Menu
Expat.com

Départ au Panama fin janvier

Dernière activité 11 Février 2017 par crossmax83

Nouvelle discussion

jupoupinette

Bonsoir à tous,
Je nous présente, Justine et Pablo, nous sommes français et nous partons au Panama city fin janvier, début février.
Mon conjoint aura déja un travail sur place mais moi je suis infirmière, et je n'arrive pas à savoir si mon diplôme est valable là bas, et que dois-je faire? Personne n'ai capable de me renseigner si le diplôme INFIRMIER français est valable au panama . Quelqu'un peut-il me répondre?
Le niveau de vie est-il chère?
Les gens sont-ils sympa?
Pour la carte vitale, il faut contacter la CFE ? et après?
En ce qui concerne les forfaits de téléphone ? que faut-il prendre?
J'ai su qu'il ne fallait pas forcément de visa, ( j'ai appeller l'ambassade du panama) qui m'a dit qu'il fallait que je contacte après un avocat français sur place... ?

Le climat est chaud et humide mais à partir de quand commence la saison des pluies?
La vie est risquée à la capitale ou non?
J'ai des tonnes de questions ...
Merci beaucoup pour vos réponses!

Jaisan

Bonjour jupoupinette,

Bienvenue sur Expat.com!

Le Guide de l'expatrié au Panama peut vous apporter quelques informations.

Cheers,
Jaisan ;)

jupoupinette

Bonjour, merci pour votre réponse, mais il ne me donne pas toutes les infos....
Et rien ne vaut une conversation avec des personnes qui y vivent directement !
Merci beaucoup  :):)

clem1992

Bonjour
Je ne vis pas encore au Panama, mais j'ai déjà affronté toutes les questions que vous vous posez.
Donc, si je peux me permettre, voici deux conseils:
1. Rien ne remplacera un ou plusieurs séjours sur place pour vous faire réellement une idée des conditions de vie au Panama.