Nouveaux membres du forum Roumanie, présentez-vous ici – 2017

Salut , je me nomme Alexia , je viens de l'île de la Réunion et je compte m'expatrier en Roumanie dans très peu de temps pour faire une année préparatoire en langue roumaine spécialité médecine à Cluj.
Je viens à la recherches d'infos pouvant mettre utile avant mon arrivée. Merci pour vos réponses !

hello tout le monde,
De mon coté je suis déjà en Roumanie depuis 3 mois, en effet ce n'est pas facile de prendre la décision de changer radicalement de vie.
Les choses ne sont pas si simple car au delà de la barrière de la langue et de la culture, je me trouve aujourd'hui sans travail et entrain de puiser dans mes économies qui sont entrain de fondre comme neige au soleil :-)

Je suis account manager en IT, j'ai candidaté à une 30 de postes sans aucun retour.

Donc toutes aide est la bienvenue sachant que je ne parle pas roumain mais uniquement français, anglais

Au plaisir de vous lire.

Cordialement

Bonjour,

Nous avons des postes de conseiller client en call center.
Envoyé nous un cv.

Cordialement,

Bonjour je suis Olivier, installé depuis peu à Brasov en Roumanie, je cherche à faire de nouvelles connaissances de Français ou de roumains qui parlent Français.

Bonjour! Je suis Victoire et je viens m'installer à Cluj pour des études de médecine aussi. *** Qu'est-ce que tu voudrais savoir?

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité pour votre site svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je suis en train de développer une activité santé...je cherche des personnes qui voudraient gagner de l'argent, donc si tu connais ou entend parler je suis preneur. Merci à toi.

bonjour victoire

interessé par ton site stp

cdt

Bonjour tout le monde,

Je vous rappelle que cette discussion a été créée pour que les membres puissent se présenter uniquement.

Si vous cherchez des informations , n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Roumanie. Si vous cherchez un emploi, logement ou autres, les sections appropriées sont déjà à votre disposition.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour monsieur je suis presque comme toi mais moi jai trouvé du travail.  Peut etre je peux vous aider. Contacter moi.

Bjr olivier bienvenu.

Bonjour Sofi
Félicitations pour votre job. Dans quel domaine e êtes vous ?
Cdt

Bjr je travaille ds un call center en francais.  De base je suis un informaticien.  Avez vous skype ou viber on peut parler si vous voulez

Bonjour,

Je vais arriver la semaine prochaine sur Timisoara, existe-t-il un groupe de français sur Timisoara ?

Merci pour votre .

Maïté Ros

Bonjour, Il a des belges et des français, notamment à Buzias !

Bonjour Robigeo,

Merci pour votre réponse mais il doit bien y avoir des Français à Timisoara.

Cordialement.

Oui, mais je ne les connaît pas !

Bonjour tout le monde :)

Je m'installe en Roumanie aujourd'hui et je laisse mon ancienne vie d'etudiant derrière moi !
Si ça vous intéresse, j'ai 26 ans et je commence mon premier boulot, je suis juriste en Droit du Travail international.

Je me disais qu'il serait sûrement sympathique de venir ici pour voir ce que la communauté française fait à Bucharest !
Alors, n'hesitez pas à discuter, je ne mords pas et j'espère que vous vous portez tous bien en tout cas.

Au plaisir

P.S : je cherche un logement, soit dit en passant, donc si vous avez des bons plans, je suis preneur aussi.

Salut je dois arrivé dans ce mois d'octobre a Bucarest dis moi comment est la vie laba

Salut les amis dites moi s'il est possible pour un étudiant étranger de quitter la roumanie pour demander l'asile en france après la première année d'étude en Roumanie. Merci pour votre réponse

Merci Sofia

Ilya des belges a Pitesti ,au cas.... :)
Eric et Ligia

On vous conseiille pas ,cher ,cafard,

Bonjour tout le monde,

Petit rappel : cette discussion a été créée pour la présentation des nouveaux membres uniquement.

Si vous avez des questions ou si vous cherchez des informations sur l'expatriation, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Roumanie.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,
non il nya pas ,presque pas du tout ...vous n-aures pas de contacts,en plus pas facile de trouver ce que vous voulez pour manger,coutumes ,facon de vivre ,les gens sont pas ouverts a ca ,vous allez vous sentir isole et seule..domage.

