Demenagement ile maurice

bonjour je demenage au mois de mars pour l ile  maurice j ai double nationalit" franco mauricienne la société ags ma demander 1000E pour 35 cartons donc 3.5 m3 mais il me dit que si je repart comme mauricienne je devrais remplir et signe mon devis et apres aller a maurice faire remplir le reste des document part la MRA et si il sont d accort le mes colis rentreronts a maurice mais si je fais mes demarche en temps que francaise ca change quelque chose

Pour les mauriciens qui rentrent au pays, il n y a pas de taxes à payer alors que pour les étrangers qui déménagent à Maurice,oui.
Il y a des formulaires spécifiques à remplir, regardez sur le site de la Mauritius Revenue Authority.
Amitiés
Valérie

valerie64 a écrit:

Pour les mauriciens qui rentrent au pays, il n y a pas de taxes à payer alors que pour les étrangers qui déménagent à Maurice,oui.
Il y a des formulaires spécifiques à remplir, regardez sur le site de la Mauritius Revenue Authority.


Heu... je n'ai pas eu de taxes à payer pour le déménagement et je suis Français. Et j'ai aussi eu des formulaires de la MRA à remplir ;)

merci beaucoup je vais voire

bonjour vous avez  fais les demarche de france ou de maurice car AGS me dit de faire une partie ici et l autre partie des documents a remplir a maurice c est un peut compliquer tout ca .

Bonjour,

Si tu veux bénéficier du statut de "returning resident" afin d'être exonérée de taxes sur ton déménagement, tu dois faire la demande à Maurice. Tu as besoin de ton passeport Mauricien et de documents qui prouvent que tu as travaillé au moins cinq ans à l' Etranger (fiches de salaires, contrats, etc) ou, si tu ne travaillais pas,  que tu as vécu au moins 10 ans à l' Etranger.

Bonne journée

merci nohab :)

Bonjour cangy avez vous un contact chez ans je déménage également pour maurice mais je n'ai pas de retour encore de leur part
au prix qu ils vont ont donner y a quoi de compris dedans?

sabrinalinda POUR LES 1000E
je fais mes cartons moi meme
donc eux il recupere les boite il les stoks si besoin dans leurs entrepot mais ca c est gratuit el c est livree a leurs entrepot de maurice au port moi je recupere directe au port et faux conter 3 % pour l assurance donc si tu declare tt ta marchandise pour une valeurs de 1000E tu paye que 30EURO EN PLUS DES MILLE sinon appel directe AGS c mieux

as tu un contact chez AGS ? j ai envoye un mail mais sans réponse on me dit que l'on va me rappeler.... mais rien

Salut sabrinalinda appel directement car part mail il reponde jamais sinon tu envoie un mail a cette personne elle est responsable  seynabou,[email protected] esplique bien ce que tu veux surtout si tu n as pas beaucoup de chose comme moi tu dit que c est groupage si ta plus donc meubles ect.. il te donnerons le prix voila .

bonjour cangy as tu fait partir tes affaires ? quelles sont les doc demande par ags?

bonsoir non pas encore bientot pour paris juste piece d identite et retouner le contrat signe et la fiche d inventaire .comme j ai plus de cartons que prévu j attend le nouveau devis mais je prend l avion le 9 mars et c est mon fere qui ce chargera du reste je suigne juste et lui il postera tout les documents.

okok tin contenaire part quand? tu as pris groupage ags ou transitaire?