Nouveaux membres du forum Equateur, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Equateur et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Equateur s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Equateur, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver en Equateur pour trois. Je suis venue ici pour apprendre l espagnol et travailler en tant que volontaire dans une association. Alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

Camille

Bonjour à tout le monde,
ma compagne vient d'accepter une offre d'emploi en équateur pour l'année prochaine (elle est institutrice) et nous arriverons à Cuenca autour de la fin août pour au moins un an!
Je m'inscris donc ici afin de prendre un maximum de renseignements et surtout poser des questions concernant les visas, ma situation étant un peu particulière :)

En effet, pour me présenter, je suis marin au long cours, je navigue sur des périodes de deux mois me donnant droit à deux mois de congés; l'objectif étant bien sûr de passer ces congés auprès de ma chère et tendre en Equateur.

Je suis donc principalement à la recherche d'infos sur le type de visa (et surtout les délais) que je dois demander et tout renseignement susceptible de faciliter notre arrivée!

Au plaisir de vous lire,
Ronan

Salut Camille
est tu toujours là bas ? j'y vais aussi pour travailler dans une fondation :)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine et je pars travailler à Cuenca à partir du 1er septembre pour au moins 10 mois (peut être plus à voir par la suite). Mon employeur paye mon visa donc je vais voir avec lui pour les démarches mais pour le reste je galère un peu.
J'aimerai commencer à me renseigner pour des logements j'ai trouvé le site olx.ec mais je ne sais pas si il y a un site genre leboncoin où on peut contacter directement les propriétaires...

Antoine

Il est préférable de consulter les journeaux locaux pour voir vraiment ce dont tu as besoin. Va sur le site "prensa Escrita, Amerique du sud, Equateur et ensuite choisi la région où tu t'en va, dans ton cas ce sera "Azuay"et clique sur les liens des différents journeaux de la place et ensuite va dans la section "Classificad . Ne t'attend pas à des miracles mais c'est un début. Pour avoir voyagé dans le pays à plusieurs reprises, je peux te dire que très souvent , il n'y a que des petits cartons dans les fenêtres de maisons ou blocs de logement avec la mention "Se alquillé ou Arriendo" . Moi je te dirais de commencer par là et ensuite rends-toi sur place et cherche ce qui te conviens le mieux un fois que tu auras maitrisé ton environnement. Bonne chance dans ton nouveau travail.

Merci. Mon employeur m'a aussi donné quelques contacts.

Bonjour je m'appelle daniel, j'ai 39 ans, je suis originaire de Marseille, je suis en recherche de local sur Quito en Ecuador pour ouvrir mon restaurant car je suis cuisinier. Ma femme est née ici donc il y a 5 ans, on a quitté la France et Albi ou je vivais depuis 14 ans pour venir vivre à Quito, si vous avez besoin de renseignements sur la ville, les démarches administratives ou besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter !

Camcam86 a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver en Equateur pour trois. Je suis venue ici pour apprendre l espagnol et travailler en tant que volontaire dans une association. Alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

Camille


slt vous etes maintenant en equateur ? jaimerais bien nous rencontrer pour faire connaissance

Bonjour tout le monde!

Je suis Marie, et je m'apprête à partir pour l'Equateur pour une durée d'un an minimum. Je vais travailler en tant qu'enseignante de français dans une université à Guayaquil, et je serais donc ravie de rencontrer des expatriés là-bas.
Je n'ai pas encore trouvé de logement (mon directeur m'a dit que l'on chercherait ensemble une fois sur place), mais j'aimerais trouver une coloc sympa, un peu du genre l'auberge espagnole! J'ai beaucoup voyagé durant mes études, et j'ai donc eu l'habitude de me retrouver en coloc.
N'hésitez pas à me contacter, si vous avez une piste pour un logement/coloc, ou simplement pour faire connaissance! ;)

Marie.