Bonjour à tous !
La vie m'a longtemps mis sur les routes de l'Est à l'Ouest de l'Europe.
D'une école à l'autre, j'ai fait de ma passion mon métier et suis maintenant professeur de cirque.
J'ai décidé de poser mes bagages ici, mais pas tout seul.
Avec ma compagne, nous avons crée notre projet de cirque.
Alandala Circus Project.
Faire des initiations et ateliers pour faire connaitre le cirque comme outil de loisir et de développement personnel.
Si vous êtes intéressé par notre projet n'hésitez pas à nous demander des informations.
https://www.facebook.com/alandalacircusproject/

Si vous vous sentez concerné et voudriez changer les choses n'hésitez pas à nous soutenir :
[ lien modéré ]

Nous sommes pour l'instant sur Timisoara et nous sommes ouvert à toutes rencontre.

O zi buna.

Nicolas.

Bjr
Je viens de m abonner sur ce site et je pense que tu vas répondre à beaucoup de mes interrogations.
Vu tes messages, Tu as le même profil que moi.
Je suis marié. Ma femme est roumaine (bucarest sector 2. ) toute da famille est de la capitale.
Moi je suis retraité fonctionnaire.
Je me renseigne un max pour venir vivre définitivement à Bucarest.
Suite à tes messages sur ce site, comment ton adaptation roumaine se passe????
Le pouvoir d achat.
La vie sur place et en général.
Je pars en décembre prochain pour y passer minimum 1 mois, voire 2, logé chez la famille et ce pour faire "un essai" de vie sur place.
Si tu as 5 mn à me consacrer pour les rgts j en serai fort aise.
PS: combien dépensés tu par mois  pour vivre normalement (vie retraité  avec ciné resto tourisme etc.....)
Merci

Bonjour ,monsieur,
Je suis roumaine ,comme votre femme,mon marri est belge,fonctioaire retraite aussi .Il a 60 et moi 57 ans.On est en Roumanie depuis septembre 2016,apres la retrait de mon marri.Lui aussi a trouve agreable de vivre ici avant 2016,quand on venait en visite,chez ma famille,on passe chaque fois 1 ou 2 semaines maximum.Vivre ici our apres jour ,c-est qq chose d-autre...
Pour moi ca vas,je suis venu en Belgique pour mon marri et je suis reste la bas jouillet 2013 ---septembre 2016.Mais pour mon marri c-est dur ,meme si la decision lui appartient.
Nous on vit a Pitesti ,100 km sur l-autoroute vers le nord ,de la capitale Bucarest.

Mais ilya beaucoup des francais et belges qui vivent en Roumanie,pas tous dans le mem endroit.

Vous voulez pas parler plutot sur face book,ou skype ,ou se voir quand vous venez en decembre ....
Voila mon adresse face book,i**
Et sur skype  l-adresse de mon marri,eric marien
Et voila mon adresse email **

Amitie ,Eric et Ligia

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez partager vos contacts via la messagerie privée. Merci

Bonjour,
J'envisage de vivre en Roumanie d'ici un an environ, du côté d'Arad. Je m'en vais de ce pas explorer le forum pour y lire vos retours d'expérience et bons plans :)
Amicalement

Bonjour Poltira

Bienvenue sur Expat.com
Pour un bon début ,c'est ICI
Bonne lecture
:)

Dans le departement d-Arad  ilya  des francais et des belges .A  ALMAS, une village tranquille, ilya un couple ,elle roumain et lui francais,50et 60. Tres gentilles ...Sur face book,, Ramona Marcusanu,, et ici sur le sit expat... .,,eric  et liana,,Parlez en un peu avec eux ,aussi.
La Roumanie est un endroit bon pour vivre si vous avez les moyens et vous faites l-effort de vous habituer a la tradition ,coutume,et si vous apprenez  un peu la langue.Mon marri est belge ,on est ici depuis 1 an ,c-est bien lui qui a voulu qu-on y habite  et quand meme a mal a s-habituer ,il aime rien de ce que on a ici .On verra bien que est ce qu-on va faire ...Gardez quand meme un atache d-ou vous venez au cas que vous aussi n-allez pas aimer vivre ici...
Ligia et Eric

On est sur
face book .....Felicia**,

et sur Skype .....eric ***,vous pouvez nous trouvez et vous pouvez parler avec mon marri.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je suis intéressé par une collaboration avec l'équipe médicale, j'ai de l'expérience en acupuncture, en homéopathie et en pratique MPR.
Je fais le diagnostic avec mon ordinateur et je préfère Canton de Genève où je suis inscrit .

Je compte m'installer en Roumanie et j'ai déjà des contacts.

Bonjour,
Je m'appelle Rudy, je suis marie a une Roumaine et vis depuis 4 ans en Roumanie.
J.ai une ferme bio fruit et legume sur Giurgiu, je possede aussi 2 elevages de poulets fermier pour la chair et les oeufs sur Ilfov et suis associe dans un vignoble sur Vrancea.
Je fais la gestion avec mon epouse de la vente on line de nos produits.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751193

Merci et à bientôt !

Fermé