Santé / ecole

Bonjour tout le monde :)
Je viens juste de m'inscrire sur le site et j'ai besoin de pas mal d'infos.... Nous comptons arriver avec mon mari et ma fille de 5ans,cette année, à Pointe aux sables ou flick en flack.
Je suis un peu perdu pour le choix système de santé... Et pour moi, c'est super important que toute la famille soit super protéger pour le moindre "pépins"!!! J'ai contacter ma mutuelle "Gmc"groupe henner, et apparemment ça tombe bien elle est bien noté pour expat...j'ai entendu parlé de la cfe pour garder caisse française, mais alors comment tout cela fonctionne? Le budget? Ma complémentaire en forfait max je suis à environ 500€ par mois... Du coup est ce qu'il faut en plus la cfe?

Ensuite, je voulais savoir qu'elles étaient les meilleures écoles pour ma fille de 5ans (avec un maximum de langues si possible) dans le secteur que j'ai cité, et les tarifs car j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait des cotisations mensuelles et frais d'inscription.

Merci par avance pour vos réponses qui m'aideront certainement dans mes premières démarches.
Chloé

Bonjour,

J'ai été interpellée par votre post car nous-même souhaitons nous installer à Maurice (mais l'année prochaine par contre) et nous logerons chez ma mère à Pointe-aux-Sables. Nous avons 2 filles de 2 et 5 ans. Pour ce qui est de la couverture santé, je ne puis vous répondre car je suis moi-même en pleine recherche d'informations. Par contre pour les écoles, il y a les écoles bilingues à enseignement français qui sont à Tamarin (Ecole Paul et Virginie) et Forest Side (Ecole du Centre) qui sont à priori à une trentaine de minutes de Pointe-aux-Sables. Vous pouvez aller consulter leur site directement. Il faut compter environ 2 à 3000 € pour les frais d'entrée et environ 300 € par mois je crois pour un enfant mais vérifiez...Il y a une école internationale anglophone à Cascavelle près de Flic-en-Flac aussi... Voilà quelques infos, je partage si j'en trouve davantage...

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)!

je note les infos pour l'école et pour la santé tant pis, j'attends
d'éventuelles réponses.......c'est vrai que se sont deux pôles ou
il faut un sacré budget!!!!

bonne soirée et a bientôt peut être

Chloé

Bonjour,
Sur la rubrique "pratique", vous pouvez demander un devis en ligne auprès d'assureurs. Vous obtiendrez aussi un devis en ligne sur le site de la cfe, notamment en ce qui a trait a la santé et a la retraite.

Les employeurs a maurice peuvent aussi offrir une complementaire sante. L'hôpital public ici est gratuit. Les cliniques privées, en revanche, sont payantes.

Tout dépend donc de votre statut, de votre budget et de l'importance que vous accorderez à la santé.

Concernant les écoles, en effet paul et virginie, ainsi que l'ecole du centre sont très recherchés par les expats.

Nos enfants sont à quatre borne, à l'école safe and sound, et nous en sommes tres satisfaits.

Pour apprendre l'anglais, hampstead semble pas mal ainsi que le bocage, mais c'est un peu loin de flic en flac. West coast serait peut etre plus approprie.

L'école notre dame de lorette, basée un peu pArtout sur l'île, a également une très bonne réputation.

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais étudier tout cela..... en ce qui concerne la santé, nous avons depuis plusieurs années la gmc du groupe henner, et apparemment elle a assez bonne réputation (une connaissance de flick en flack l'a prise). Pour l'hopital on me l'a déconseillé....il fallait mieux aller à la clinique Darné.... alors je ne sais pas trop.......?

Pour l'école de ma puce qui a 5 ans j'ai de quoi étudier;)

encore merci et je pense que je réecrirai bientot pour d'autres renseignements

a bientot

chloé