Nouveaux membres du forum Russie, présentez-vous ici – 2017

bonjour a tous
je suis une jeune diplôme en licence économie est j aimerai poursuivre mon master en Russie ou refaire ma troisième  année licence , je n arrive pas a faire mon choix concernent la ville car le cour de la vie est des universitaire diffère d'une ville a l'autre alors j aimerai avoir des information est des orientation concernent les ville est les moyen de s'inscrire rapidement a l'université 
merci

Bonjour,

Avant tout, voyez quelles universités vous proposent l'année préparatoire d'apprentissage de la langue. Ensuite, contactez le service international pour voir si vous pouvez refaire une troisième année ou entrer en master sans avoir à recommencer depuis le début.

Pour les villes, ça dépend quel type de ville vous souhaitez, si vous avez une préférence géographique, etc...

salut
concernent les ville je suis intéresser par saint petersbourg , nijni novgorod yekatringbourg ou kaliningrad 
mai d'après  mes renseignement la première  est tro cher que se soi le coût de la vie ou les frai des université
je cherche aussi un expat laba qui poura m'inscrire directement laba sans  passer par internet car c plus rapide est plus sur
merci

Alors je crois qu'il n'est pas possible que quelqu'un vous inscrive à votre place, que ce soit en Russie ou ailleurs. Tout se fait par internet maintenant, et c'est sécurisé.

Après, Iekaterinbourg et NN, reste deux très grandes villes universitaires avec beaucoup d'activités culturelles. Kaliningrad étant une enclave, ce n'est pas vraiment la Russie car forte culture allemande et baltique, même si c'est en Russie et qu'on y parle russe. C'est une beaucoup plus petite ville...

Il faut aussi voir les enseignements, les cours de langue...

'ai vu que Iekaterinbourg est jumelée avec Annaba. Si vous êtes de la région, peut-être que la ville pourra vous aider.

bonjour
d'après mais renseignement y a un moyen d'inscrire quelqu'un sur place , ici en Algérie y a certain expat  qui profite des gent qui s'intéresse a la Russie est il propose des invitation a des somme énorme qui peuvent atteindre 800 euro de dépens des personne ces été une petite somme je l'aurai payer sans problème mai 800 euro c comme même boucau
c pour sa que je cherche quelqu'un qui est honnête qui demandant des somme pareille

Bonjour,

Effectivement, à part ceux qui profitent de la misère des autres, personne d'honnête ne vous invitera. Ca demande beaucoup de responsabilités. Même si ce n'est "que" pour venir, cette personne est entièrement responsable de vous. Elle doit subvenir à vos besoins si vous n'avez pas d'argent, elle sera aussi responsable si vous faites des bêtises ou n'importe quoi... Donc voilà pourquoi personne d'honnête ne donne des invitations à des inconnus.

Ça  c'est vrai

Bonjour

Passionnée par plusieurs pays, dont la russie, j'aimerai discuter avec des russes francophiles, des personnes expatriées, en cours d'expatriation ou simplement passionnées par ce magnifique pays également .

Je serai ravie aussi de faire connaissance avec des russes de mon pays (belgique)

Je parle français et anglais (intermédiaire)

Soyer la bien venu moi auudsi jaumerau vusiter coupe du monde russi

Moi je dirai que ce n'es pas tout à fait le cas concernant l'honnêteté !

Bonjour à tous,

Je fais un petit rappel svp:

Le sujet initial de ce fil est sur la présentation des membres du forum Russie.

merci.

En réalité, c'est pas si cher que vous pensiez
Si vous voulez faire un master en Russie, vous serez automatiquement invité à apprendre le russe pendnant une année universitaire.
A Novossibirsk, par exemple,
Prix des cours est de 115 euro par mois
Prix de logement dans une cité universitaire est moins de 100  euro par mois
Invitation pour une visa d'étude est 35 euro
Les examens médicaux 43 euro

Il vous reste y ajouter les frais consulaires et le prix d'un billet d'avion

Pardon?
J'ai pas compris

Bonjour à tous !
Je suis étudiante à l'École Supérieure de Design de Troyes et je dois me rendre à Saint-Petersbourg pour étudier à la Saint-Petersburg State University of Industrial Technology and Design. Je cherche à faire une collocation, les loyers étant assez élevés…Mes dates de séjour sont du 19 février au 12 juin, si quelqu'un est intéressé ou propose des bons plans, n'hésitez pas à me contacter :) !

Hello
Happy New year every one  ;) so as i'am a student in Moscow and as it konwn a student have always need to work during his formation of study so i'am here for asking if it's possible to find a job in Moscow or someone can help me to get work knowing that i speak only French,English,Arabic,Kabyle(my native language ) and i speak a little bit russian .
                                                                     
                                                                                             Thank you in advance !

Tu peux trouver toujours de petits jobs en ventes internationales. Il y a des entreprises qui cherchent toujours des personnes trilingues pour faire le phoning à l'étranger: Europe, principalement.
Cherche sur le site www point  hh point ru . Il est en anglais

Bonjour à toute et à tous,

Je souhaiterais partir d'ici peu de temps en Russie pour faire une école de coach sportif soit à Saint Pétersbourg soit à Moscou.
Mon rêve est de vivre en Russie.
J'ai entendu de dire qu'au pire des cas, la Russie manquait de chauffeur poids lourd0
Pouvez vous me confirmer cette information ?

Cordialement.

Je suis nouveau membre

J'aimerais déjà collaboré avec des gens sur place labas en Russie pour  faciliter mon intégration à mon arrivée

Mais ils me demoandent a chaque fois le passeport Russe ou bien Bilarusse donc ça reste toujours pour moi un obstale de trouver un tel poste de travail meme si temporaire !

Tu serai la bienvenue !

je vis actuellement en russie

Bonjour à  tout le monde
Je suis étudiant originaire du mali actuellement   en russie 4h de route de moscou  dans la ville d'oryol

Nouvelle arrivant sur le forum Russe,

J'aimerai pouvoir acheter une maison près de la famille de ma femme dans la région Kraï de Krasnodar,  et j'aimerai avoir toutes les informations notariales et bancaire côté Russe et Français afin de pouvoir réaliser ce réve.

Bonne année et tous mes voeux pour 2018

Bonsoir à tous,

Je suis originaire du Pérou, mais ca fait + de 10 ans que j'habite en France (j'ai la double nationalité), j'ai un BAC+5 en informatique (dans un domaine très en vogue: business intelligence), actuellement je suis chef de projet dans une SSII et je cherche à m'installer à Moscou avec ma petite famille (ma femme est moscovite).

Je cherche des informations sur comment m'installer la-bas, étant donné qu'il n'y a pas de procédure de regroupement familiale j'imagine que je dois trouver d'abord un boulot en premier, mais je ne sais pas comment chercher des boulots d'expat, j'ai essayé sur le site de la chambre de commerce franco russe, mais c'est dirigé aux enterprises (vous me direz normal, c'est une chambre de commerce), j'ai aussi créé un profil sur hh.ru mais pour l'instant rien.

Est-ce que vous avez de tips ou des conseils pour trouver un poste d'expat ou qui ne demande pas de maitriser le russe? Je parle couramment espagnol, francais et anglais, j'ai quelques notions de russe et je suis actuellement des cours intensifs de russe sur Paris.

En vous remerciant d'avance!

Cdt,
Manu

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751194

Merci et à bientôt !

Fermé