Partir à Dublin à plusieurs en octobre !

Hi guys,

Comme beaucoup d'entre vous je compte m'expatrier à Dublin très prochainement. Je viens de terminer mes études et je trouve que c'est le moment idéal pour partir avant de débuter ma "vraie" vie professionnelle ! L'idée étant surtout d'améliorer mon anglais, mais aussi de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, de nouvelles personnes...

Alors voilà, je programme mon départ pour la semaine du 13 octobre. C'est mon premier projet de vie à l'étranger et j'aimerais beaucoup partir avec une (ou plusieurs) personnes, car je ne vous cache pas que je ne suis pas hyper rassurée. Si certains d'entre vous sont partants pour partir ensemble à cette date et s'entraider au moins les premiers temps, notamment lors de la période"auberge de jeunesse" et recherche d'appart, voire pour trouver une colocation ensemble, contactez moi en MP !

Au plaisir de vous lire :)

Salut Carole !

C'est rigolo ton projet ressemble quasiment mot pour mot au mien (fin d'études, premier voyage etc) malheureusement j'ai déjà mon billet pour le 1er Octobre, je serai donc lâché dans l'arène un peu avant toi ^^
Mais si j'ai survécu jusque là je pourrai peut-être te filer des tuyaux une fois sur place.
Bon courage pour la préparation à bientôt peut-être :)

Je prévois de partir également la semaine du 8 ou du 15 octobre donc la même période ! On se tient au courant sans problèmes sur place :D (je te dirais quand j'aurais pris mon billet aussi ;)

Oui ca marche, merci pour vos réponses, on se tient bien évidemment au courant !

Salut,
Je compte partir a partir du 15 octobre aussi, direction Dublin pour trouver du travail et y vivre.
Je n'ai pas encore pris mon billet non plus?

Hello tout le monde,

Moi je débarquerai aux alentours du 23 Octobre :) J'ai déjà mon boulot, et je commence à chercher un appart mais à distance ce n'est pas évident..
Je serai sur Dublin mardi prochain 30 septembre pour signer mon contrat de travail.
J'espère vous croiser pour un verre histoire qu'on se raconte nos petites "misères" de nouveaux expat :)

A bientôt.
Nath

Alors pour ma part, sauf changement, j'arriverai à Dublin le 15 octobre ! Marvin, si tu comptes arriver le même jour, dis le moi ! Et Nath, tiens nous au courant de ton arrivée :)

Et je relance le sujet, si certains comptent partir à la même date, faites moi signe !

Je compte prendre mon billet dans la semaine donc pourquoi pas arriver le même jour oui, ce sera peut être plus sympa pour chercher une auberge.

Salut à tous !
Vous restez combien de temps sur Dublin?
Il est facile de trouver un petit boulot dans cette ville ?
Merci ;)

Salut à tous !!!
Ca fait un peu moins d'un mois que je suis sur Dublin et c'est vraiment sympa ici, les rencontres s'enchaînent très vite!
Avec plusieurs expat nous avons dans un premier temps pris un lit à Habbey Court Hotel histoirede prendre des repères et de trouver autre chose. Je peux que vous conseiller cette auberge de jeunesse, elle est vraiment bien!
Pour ce qui est du boulot, je connais quelqu'un qui a trouvé dans un restaurant français, c'est tout ce que je peux vous dire. Je connais essentiellement des étudiants(comme moi) ou des gens qui avaient un travail avant de venir.
Autre information qui peut vous être utile, il y a un opérateur téléphone "three" qui propose un forfait à 20€/mois sans engagement avec quelque chose comme 1h d'appel (illimité vers les autres clients three), des sms et surtout internet illimité en 4g (on communique énormément par l'intermédiaire d'applications et c'est super pratique pour garder contact avec la France).
J'espère que ca pourra vous aider ;)

