Créer un association humanitaire au Cambodge

Bonjour Sophie,
Je viens de tomber sur votre message qui date de 2 ans.
Je suis moi aussi en pleine réflexion. Début de réflexion sans savoir exactement comment m y prendre ni comment faire.
Je réfléchis à  créer une association, fondation (je ne sais pas encore) pour aider des enfnats isolés à pouvoir aller à l ecole . Creer un système de parrainage ou trouver des dons pour permettre un ramassage scolaire..
C eat vraimen tle tout début de ma.reflexion mais plus ca va plus j ai envie de me lancer. Ma question est donc la suivante...
Où en êtes vous? Avez vous finalement lancé des démarches ? Si oui comment avez vous démarré?
Personnellement je ne souhaite pas passer par des grosses ONG. Je souhaite vraiment créer quelque chose d d'éthique et quelque chose qui permet aux parrains de savoir où va leur argent.
Mais je suis complètement perdue sur les démarches.
Merci pour votre retour si vous voyez mon message! :)
Bonne journée
Clemence

Bonjour,

j'ai lu votre long post.
J'adore le Cambodge où j'ai effectué plusieurs séjour entre 2009 et 2019 , à vocation humanitaire.
il y a 4 ans j'ai fondé une association humanitaire au profit d' une école de Phnom Penh que j'adore et qui enseigne tous les arts à des enfants issus de milieux pauvres voire très pauvres.
Le démarrage a été très lent, croyez moi, il faut s'accrocher,  car amour et persévérance ne suffisent pas, il est impératif d'avoir un carnet d'adresses,  des partenaires engagés, et des dollars...
J'ai eu des problèmes de santé très sérieux durant mon dernier séjour au Cambodge en 2018/2019  et cela m' a contrainte à un rapatriement sanitaire.
Au vu de mon état de santé, je ne peux pas retourner au CAMBODGE,  et j'ai dû dissoudre l'association, avec une profonde tristesse.
Cela étant , il y a plus de 3000 associations humanitaires au Cambodge, avez vous pensé à rejoindre une petite association qui a besoin d'aide et d'adhérents?
Bien cordialement
Marie-Christine