Préparation du dossier d'immigration Manitoba

Bonjour à tous
Sachant que je suis en phase de préparation de mon dossier d'immigration au Manitoba j'ai 2 questions :
1-concernant le remplissage du formulaire "grille de  point du programme  du candidat au Manitoba" sur le facteur 5 :ADAPTABILITÉ  ,sachant que je suis passé par le WTC Mme Leger ,que dois je noter mon cas ? est ce qu'il s'agit de"invitation à présenter une  demande dans le cas d'une initiative stratégique " ?

2- Pour la traduction des documents : est ce que je dois les faire passer par le ministère des affaires étrangères pour notification ou pas nécessaire sur cette étape  ? pour les documents qui sont déjà en français et que le cachet est en arabe ,est ce que je dois les traduire ?

Merci de me répondre SVP

Bonjour Nadir ,je suis dans le même cas que toi si tu veux on reste en contact pour une éventuelle entraide .je suis de sidi bel abbes et je désire immigrer au Manitoba   .je suis en famille .                                              merçi

Oui pas de soucis ,moi aussi je suis en famille
moi je suis bloqué par rapport au retrait de mon diplôme de fin d'étude qui a pris 2 mois je l'ai pas encore entre mes mains .

Bjr à vous,
je ne vais pas apporter d'éléments de réponse à vos questions, mais plutôt j'aimerai savoir à quel niveau vous vous trouvez avec vos dossier pour le Manitoba car moi aussi je me suis résolue à y immigrer. Pourriez vous me dire par où commencer svp? vous qui avez déjà entamé votre procédure?

Je vous remercie par avance pour vos multiples réponses.

Lys du Cameroun

est ce ya quelqu'un qui peux me montrer le modèle de lettre de motivation qui se réalise dans le plan d'établissement

bonjour j viens de lire votre discutions et je voudrais préparer mon dossier pour le Manitoba par rapport au diplôme es ce que il me faut un diplôme définitive ou le provisoire fera l'affaire
merci pour vos réponses

Non, le diplome définitif est obligatoire

pour le dossiel il faut envoyer les copies des originaux a savoir le diplome et le certificat de travail

bonne chance