Ouvrir un compte bancaire pour non résident en France

Bonjour, je suis un citoyen Algérien, je travail avec une société française par internet (prestation de service), je veux  ouvrir un compte en France car en Algérie c'est compliquer ( je ne peux pas avoir mes paiement en euros, seulement en dinars), est ce que quelqu'un peux m'aider a trouver une solution a mon problème a savoir comme faire pour ouvrir un compte bancaire pour non résident en France, en sachant que je vis en Algérie ? Merci par avance

Bonjour,

à mon avis, sans preuve de domicile, ca risque d'être difficile ?

bonjour, je sais pas si qn peut vous ouvrir le compte a distance sans voir et sans residence fiscale en France (j'attends les infos des autres). Hier un mec passionné des banques en ligne m'a donné le lien vers la banque allemande en ligne sur le téléphone et en français. c'est pas mal mais j'ai pas encore etudié les documents a fournir. A vous de tester et si ça marche pour vous, n'oubliez pas de partager votre joie avec nous!
https://n26.com/fr/?lang=fr

Bonjour,

Il convient de préciser que ce droit au compte est ouvert aux personnes physiques domiciliées en France, quelle que soit leur nationalité, ainsi que, depuis 2011, aux personnes physiques résidant hors de France mais uniquement si elles ont la nationalité française.

Source :

http://www.assemblee-afe.fr/conditions- … -pour.html

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses.
Cosaque : j'ai essayer le lien que tu ma envoyer (banque allemande), j'ai essayer de m'inscrire, malheureusement ils me disent que ce n'est pas possible pour les résident en Algérie.
je continu a chercher, peut être un pays voisin de la France qui n'exige pas la résidence fiscale et physique... je ne perd pas espoire

Si c est pas possible pour des non europeens, pas la peine de chercher!

Voyez si vous poyvez recevoir en algerie votre salaire en monnaie locale, frais de change et de transfert a negocier avec l employeur!

Bon courage!

Bonjour, en théorie c'est possibe mais il faut vraiment savoir des montages. Actuellement dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de l'argent et de la lutte contre le terrorisme les banques sont obligés pénalement de vérifier la tête du client.  J'ai des doutes pour l'ouverture virtuelle (il faut voir des banques françaises en Algérie). Aussi je ne sais pas si l'Algerie entre dans le dispositif d'échange des informations fiscales automatiques en ce qui concernent les revenus et des comptes bancaires (La Russie commence par exemple en 2018). Meme Paypal contrôle de plus en plus l'argent qui transite (sur Facebook j'ai vu que des Russes d'Espagne ont beaucoup parlé sur le gel de l'argent durant 6 mois). Peut-etre vous pouvez ouvrir le compte au nom de  vos amis résidant en France ou dans la zone euros.
En tout cas je suis curieux de connaître si c'est possible d'ouvrir pour des non-residents virtuels

enfin la question si vous voulez avoir le compte bancaire ou juste recevoir l'argent en euro. Car il y a des moyens d'envoie comme Transferwise et on peut recevoir en euro (mais je sais rien pour l'Algérie)

Bonjour, un de mes clients basé en Australie utilise Payoneer (le moins cher et pour les professionnels). Regardes si ils n'ont pas des accords avec l'Algérie. Un autre utilise Paypal. Regardes sur Internet les sociétés qui font des virements internationaux vers l'Algérie.

Bonjour,

C est a cous de negocier un Taux de change annuel avec votre employeur a etre verse sur votre compte local en monnaie locale.

Quel type de contrat avez vous avec votre employeur?

Enfaîte ce n'est pas mon employeur, en va dire que je suis son fouisseur, puisque je réalise des travaux infographique et mise en page des maquettes, que je transmet par mail ou par serveur. en réalité, je n'est pas de contrat de travail avec cette boite, mais je boss avec eux a la demande tout au long de l'année... et eux ils sont obligé de faire des virement (pas de cache), je vais me renseigner sur paypal...

Merci a vous :)

Bonjour,
As tu trouvé une solution pour le compte bancaire
Merci

Bonjour, oui j'ai trouvé une solution mais pas avec les banque française !!

Merci de ta réponse
Peux tu stp me dire comment tu as procédé, car je me retrouve dans le même cas que toi

Bonjour Benjigraphiste,
Je reviens vers toi concernant l'ouverture de compte pour non-résidents, comme je l'ai évoqué dans mon précédent message j'ai besoin d'ouvrir un compte dans lequel je pourrais me faire virer des paiements pour services rendus...tu me rendras un grand service si tu m'orientes vers ta solution...merci

Bonjour Mastan,
Alors voila, il y a la banque PAYSERA, c'est une banque lituanienne, elle est très bien, mais en anglais. tu peux ouvrir un compte chez eux, mais il te demanderons de prendre rendez vous avec eux sur skype pour te voire et voire ton passeport au même temps pour confirmé l'identité. il te demanderons aussi d'autres paperasse mais rien de compliqué je pense, et a toi de choisir soit un compte perso ou professionnel.
Bon courage ya kho ! partage ta joie avec nous une fois réglé  ;)

Merci infiniment Kho,
Je te tiens au courant.

