Le fantôme ! intention de rejeter votre dossier

Bonjour tout le monde
Joyeuse année 2017.je viens d'avoir il y a 3 mois un émail :intention de rejeter votre dossier ! !!!et j'ai passé une nuit pas comme les autres j, avait peur qu'il me refuse le dossier. Ils m'ont demandé des pièces avant le 27 décembre et je les ai envoyé j, avait aucun  changement par rapport aux premières pièces  mais j'ai peur  et j'ai des soucis qu'ils m, acceptent pas ou qu il refuse le dossier.est ce une étape normal ? Et combien de temps  prendra  t,  elle?reponder moi slip. Je vous remercie  d, avance.

Bonjour Loubna,

"Intention de rejeter" est un statut apparemment très courant. Ça veut dire qu'ils n'aiment pas une ou plusieurs pièces du dossier, mais la bonne nouvelle, c'est qu'ils te laissent une chance de le sauver!

Il y a normalement un détail des pièces problématiques et une nouvelle liste de documents à fournir. Si tu as des doutes, appelle l'immigration pour comprendre ce qu'ils veulent, et envoie la nouvelle liste de documents requis.

Attention tout de même, ils sont incroyablement tâtillons.

Bonjour maculage merci de me  répondre
Mais moi je n'ai rien ajouter  dans le dossier j'ai envoyé  les  mêmes pièces  avec de nouvelles  dattes et certifiée conforme

Bonjour,

Par expérience, vous avez reçu une intention de refus avec une explication.

Avez vous essayé de palier à ces manquements ?

Finalement, la réponse est là.

Bonjour
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire comment la réponse est là ? Expliquez moi plus slvp

loubna bella a écrit:

Bonjour
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire comment la réponse est là ? Expliquez moi plus slvp


Bonjour,

En cas de refus, une explication est généralement fournie : il manque tel ou tel document, ou alors tel document n'est pas à jour, pas signé, etc.

Avez-vous un doubles du dossier envoyé ?

Cela vous aidera à faire la différence entre ce qui a été envoyé et ce que l'on vous demande.

sur le site cic.gc.ca, il y a des vidéos explicatives.

Bon courage !

Il devait y avoir des détails sur la raison pour laquelle ils ont l'intention de rejeter le dossier. C'est ça qui est important.
S'ils refusent certaines pièces du dossier actuellement, il y a une raison qui est expliquée dans la lettre.
Exemples (pour mon cas):
-document pas traduit intégralement jusqu'aux tampons
-copies certifiées conformes, mais pas par la bonne institution

Merci beaucoup pour vous .
Je vais voir j'ai des photocopies du premier dossier  pour faire la différence de ce qui manque

loubna bella a écrit:

Merci beaucoup pour vous .
Je vais voir j'ai des photocopies du premier dossier  pour faire la différence de ce qui manque


Vous avez eu 90 jours pour répondre,  si c est fait c est un peu dommage...

Bonsoir tout le monde
Oui c'est  déjà  fait je viens de les  envoyer çà fait 3 mois et le dernier  délai était  27 décembre et moi j'ai refait les documents  demandés  avec de nouvelles dattes et rien  de nouveau  dans ma vie pour l, ajouter

loubna bella a écrit:

Bonsoir tout le monde
Oui c'est  déjà  fait je viens de les  envoyer çà fait 3 mois et le dernier  délai était  27 décembre et moi j'ai refait les documents  demandés  avec de nouvelles dattes et rien  de nouveau  dans ma vie pour l, ajouter


Quelles sont les raisons liées à l intention de refus, avez vous parcouru la grille de point jointe ?