Informations

Bonjour à tous et à toutes,
j'aurais quelques questions à soulever, en effet ma copine va effectuer un stage de 5,6 à Bangalore et j'aii très envie de partir avec.

Mais comme beaucoup de gens, j'ai besoin de travailler sur place pour pouvoir y vivre correctement.
Je me suis renseigné mais il me faut le visa travail que je ne peux acquérir qu'une fois un emploi trouvé, le visa touriste ne permettant pas de travailler apparemment ? (même petit job ? style serveur ou autre ?)

Si vous avez des éclaircissements sur ces premiers points, merci.

Dans un second temps, je me demandais, ayant vécu et travaillé à Londres, étant donné que j'ai un numéro de travailleur anglais et que l'Inde et l'Angleterre ont certain accord, est ce qu'il était possible de travailler la bas en tant que travailleur from UK.


Dans l'attente, merci et à bientôt.

Salut Johandominici,

J'ai lu avec beaucoup d'émotion votre demande d'informations au sujet des jobs en Inde. A vous lire il semble  que   vous n'avez aucune idée des réalités de l'Inde et vous semblez l'assimiler aux pays européens dont les jobs tels que serveurs,   agent commercial  et autres  sont à la portée. Et là , j'ai bien peur que votre séjour en Inde ne vous sera peut-être pas agréable si tant est que vous tenez à travailler pendant ce  semestre de stage de votre copine.  En  fait, sans toutefois vous décourager, dit-on souvent que chacun a son étoile, pour ainsi dire que l'opportunité du boulot peut se présenter par coup de chance , quant à vous donner un espoir de job ou une information sur d'éventuelles activités lucratives;   je pense que tout étranger ayant mis du temps à Bangalore ou en Inde ne se payerait pas le  luxe de vous donner cette garantie s'il est honnête. Ceci dit, le seul conseil que je puisse vous donner c'est de vous préparer en conséquence pour les six mois de séjour, si par coup de chance une opportunité de job se présente à vous pendant le  séjour cela vous fera juste un +, mais ne fondez pas votre espoir sur un job en Inde car la réalité y est tout autre chose. Merci

Merci pour votre réponse.
L'espoir fait vivre, donc qui sait.

Bien le bonjour,

En réalité, tu prends le problème à l'envers. Pour un visa/permis de travail, c'est exact qu'à moins d'avoir une spécialisation particulière, il n'y a quasiment pas d'espoir.

Par contre, si tu demandes un visa d'affaire via la société où ta compagne va faire son stage, là c'est différent.

Le seul petit boulot disponible sans trop de problème, c'est en proposant des cours de français.

De toutes façons, rien n'empêche d'essayer.