Cosaque a écrit:

bonjour, je sais pas si qn peut vous ouvrir le compte a distance sans voir et sans residence fiscale en France (j'attends les infos des autres). Hier un mec passionné des banques en ligne m'a donné le lien vers la banque allemande en ligne sur le téléphone et en français. c'est pas mal mais j'ai pas encore etudié les documents a fournir. A vous de tester et si ça marche pour vous, n'oubliez pas de partager votre joie avec nous!
https://n26.com/fr/?lang=fr


ca coince avec le lieu de residence , ou avec le numero de portable... :(

benjigraphiste a écrit:

Bonjour Mastan,
Alors voila, il y a la banque PAYSERA, c'est une banque lituanienne, elle est très bien, mais en anglais. tu peux ouvrir un compte chez eux, mais il te demanderons de prendre rendez vous avec eux sur skype pour te voire et voire ton passeport au même temps pour confirmé l'identité. il te demanderons aussi d'autres paperasse mais rien de compliqué je pense, et a toi de choisir soit un compte perso ou professionnel.
Bon courage ya kho ! partage ta joie avec nous une fois réglé  ;)


Sont ils ddans la zone euro?

vous pouvez toujours essayer et voir ou ça pose le probleme. ça peut coincer deja avec l'adresse IP de votre ordinateur ou de votre téléphone. des fois si je préviens pas ma banque que je suis hors la France je reçois leur alerte de securité (que mon compte a été consulté à l'étranger) ou la banque bloque ma carte de credit pour la transaction depuis l'étranger. Aussi les lois de la France stipuent que vous etes habitant de la France (sinon c'est un compte de non resident et la plupart des banques ne le font pas).  En même temps si vous enfants ont un certain niveau d'intelligence l'ouverture du compte en lige demande 5-10 minutes. Donc au lieu de discuter des semaines ici vous pouvez faire un essaie et ouvrir.

Cosaque a écrit:

enfin la question si vous voulez avoir le compte bancaire ou juste recevoir l'argent en euro. Car il y a des moyens d'envoie comme Transferwise


Bonjour,
Transfert wise , fonctionne t il avec les Philippines?pourrais je transferer depuis mon compte LCL sur un compte que j'ouvrirais ici?ce qui m'eviterait de payer 250Pesos a chaque retrait ATM.

OU autrement , quel est le meilleur moyen pour toucher sa retraite aux Philippines?Euros ou pesos, a condition que le taux ne soit pas trop defavorable...

Bonjour, a mon avis vous devez poser cette question dans le chapitre  de votre pays en Asie et pas sur le forum de la France voir regarder le chapitre Argent des pays voisins.  Il y a pas mal de retraités qui partent vivre en Asie et ils sont assez actifs sur ce forum.  En théorie il faut regarder les banques françaises qui sont présentes dans votre pays. Souvent le BNP Paribas est assez intéressant pour les retraités hors de la zone euro. Voir discuter avec votre banque locale pour négocier des commissions a réduire.  pas de regle universelle pour tous les pays. de toute façon vous serez perdant avec le taux de change et des commissions de transfert hors de la zone euro.

Il existe un moyen de comparer les opérateurs de transfert d'argent facilement: Moneytis. Transferwise et Azimo fonctionnent très bien mais ne sont pas toujours les plus économiques, surtout si vous transférez des gros montants
https://moneytis.com
Compte Paypal ?

Bonjour.

Essayez avec la Société Générale (banque basée en Algérie) je devais le faire moi même mais j'ai pas eu le temps, ici la Société Générale m'a dit que l'on pouvait ouvrir un compte en Algérie, après ce qu'il faut comme papier je sais pas puisque comme je l'ai mentionné je n'ai pas eu le temps, il y a aussi BNP Parisbas !

Effectivement ce sont deux banques qui ont un service des comptes de non résident ( société Générale et BNP Paribas ). Mais la sélection selon la tête du client et la nécessité de justifier l'ouverture ( car il y a une législation concernant la lutte contre le blanchiment de l'argent )

Re

Je sais une chose ici la Société Générale m'a dit que je pouvais ouvrir un compte en Algérie particulièrement mon conjoint après il faut vraiment se renseigné.

la Loi implique bien d'être domicilié dans le pays d'être fiscalisé, pour y   ouvrir un compte bancaire dans toute la zone européenne; si ce n'est que pour y faire faire virer ton argent je te conseillerais dans ce cas d'ouvrir un compte sans banque à distance avec RIB nominatif comme "véritas"  simple à l'ouverture et tu peut y faire virer ton argent dessus et aller au retrait distributeur par la suite.
le fait est de ne pas être fiscalisé sur le pays même tu aura du mal.

Merci pour votre réponse :top:  !!

