Vie quotidienne a Dublin

Coucou,

Je m'appelle Florence, j'ai 25 ans.

Cela fait maintenant quelques années que je voyage et travaille à l'étranger.

Je suihoute me pausait un peu.

Mai j'ai une grande hésitation entre Londres et Dublin.

J'aimerais quelques avis sur la vie au quotidien à Dublin.

Merci beaucoup pour vos avis.

À bientôt.

Florence.

Coucou Florence et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com,

Pour repondre au mieux a ta question, il faudrait que l'on sache ce que tu aurais tendance a privilegier lorsque tu decides de tenter une aventure ailleurs.

Bien que Londres et Dublin ne soient pas tres eloignes, il n'empeche qu'il y a quelques differences quelque peu majeures. Ayant vecu un peu a Londres et m'y etant rendu tres tres souvent pour diverses raisons (pro, visite d'amis, famille, etc ...), je peux te dire mon ressenti par rapport aux 2 villes mais ca ne reste purement que mon opinion personnelle.

J'ai trouve que les gens a Londres ont tendance a etre moins "friendly" et plus distant  qu'a Dublin. C'est rare de croiser des Londoniens qui vont adresser la parole a quelqu'un qui leur est etranger. Ils ont tendance a stick avec ce qu'ils connaissent et ca leur va tres bien comme ca. Curiosite frisant le zero. A Dublin ce n'est pas le cas, les gens tchatchent plus facilement et sans necessairement avoir 1g d'alcool dans le sang. T'as plus l'impression de faire partie d'une communautee quand t'es a Dublin. A Londres, t'as l'impression d'etre constament un outsider.

Bon apres les gens a Londres a un gout vestimentaire plus raffine qu'a Dublin,  ca y'a pas photo mais l'habit ne fait pas le moine comme on dit ^^

Le cout de la vie a Londres reste encore plus cher qu'a Dublin en depit que le cout de la vie a Dublin a bien grimpe ces quelques dernieres annees. A Londres, c'est juste pire  puis avec un pound toujours surevaluee a l'heure actuelle, tu paies la sauce pour tout et n'importe quoi.

Il y a plus de transports a Londres, ceci dit les transports coutent une fortune. A Dublin, les transports sont egalement chers mais peut etre pas autant.

On se sent plus safe a Dublin qu'a Londres. La delinquance londonienne et irlandaise,   c'est 2 mondes differents.

Etant donne la situation en Angleterre avec le Brexit, niveau boulot, ce ne sera peut etre pas forcement le choix le plus astucieux sachant que l'on sait deja que de nombreuses entreprises ont deja prevu de se relocaliser a Dublin pour une bonne partie d'entre elles car c'est le pays le plus proche ou l'on parle anglais et qui a toujours des corporates taxes peu elevees. Pas mal de boites vont egalement se relocaliser a Paris, Barcelone, Berlin et ailleurs.

Bon apres Londres est plus grand donc forcement  comme toutes grandes villes par rapport a d'autres, il y a son lot d'avantages et inconvenients.


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Waoo... merci beaucoup pour toutes ces infos et explications

Vraiment super d'avoir l'avis de quelqu'un.

Jai bien pu m'identifier dans tes explications (on a la même opinion sur Londres).

Je pense ou aller

De rien Florence. Au plaisir :)


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

C'est plutot les irlandais qui ont tendance à rester entre. Bien que je vive en Irlande en immersion totale ils sont quand même très communautaires d'ailleurs et ont tendance à rester entre eux, vous le dites dans l'un de vos messages où vous mentionnez que les irlandais ont plus tendance à rester avec ce qu'ils connaissent

Bonjour,

Où avez-vous finalement vécu? À Dublin? Sinon Quelle en a été votre expérience? Merci