Travail en Australie

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements concernant un projet que j'ai en tête.
Je voulais savoir si dans le secteur du bâtiment, plus précisément la Climatisation et la Plomberie il y aurait moyen de trouver un employeur en Australie.
Je vis actuellement sur la côte d'azur et j'aimerais vivre et ouvrir mon entreprise en Australie. Mais avant je pense qu'il est plus judicieux de commencer par trouver un patron afin de s'installer.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie pour vos réponse

Bonjour Valentin,

Le mieux est de verifier les offres d'emploi ds ce domaine soit sur le site de Seek et Gumtree car ca peut dependre des villes aussi. Les emplois ds la construction sont generalement assez en demande, du moins bcp sont sur la Skilled Occupations List (pour les visas de travail). Aussi, a verifier si ces occupations exigent une accreditation professionnelle (souvent les termes utilises sont 'licence', 'ticket' ou 'registration').
Surement que le Working Holiday Visa est le visa qui vous permettrait de venir et trouver du travail via un employeur si votre projet est de rester.

Je vous souhaite bonne chance avec votre projet.

Cordialement,

Marie

Bonjour Marie, je vous remercie pour votre réponse compléte. Oui mon projet serait de rester et de quitter la France. Je suis déjà en possession de diplômes concernant mon métier plombier/chauffagiste/climatisation.
Mais s'il faut repasser des examens pour valider des lisenses il n'y a pas de problème.

Je souhaite juste trouver un employeur pour le commencement. Je vois beaucoup de francais qui travaillent dans des fermes pour pouvoir rester sur le sol Australien. Je ne souhaite pas être de ceux là car j'aime mon métier et je voudrais continuer à le pratiquer :)

Merci
Valentin

Bonjour,
Trouver un employeur sera chose impossible à partir d'ici.
Toutes annonces auxquelles tu répondras n'auront ancien retour.
Le monde du travail est totalement différent et je ne vois qu'une seule possibilité
Aller sur place,  passer les journées obligatoires White,  blue...  Card about security informations...
Et de bouche à oreille, trouver un emploi assez rapidement.
En France 90% des emplois trouvés proviennent d'annonces, journal,  pôle emploi, apec et d'autres.
Le Canada comme l'Australie sont à 90% de recherche d'emploi par le bouche à oreille.
Il faut donc partir sur place.
Toutes tes approches par courrier ou mail seront sans retour.

Bonjour,

Pour commencer Merci pour vos conseils. Oui je comprends tout à fait ce que vous dîtes. Je compte bien sûr me rendre sur place pour chercher du travail (septembre 2017).

Seulement mes inquiétudes sont à propos d'embaucher un étranger. Je sais qu'il faut passer la white card, mais ont m'a dit que mes diplômes ne serait pas valable en Australie et qu'il faudrait que je passe 6 mois à l'école pour pouvoir travailler en tant que plombier.

Actuellement je suis dans une bonne boite donc je ne voudrais pas tout gacher si ça ne vaut pas le coup..

Valentin