Bonjour Frère
Je suis dans la même situation que toi et je pense y aller avec Paysera
Avez vous tenter de transferer de l'argent vers votre compte devise en Algérie?
Avez vous rencontrer un quelconque souci avec paysera?  Vous on il demander si vous payé vos impots par ex?
Merci

Bonjour.Vous pouvez faire une carte prepayer c'est mieux .Vous auriez un rib normal comme tout les compte je vois que ça pour vous.

enfaite, si tu es dans la meme situation que moi, n'hésite pas a ouvrir un compte avec paysera c vraiment top ! je n'ai pas rencontré de problèmes avec eux et ils ne m'ont pas demandé si je paie mes impots !

par contre pour transférer ton argent de ton compte paysera a ton compte devise en Algérie,  ils vont te demander de justifier cet argent !!! et je ne sais pas combien ça va prendre de temps pour que ton argent sera versé sur ton compte devise Algérie, personnellement, je n'ai pas essayer ça, car je sais qu'il vont me faire perdre mon temps comme d'hab !!.
bon courage.

Bonjour.
Quand on est en Algérie, même avec un compte devise (Euro) vous récupérez votre argent en dinars Algérien avec le taux de banque qui est excessivement bas. De plus l'opération est très longue, ça peut prendre jusqu'à un mois.

benjigraphiste a écrit:

enfaite, si tu es dans la meme situation que moi, n'hésite pas a ouvrir un compte avec paysera c vraiment top ! je n'ai pas rencontré de problèmes avec eux et ils ne m'ont pas demandé si je paie mes impots !

par contre pour transférer ton argent de ton compte paysera a ton compte devise en Algérie,  ils vont te demander de justifier cet argent !!! et je ne sais pas combien ça va prendre de temps pour que ton argent sera versé sur ton compte devise Algérie, personnellement, je n'ai pas essayer ça, car je sais qu'il vont me faire perdre mon temps comme d'hab !!.
bon courage.


Bonjour. Puis-je savoir comment ça se passe actuellement avec cette banque "paysera". Avez vous retiré votre argent ou pas encore?
Merci

Salut Benji graphiste peux-tu me contacter j'ai besoin de renseignements en privé

benjigraphiste a écrit:

enfaite, si tu es dans la meme situation que moi, n'hésite pas a ouvrir un compte avec paysera c vraiment top ! je n'ai pas rencontré de problèmes avec eux et ils ne m'ont pas demandé si je paie mes impots !

par contre pour transférer ton argent de ton compte paysera a ton compte devise en Algérie,  ils vont te demander de justifier cet argent !!! et je ne sais pas combien ça va prendre de temps pour que ton argent sera versé sur ton compte devise Algérie, personnellement, je n'ai pas essayer ça, car je sais qu'il vont me faire perdre mon temps comme d'hab !!.
bon courage.


Merci pour les infos,
Par contre moi je suis salarié, mais sachant qu'on peut pas percevoir nos salaires directement en EURO ici en Algérie, ma question : est ce que paysera est sur ? et d'ou peut-on retirer directement les euros ?

Avec plaisir, si je peux aider bien sur

Salem,
Oui, Paysera est sûr, rapide et efficace. il y a deux solutions (a mon avis) pour  retirer votre argent :
1- Faire la demande d'une carte VISA sur leur site (sa va vous prendre 2 mois je pense), après vous pouvez voyager a l'étranger (en Europe par exemple) et retirer votre argent de n'importe quel distributeur (ATM).

2- Trouver quelqu'un en Algérie, qui fait son business avec des cartes de visa (vente de l'euro, carte de BeIN sport par exemple, la plus part font des annonces sur ouedKniss mais attention les arnaques) et qui possède bien entendu un compte paysera.  Une fois que vous trouver la bonne personne, vous lui vendez votre crédit (transfers d'argent de votre compte paysera a son compte paysera) et il vous paie en dinars selon le tot de change du marché noir (donnant donnant).

Voilà.

PS : s'a ma pris beaucoup de temps pour avoir ces informations, ed3ilna Bel khier Berk.

Salem

Benji

Un petit renseignement j'ai ouvert un compte paysera privé
j'ai voulu ouvrir un compte business ils m'ont demandé le registre de commerce je leur ai envoyé mais ils me disent que c'est pas bon connais-tu la solution merci

pourquoi ils ton dis c'est pas bon ? est ce que tu as traduit ton registre de commerce en anglais avant de l'envoyer ?
En plus, je pense qu'avec ton compte privé ça fera l'affaire tu pourra travailler avec se compte (si tu ne vas pas recevoir des millions d'euros biensûr). tu donne juste ton num de compte aux personnes avec qui tu travaille, et ils vont te faire des virement sur se compte là (mais de grande somme).

Merci.

Non je me l ai pas traduit en Anglais.
Il fallait le faire?
Autre chose j'ai un compte devise à la Béa en Algérie est-ce que je pourrais faire des virements  de paysera vers la BEA


BaarekAllahoufik