Demande de renseignement sur la vie d'expat à Istanbul

Bonjour,

Merci pour ce blog, riche en informations et en expériences.

Nous sommes une petite famille avec 2 enfants de 5 et 7 ans et ma société (américaine) me propose un poste basé à Istanbul.
Ce poste me séduit mais je dois avouer que je me pose quelques questions sur la vie quotidienne à Istanbul.
Je dois préciser que malgré mes nombreux déplacements en France et à l'étranger, je n'ai aucunes expérience sur la vie d'un expat.

Nous avons déjà séjourner pour des vacances en Turquie (région de Bodrum) mais c'était dans un contexte vacance, sans enfants à l'époque. Donc je n'ai pas la prétention de connaitre la Turquie. L'accueil chaleureux des personnes rencontrés est resté en mémoire.

Adresse de ma société:
Kar Plaza Is Merkezi
KayisdagI Cad.
Içerenköy 81120
ISTANBUL - Turkey

Pour être plus concret, quelques questions naives:
- La vie est elle agréable au quotidien
- Les secteur autour de ma société est il sympa (surtout pour ma femme et mes enfants)
- Nous parlons seulement Français et Anglais (hormis les enfants), est ce réellement un problème pour la vie quotidienne
- Quelle école choisir pour les enfants
- Est il possible de trouver une maison sympas dans ce quartier, agence immobiliere serieuse
- A t'on besoin d'une voiture pour se déplacer (j'aurai un véhicule, surtout pour mon épouse en journée)
-...

J'en passe car tellement de question à se poser.

Dans l'attente de vos retour d'expérience

Merci

Alex

- La vie est elle agréable au quotidien

Cest la partie Asiatique est juste a cote de Carrefour facile a deplacer vers Bostanci ou Kadikoy. Il y a plein de resto, bar, cinema etc
Anatolian part of istanbul is quiet. Mieux que la partie europeenne de la ville.

- Les secteur autour de ma société est il sympa (surtout pour ma femme et mes enfants)

Autour de la societe il faut etre plus precis est ce quon vous a dit ou vous allez resider exactement? Je pense que vous allez etre qqpart a Atasehir. Et Oui cest sympa. En plus votre famille peut facilement aller a Kadikoy, Bostanci ou Rue Bagdat (Bagdat Caddesi)
- Nous parlons seulement Français et Anglais (hormis les enfants), est ce réellement un problème pour la vie quotidienne

Oui ca cest un probleme dans la vie quotidien mais je crois vous pouvez trouver des amis parlant langlais et le francais surtout a Kadikoy et Bagdat Caddesi ils vont sadapter dans pas mal de temps

- Quelle école choisir pour les enfants

Ca depend en effet quel langue preferez vous ? langlais ou le francais? Pour le francais ca peut etre Le Petit Prince du Lycee Saint Joseph et ca aussi dans la partie asiatique ;)

- Est il possible de trouver une maison sympas dans ce quartier, agence immobiliere serieuse

Oui

- A t'on besoin d'une voiture pour se déplacer (j'aurai un véhicule, surtout pour mon épouse en journée)

Oui ca serait mieux davoir une voiture, ca va etre plus comfortable mais il ya plein de transport personellement moi je laisse ma voiture devant la maison pendant toute la semaine et si le weekend je veux aller qqpart je conduis.

Jespere pouvoir vous aider. N'hesitez pas de demander sil y a qqchose d'uatre
-...