Suivre la mode en Croatie

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode en Croatie ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode en Croatie ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Croates aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour,

Concernant Vodice, petite station balnéaire de Dalmatie, on ne remarque pas vraiment de mode.  L'hiver, pantalons, pulls, bottes ou bottines, anoraks, foncés pour la plupart; l'été, on sort les jupes (les filles, surtout  :lol:  ), les shorts et les flipflops.  Les couleurs réapparaissent.  Une constante, le vêtement de sport, les jeunes notamment.  Les vêtements "chics" sont réservés aux grandes occasions : mariages, communions, ... là, on sort la panoplie BCBG, c'est à qui aura le plus chic et le plus cher.

Question magasins, la plupart des chaînes internationales sont présentes dans les grandes villes, donc on y trouve les mêmes vêtements qu'en Belgique, France et Allemagne.  Les prix sont très bon marché au regard des pays du nord.

Perso, je n'ai changé que l'épaisseur des vêtements.

J'invite les habitants de Zagreb ou d'Istrie à nous donner leurs commentaires, je suis curieuse.