Salut :) !
J'aimerais aussi partir sur Dublin ce mois ci ou le prochain, et c'est également ma première expérience a l'étranger ! Dire que je suis pas rassurer serait un euphémisme, c'est pourquoi j'aimerais avant tout rencontrer des gens ici pour prévoir de commencer l'aventure a plusieurs la bas ! Pour l'instant je n'ai rien d'organiser, et je sais même pas vraiment par ou commencer !
WonderW je sais pas trop ou tu en es au jour d'aujourd'hui mais si tu veut qu'on discute un peu de tout sa et peut-être envisager de se croiser pour survivre, n'hésite pas

Salut à tous :)

Je vois que la fin des études motive à bouger ! Pareil pour moi ^^
Pour ma part j'arrive en Irlande en novembre, pour repartir en janvier (direction la Nouvelle Zélande) pas question de trouver du travail à part peut être le woofing, vu que je compte faire le tour de l'Irlande : visiter les villes, le pays, les pubs...
Bon courage à tous, au plaisir de se croiser :)

PS: si vous avez des bons plans logement, merci de faire tourner !

Salut à tous !

Alors me concernant je pars avec coco0604 à Dublin le 15 octobre. On a réservé quelques nuit à Kinlay house.
Perso je suis plus que prête, je crois avoir pensé à tout, ma petite peur c'est quand même de trouver un logement, car d'après quelques expatriés avec qui je discute c'est un peu la merde.

Jordan pas de problème, dis moi quand tu auras décidé de la date à laquelle tu viendras. On pourra s'aider.

Florian, pas de problème pour boire un coup un de ces 4 !

Chris, je t'ai envoyé un MP.

Bonne chance à tous

Hello WonderW,

J'arrive toujours le jeudi 23, alors preparez vous a ce qu'on aille boire un verre :)

Nath

Si tout se passe bien je serais la bas après mes deux semaines de Wwoofing, fin novembre donc ! On se tiens au courant :), et j'espère que tout se passera bien pour ton arriver la bas ! Keep the smile, y'a pas de raison que sa se passe mal !

A trés vite :D
Jo

Hey tous !

Pour ceux qui arrivent aujourd'hui je serai au Mcturcaills (Dublin 2) avec des amis à partir de 8pm.
Viendez on est bien !
Cheers

Hello :)
En ce qui me concerne le billet est pris ça y est !! Je débarque à Dublin le mercredi 29 dans la matinée :D
Certains seront encore en auberge a ce moment la ? Je vais réserver une semaine mais j'aimerais vos retours avant :)

Hello tout le monde!!!

J'étudie l'anglais pendant 6 mois sur Dublin via Kaplan, mais comme j'ai pas encore réussi à trouver des compagnons de sortie/beuverie (Guiness?) via mon école. Je me ramène ici pour savoir si il y a des motivés pour sortir sur Dublin  :D

Hello Simsimdublinois,

Je débarque pour bosser sur Dublin jeudi 23 octobre! Quand tu veux pour une Guiness :-)

@+
Nath

Marion c'est difficile de savoir si on y sera encore... En plus le 29 cela fera 2 semaines que je suis à l'auberge donc si j'y suis encore je devrai changer d'auberge car c'est le maximum de temps possible pour rester...

Simsimdublinois, pourquoi pas oui un de ces 4 !

WonderW et Daisy, je vous est envoyées un MP avec mon Whatsapp, comme il y a du wifi partout, et des abos internet bon marché sur Dublin,  :top: pour communiquer sans ce ruiner.

Carole vous réservez au dernier moment du coup l'auberge ? Sinon je peux réserver dans la prochaine que vous visez :)
Si d'autres personnes sont en auberge n'hésitez pas a me contacter histoire de partager l'expérience !
A bientot ! Et simsimdublinois pas de problèmes pour sortir quand je serais sur place :)

Non mais je pense que je resterai ici, en fait je me suis trompée c un mois maximum pr rester dans l'auberge. Et puis tu rencontres tjrs des gens sur place tinquiete.