Quel visa demander ? 3-6 mois prospection et travail

Bonjour,
Je suis Françoise, je vis en France et j'envisage sérieusement de venir m'installer en Australie avec mon compagnon.
Je suis un peu perdu en ce qui concerne les visas. Nous voudrions dans un premier temps envisager un séjour de 3 à 6 mois pour voir comment est la vie et surtout nous imprégner de la vie sur place et faire nos recherches.  Nous voudrions en même temps pouvoir travailler. C'est là où je ne sais pas quel visa demander.
Est ce que vous pourriez m'aider et me dire vis ressentis sur ce pays.
Merci d'avance.
Françoise

Bonjour Françoise,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

En attendant les retours des membres, je vous suggère de faire des recherches ici : http://www.border.gov.au/Trav/Visa-1

Vous aurez par la suite une liste de visas qui pourrait vous correspondre.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

J'ai exactement le même projet que vous.
Pour entrer directement dans le pays et y rester 1 an en pouvant travailler pour le même employeur pendant 6 mois tu as le Working Holiday Visa (très facile à obtenir mais il est difficile de trouver un travail qualifié avec celui-ci).

-Visa 457 : l'entreprise souhaite t'embaucher (ton métier fait partie de la "skill list"). Avec ce visa tu peux rester 4 ans dans le pays (si ton contrat vient à se rompre, le visa est rompu également).

Voila ce que je sais.
Je vous conseil de prendre un visa touriste pour "faire vos marques" dans le pays et pour ne pas utiliser les mois du WHV.
Je vous conseil aussi de vérifier si vos métiers sont dans la skill list (régulièrement mise à jour).

Bon courage
Keep in tuch!
Clarisse

Merci Clarisse pour ces précisions.
J'avais aussi pensé à prendre un visa "tourisme"  pour préparer et repérer...seulement je crois que l'on ne peut pas travailler avec, c'est ce qui m'inquiète un peu. Après pour le WHV ce ne sera pas possible car j'ai plus de 30 ans...

Très bonne journée
Françoise

Bonjour Françoise,

Maintenant le WHV va jusqu'à 35 ans (j'ai vu un article sur ça). Quel âge as-tu ?

Dans quel cœur de métier tu es ? Et pourquoi l'Australie ? (CA m'intéresse :) )

Belle journée
Clarisse

J'ai 45 ans Clarisse. Je suis à un tournant de ma vie et j'ai envie de voir ce qu'il se passe ailleurs. Je bosse dans la comptabilité et le juridique.
L'Australie pour la sérénité que les habitants ont et aussi parce que mon fils de 22 ans va y passer un an (il part en fin 2017).
Donc j'ai vraiment envie de tenter cette aventure.  ;)

Je trouve ce projet génial ! C'set fort possible que les métiers en comptabilité soient dans la skill list (cf site du gouvernement).
J'ai 28 ans de mon côté. Et même projet.

Si j'ai plus d'info, je n'hésiterai pas à te les faire partager :)
Clarisse

Ok Clarisse merci beaucoup

Françoise

Salut
Je m'appelle marlyse je suis Gabonaise en Afrique centrale je voudrai aller en Australie pour mes congés et je ne sais pas comment faire pour avoir un visa australien étant donné qu'au Gabon qu'il n'y a pas d'ambassade ni conventions avec l'Australie s'il vous plaît comment procéder