Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Bénin et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Bénin s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour!

Je déménage à Bohicon dans 2 semaines. Je suis québécoise et c'est ma 1ere expérience en sols béninois. J'ai un mandat d'un an pour faire de la certification bio en production maraîchère.

Au plaisir!!

bonjour Laurence soyez les bienvenue au Bénin tu es bénit au long de ton séjour et tous tes ambitions seront réalisées au nom de Jésus

bienvenue alors au Benin

Bonjour,
Je vais moi-même m'installer au Bénin  - fin février , début mars -, à Cotonou pour une mission de deux ans.
Nous pouvons échanger et nous voir une fois en poste si vous en êtes d'accord.
Bien cordialement,
Carole

raoul sogbadji on m'appelle,je suis en quête de travail et j'aimerais avoir une marraine pour voyager en france

attention a ce genre de propos  toujours le miel pour mieux attraper la guêpe soyez très prudente !!!!!!!!

je souhaite que tu seras la bienvenue sur la terre béninoise, et nous t'accueillirons a bras ouvert

Bonsoir je suis français expatriés au Bénin depuis deux ans au plaisir de se rencontrer je suis sur Cotonou mon numéro de WhatsApp et autre ***.  Merci cordialement RIBOU Sébastien.

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Sebastien Ribou au plaisir de vous rencontrer voici mon numero de whasApp ***

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Laurence et soit la bienvenue sur la terre béninoise

Ré bonsoir c'est encore moi RIBOU Sébastien c'était pour savoir quand est-ce que vous arrivez au Bénin pour que l'on puisse se rencontrer ça serait cool quoi voilà mon xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,

J'arrive à Cotonou d'ici deux semaines. Je viens pour un stage de 4 mois.
Au plaisir,

Sophie

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : pub
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à toutes et à tous
Je suis béninoise et j'y réside.

Actuellement Déléguée Commerciale  dans une entreprise de transports maritime et aérien.

Au plaisir de faire votre connaissance

À très bientôt.

bonjour je suis Corine Vierin Gabonaise je suis la pour un ou deux mois..je souhaite decouvrir decouvrir le benin pour un debut

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis Stéphane Djessian BAH, ivoirien d'origine, installé à  Cotonou depuis bientôt 6 mois. Mon départ étant prevu pour le mois d'octobre prochain, j'essaie de profiter au maximum de mon temps libre. Je suis ici avant tout pour faire de nouvelles connaissances et découvrir au mieux mon pays d'accueil ( Le Benin ).

Au plaisir et j'espère à très bientôt !

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Proposition de services + coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Welcome!

Au plaisir de découvrir ce magnifique pays ...

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut a tous je suis béninois mais j'ai vécu en cote d'ivoire depuis mon enfance actuellement je suis de retour au Bénin et je suis dans le domaine informatique. Je m'adapte déjà vu que c'est mon pays et j'aimerais discuter avec des personnes de mon domaine. Merci et bienvenue aux nouveaux

Slt à tous je suis Jim, je vais arriver au Bénin très bientot pour une durée indéterminé je compte ouvrir un restaurant.
Au plaisir.

salut ok bien reçu j'espère que tu as déjà tout les renseignements.

salut,
un ou deux mois ne saurait suffir mais j'espère que tu trouvera des gens pour te guider car moi suis grave occupé ces temps ci mais bon séjour a toi et laisse nous tes impressions du Bénin

martindos a écrit:

salut,
un ou deux mois ne saurait suffir mais j'espère que tu trouvera des gens pour te guider car moi suis grave occupé ces temps ci mais bon séjour a toi et laisse nous tes impressions du Bénin


Slt, je compte rester sur le benin un bon moment (j'ai la double nationalité). merci a toi

Bonjour,
Je suis une béninoise vivant en France  avec mon conjoint français depuis 11 ans, actuellement nous nous préparons pour venir habité pour la rentrée prochaine à Gléhué ( Ouidah).
Comme projet, nous voulons commencé par le maraichage en permaculture et par la suite faire de la transformation en agroalimentaire.
Actuellement nous travaillons comme travailliste et comptable.
Depuis 11 nous sommes retourné au Bénin 4 fois
Alors voilà notre nouvelle aventure.
Cette aventure vient d'une très forte volonté de mon conjoint.

Bonjour,
Vous est-il possible de me communiquer votre n° de téléphone (fixe ou portable) je souhaiterais avoir un échange plus direct avec vous.
Merci.
Jean Paul

Bonjour
Je ne suis pas en mesure de répondre à votre demande car je suis encore au Canada , cependant je peux vous donner mon courriel si cela vous convient

Bonsoir laurence soit la bienvenue tu verras combien le pays est magnifique et profite bien de la visite car bohicon et abomey sont des ville historique qui regorge de cite touristique moi spécialement je serai très content de te faire connaitre abomey et bohicon merci et bon séjour

votre mari est français il veut découvrir le bénin je lui souhaite beaucoup de courage car ce pays devient de plus en plus compliqué ; vacances oui s'y installé non

Bonne arrivée! Ça se passe bien?

De plus en plus compliqué comment? Vous pouvez développer?

Mon copain est Béninois, et à la fin de mon mandat de coopérant en Asie, je compte m'installer au Bénin pour quelques années pour éviter les voyages fréquents. On veut commencer à fonder notre famille en fait...

Salut a tous.je m'appelle CODO Jordanaud je suis un étudiant en informatique de gestion.je vis a cotonou au Bénin. J'ai 20 ans.j'aimerais faire des connaissances avec tout le monde. Merci

Bonjour à tous

je suis une maman qui se prépare à venir vivre au bénin avec ma fille de 7 ans pour la rentrée 2018.
C'est un pays que je connais car depuis 5 ans, nous passons juillet et août à cotonou.
Malheureusement nous sommes rentrées en france cette année car il y avait plus de place à l'école montaigne pour ma fille , mais aussi j'avais des faux renseignements par rapport au prix de la scolarité.
Connaissez vous des bonnes écoles mais aussi moins coûteux
Par ailleurs je suis à la recherche d'une maison de 2 chambres salon et sanitaire interne pour le mois de janvier si quelqu'un connait un bon plan ( frais de location maximum 50 000 francs CFA plus du côté de Fidjrossè.
Merci par avance

Bonjour !

50000 par mois ?
Ça me semble au premier abord peu élevé par rapport au bien recherché.

une maison a 50 000 f cfa  quasiment impossible surtout du coté de fidjrossé dans les quartiers populaire akpapa il faut  compter minimum 100 000f cfa
madame vous croyez connaitre le bénin en venant passer des vacances je vous dit non ;  y vivre c'est tout autre chose et vous vous en rendrez  rapidement !!!!!!

Bonjour ghux
Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon annonce.
Cependant je loue une maison de 2 chambres salon sanitaire depuis 2 ans à 50 000 fr. non loin de l'agence SBE de fidjrosse malheureusement le lieu se dégrade . Cela n'était pas gênant car j'y  habitai que 2 mois dans l'année mais actuellement que je compte y rester plus longtemps je préfère chercher autre chose .
Merci

Bonjour loison nicole

Certes je ne vis pas au bénin mais cela fait 10 ans que j'y viens au moins une fois par an même si je fais des séjours courts allant de 15 jours à 2 mois donc je maitrise un peu le pays . Une chose est certaine , le changement se fera ressentir ceci dit l'adaptation se fera aussi doucement et je pense être prête à relever ce défit car je n'y suis bien préparée
merci pour votre réponse

comme les béninois disent  " bonne arrivée "  je vous souhaite bon courage

Fermé