VISITER L'EST DE L'ÎLE

Bonjour à tous,
je ne sais pas si nous avons droit à ce genre de sujet (les modérateurs effaceront au cas ou  ;) )

Je viens 2 fois/an sur l'île depuis 8 ans et je n'ai jamais visité l'Est.
Sacrilège vous me direz, vous n'auriez pas tord !!!

Je compte changer cela courant du mois de mars prochain, pour se faire, je compte sur vos idées, lieux, etc.

Merci d'avance et bonjour du nord-est de la métro !!! (-8 degrés ce matin)

:sick

Salut dave!
J'ai habité 1an dans l'est de l'île, et il y à de quoi visiter!!!
C'est un très beau coin, le plus beau de l'île selon moi, avec une verdure magnifique.
Tu peux le faire sur une journée, commence par saint André, avec le temple du colosse, ensuite descends jusque saint Anne, à partir de la il n'y à plus qu'une petite route, tu ne peux donc rien louper!
Selon moi il n'y à rien de fabuleux à saint Benoît, donc passe ta route.
À sainte Anne tu as la très belle église, le bassin bleu ou tu peux y faire de supers plongeons dans l'eau de source, jusqu'à 7m de profondeur!
Ensuite tu continues vers le sud, tu as le.pont suspendu, qui vaut le coup d'œil aussi.
Ne pas louper l'anse des cascades, très beau site aménagé avec ses cascades qui tombent direct dans l'océan. Petite pause déjeuner ici!
Ensuite tu as tous les cap aménagé (cap méchant, chemin des anglais, puit français), sur la route vers saint pierre.
Une magnifique journée t'attends, n'attends pas!(si, le beau temps lol)
N'hésite pas à me demander plus sinon!
Tu as aussi le cirque de salazie qui vaut vraiment le détour et la cascade niagara à saibte Suzanne.
J'espère t'avoir convaincu! 😉

:top:

Merci Clairie,

J'arrive samedi et j'ai prévu de visiter l'est.

Merci beaucoup pour ton aide !!!