Dublin - Qualité de vie vraiment mauvaise par rapport à Marrakech

Après avoir vécu au Maroc, je suis allé vivre à Dublin. Pour le travail, les services administratifs, c'est génial, les gens sont rapides et c'est un plaisir de travailler avec eux... mais que la qualité de vie est exécrable par rapport au Maroc. (Je ne parle pas de la météo).

Tout d'abord, c'est extrêmement cher. J'ai vécu dans 3 appartements. Il y avait toujours une pompe car la pression de l'eau potable n'est pas assez puissante à Dublin. A chaque fois qu'un voisin ouvrait un robinet, on entendait sa pompe. A cause de cela, j'essayais de ne pas tirer la chasse d'eau la nuit pour que ma pompe ne réveille pas mes voisins ! J'ai redécouvert les robinets eau chaude eau froide comme avant. A un moment l'eau chaude s'est coupé, ça m'a ramené 12 ans en arrière à Meknès.

Il y avait des vieux convecteurs électriques qui dataient et qui consommaient bcp. Je fus étonné que l'isolation était très mauvaise à chaque fois. En plus, Dublin est une ville très bruyante la nuit, car il y a toujours quelqu'un qui se sent obligé de crier en revenant du pub. A la rigueur dans une ville marocaine, il suffit que tu te trouves un lieu qui soit le plus loin possible du muezzin. Là, il y a toujours un groupe de personne complètement bourré revenant de temple bar à n'importe qu'elle heure et n'importe qu'elle jour.

La triple play à 50 euros, le téléphone mobile à 25 euros par mois... oops ca fait mal au portefeuille chaque mois! En tout cas, l'internet était moins stable qu'à Marrakech. J'ai pas eu de chance même avec une connection chez Virgin media par le câble il y a eu des coupures d'internet tout le temps.

Ensuite, je fus étonné que bcp de Tesco n'était pas si propre que cela. On ne trouve aussi pas bcp de produits et c'est très cher. Les produits frais sont très difficiles à trouver et il n'y a rien de similaire à Al campo.

De plus, j'ai découvert qu'il y avait des gated communities. Nous avons également cela au Maroc. C'est bizarre de voir exactement la même chose.

Je me suis dit qu'à Marrakech, on a maintenant une bonne qualité de vie si on la compare à Dublin. n'est ce que moi?

Notre internet marche bien et nous avons le câble. Nos constructions sont solides. On a des bons supermarchés. On peut dormir la nuit. On mange bien (et même trop bien)...

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ton sujet ?

C'est pas réellement comparable... la culture est totalement différente.

Entierement d'accord avec Squad.  C'est absolument pas du tout comparable.

De plus,  si  tu   t'etais mieux renseigne, tu  n'aurais pas du prendre un appartement en  plein centre egalement (Mauvais rapport qualite/prix, comme partout d'ailleurs a  quelques exceptions pres).

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

+1 pour l'hebergement... c'est comme partout (Paris, Londre etc.)

Sinon pour Virgin, c'est probablement le FAI le plus pourri au monde, je parle même pas de leur service client... Perso je suis passé chez Eircom, la connection est plus stable, et le débit quasi identique :|