n'avons aucun problème. Il faut aussi savoir choisir les bonnes personnes ...


Bonjour Julie
tout dépend où tu vis
et ça dépend aussi de "ta vitrine",
il y a des zones où il y a une concentration d'expat donc plus de cambriolages et ça se comprend

et .... gardien français ???? tu penses vraiment qu'un français pourrait avoir une carte de séjour en étant gardien ??? ou "louer ses services" en travaillant au noir"  uniquement auprès des expatriés ?????

noyale a écrit:
alfred65 a écrit:
MAURICE13 a écrit:

Bonjour
avez vous été cambriolé a Djerba
maison vandalisé etc.
Merci de me répondre.


Bonjour; Il y a eu 3 cambriolages dans le quartier de Mélagi à MIDOUN AU mois de décembre 2016 pendant que les proprietaires Français étaient en France. (et cela sur 1 mois). Le quartier n'est pas éclairé la nuit; de plus, une voiture a été vandalisée. Malgré des demandes répétées à la " Municipalité de MIDOUN" depuis plusieurs années pour qu'elle mettent de l'éclairage. Pas de réponses! Je suis revenu en France pour 1 mois mais je me fais des soucis à chaque fois que je retourne chez moi malgré les férrures aux fenetres et aux portes; cela ne sert à rien!


Bonjour
au niveau un peu historique : le quartier Melaji, est un quartier autrefois de petites baraques construitenr  pour la main d'oeuvre d'ouvriers arabes du continent lors de l'implantation massives des complex hoteliers, je ne dis pas de con-nerie ; à l'heure actuelle : Melaji même si le contexte n'est plus le même, et que  Melaji a été un peu "réhabilité" , celà reste dans la "croyance populaire" un quartier qui craind .... car non habité par les familles Djerbiennes.
par contre Ouled Amor côté gauche du bd de l'environnement vers la ZT, bcp plus récent, là suivant ce qui se véhicule c'est mieux.


Bonjour NOYALE ; C'est vrai! la partie  de ouled amor de l'autre coté du collège (que les taxis appellent "CHICAGO") est un quartier que l'on peut appeler "défaforisé" pour ne pas dire pire. Ils ne risquent. pas de cambriolages Le quartier où je suis  et souvent  visité est un quartier où les maisons appartiennent à des Européens ( Maisons très biens entretenues) et souvent inoccupées une partie de l'année.  c'est ces maisons là qui sont cambriolées.Comme vous dites ; c'est pas un quartier de DJERBIENS. Les cambrioleurs connaissent leur Métier, ce sont des Pros; ils ne cambriolent pas des "Petites Baraques" comme vous le pensez. Comme m'a dit un TUNISIEN, c'est pas du vol, c'est les affaires. Il est vrai que la plupart des usines et hotels sont fermés depuis 5/6 ans en TUNISIE.

gardien français = ami qui vient passer des vacances à Djerba lorsque nous n'y sommes pas et garde donc la maison !!!

Bonjour,
Je suis française, j'ai vécu en tunisie de 2007 à 2015. C'est avec beaucoup de chagrin que j'ai quitté ce pays que j'aime tant, mais difficile de vivre seule à Hammamet dans une belle villa cernée d'autres belles villas louées à l'année à des hordes de lybiens, et surtout après ces images terribles de touristes tués sur cette belle plage de Sousse!!!!!

J'ai eu l'occasion de garder une grande villa à Midoun en 2013 pendant 2 mois appartenant à des français, ayant été contacté par un site "Séniors à votre service". Tout s'est bien passé et les propriétaires étaient ravis d'avoir pu rester en France pour régler leurs affaires en toute tranquillité.
Pour tous ceux qui voudraient trouver un gardiennage fiable, vous pouvez passer une annonce sur "seniorsavotreservice" et un autre appelé Nomador. Les personnes candidates au gardiennage sont triées et leur identité vérifiée par les sites.
C'est une piste qui peut rendre service.
Bonne journée

Bonjour,

es que vous louez vos villas à l'année?

Cordialement

Ju42 a écrit:

Bonjour,

es que vous louez vos villas à l'année?

Cordialement


Bonjour
à qui t'adresses-tu ???
qd tu réponds à quelqu'un , fait "citer" en bas à droite du post
sinon on ne sait qui "tu interpelles"

les vols ou maisons vandalisées en tant que locataires: ça dépend
1er)  de la "zone" urbaine ou pas, quartier ou lieu avec forte concentration d'occidentaux,
2) ça dépend aussi à qui on loue à des occidentaux ou à des Djerbiens (protection du milieu),
3) "notre façade en tant qu'expat" vis à vis du "voisinage", en d'autres termes si on fait chi-er ou pas, si on essaie de se fondre dans  la masse, si qd on croise quelqu'un on lui fait un signe de reconnaissance, si on est prêt d'aider ... ....
sur Djerba : ç fou la "gazette fonctionne" et nous ne sommes pas anonymes

Si les vols correspondaient à des critères objectifs , ça permettrait peut être de les éviter... mais je pense que ce n'est pas le cas ! Nous avons été victimes de 2 vols à Houmt Souk , le 1er en pleine nuit (nous nous étions absentés) et les grilles fermées n'ont pas résisté ! dans un quartier mixte (européens et tunisiens) et la 2ème fois dans un autre quartier (surtout des tunisiens) en plein jour. Le voleur -extérieur à l'île- a été reconnu et arrêté . Ce qui est recherché argent et bijoux. De nombreux tunisiens sont aussi victimes de vols, ce n'est pas réservé aux résidents étrangers. On peut dire que ce qui n'existait peu il y a 10 ans est devenu monnaie courante aujourd'hui ... comme dans de nombreux pays...

Bonjour, pour répondre au terme de "gardien français", je pense que ce n'est pas approprié.
Comme je l'ai dit précédemment, il existe deux sites (seniorsavotreservice.com et nomador.com) qui proposent des personnes ressources, prètes à payer leurs vols pour venir garder vos biens et prendre soin de vos animaux car les problèmes de cambriolage existent dans tous les pays. Etant inscrit comme volontaire, j'ai eu l'occasion d'aller dans plusieurs pays et sympathiser avec les propriétaires. De ce fait, ils me sollicitent chaque fois qu'ils veulent s'absenter. Ce qui leur permet de partir l'esprit tranquille. Ils rentrent dans une maison propre, des animaux en bonne santé et épanouis. C'est un système qui a fait ses preuves et qui a de plus en plus de succès.