Salut Marie, je m'appelle Jonathan, j'habite en Équateur à la ville de Guayaquil, j'aimerais aussi faire connaître avec vous, je ne suis pas expatrié juste un équatorien, je serais très ravi de pouvoir vous connaître et parler, j'attends votre réponse à bientôt Marie 😜

Bonjours à toutes et tous !

Je suis membre actif d'expat.com Espagne depuis 2014 et je viens sur le forum Equateur vous exposer mon projet de voyage en Amérique du Sud et solliciter votre aide ou, mieux encore, trouver des partenaires de voyage.

Retraité depuis 2015, je suis maître de mon temps et j'ai le projet de refaire plus ou moins le périple de Che Guevara et de son ami Alberto Granado. Je commencerais le voyage tout début janvier 2019 pour le terminer au plus tard mi ou fin avril 2019. A la différence du Che, je démarrerais d'Asunción au Paraguay où j'atterrirais en provenance de France pour redescendre sur Montevideo (Uruguay), puis Buenos-Aires pour y reprendre l'itinéraire du Che ; à la différence qu'à Miramar je pousserais une pointe jusqu'à Ushuaia avant de rejoindre Bariloche. De même, j'aimerais faire une incursion en Bolivie avant de rejoindre le Pérou et terminer mon voyage à Caracas au lieu de Miami.
Outre tous les renseignements utiles concernant les moyens de locomotion et de logement pas chers, je recherche des partenaires de voyage (3 au maximum) sur tout ou partie du périple.
Afin d'éviter tout malentendu, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un voyage touristique, mais d'un voyage d'étude destiné à appréhender la situation sociale, politique et économique des régions traversées. Je cherche donc également des contacts avec la société civile, les politiques, les syndicalistes, le clergé, etc… Je ne manquerai quand même pas de visiter les sites remarquables qui se trouveront sur mon itinéraire qui reste encore à établir en accord avec mes futurs partenaires.
Il me (nous) reste 16 mois pour étudier l'histoire et la géographie des pays que nous allons traverser, préalable indispensable à ce voyage. Ici aussi, je suis preneur de tous documents et liens utiles qui me seraient communiqués.

Par avance, je remercie déjà tous celles et ceux qui voudront bien m'aider.

J'habite en Équateur j'aimerais bien pouvoir bien entendre ce que vous avez publié si vous voulez écrivez-moi en privé

Bonjour à tous!

Je m'appelle Céline, j'habite en Suisse et après avoir voyagé plusieurs fois en Equateur (plutôt la région d'Esmeraldas), je suis tombée "amoureuse" de ce pays.

Je désirerais m'expatrier là-bas et trouver un travail dans le tourisme si possible ou alors investir (toujours dans la région d'Esmeraldas si possible où j'ai fait pas mal de connaissances).

Je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils ou informations au sujet des visas, place de travail, investissement dans le tourisme...

Merci beaucoup pour votre aide!
Céline

Salut je suis de ce pays j'aimerais bien faire connaissance et être votre ami j'attends votre réponse

Salut je suis de ce pays j'aimerais bien faire connaissance avec vous et pourquoi pas être votre ami j'attends votre réponse ☺

Bonjour à tous!
Actuellement étudiante en communication, je dois effectuer une expérience immersive au sein de mon cursus et j'ai pensé à Guayaquil.
Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise dans le domaine de l'évènementiel, si jamais quelqu'un en connaît une...
De plus, savez-vous comment se déroulent les formalités administratives pour un séjour de 8 semaines ?

Bien cordialement,
Louise

Bonjour Antoine,

OLX est un site  comme le bon coin et normalement tu as le numero de telephone de la personne a contacter avec l'annonce .
Il est plus facile ici de trouver ,et moins cher de louer un logement qu'en france  .mais j'habite sur la côte loin de Cuenca et il se peut que cette ville soit un cas particulier .
Il y a d'autre possibilités comme les maisons d'hotes les hotels regarde sur booking .com trip advisor
Voila je ne peux pas te renseigner d'avantage .
Bienvenue en Ecuador

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751090

Merci et à bientôt !

Fermé