S'installer a Phnom Penh

Bonjour,je souhaite venir vivre au Cambodge avec ma femme et mes deux enfants
J aimerai savoir par quel démarche administrative faut-il commencé pour  son départ vers le Cambodge.
Quelle sont également les démarches administrative a effectué  en France avant le départ.
Faut-il que je renseigne directement au pré des  organismes français tel que (sécurité sociale,banque,pôle emploi impôts ect....)
Merci par avance

bonjour ayant déménagé a phnom penh au mois d octobre avec ma femme , je peut vous dire tout de suite que c d une grande facilité par rapport a ce que l on s imagine.
Tout d abord pour la sécu pas besoin de prévenir , ici les soint sont payant mais votre carte bleus vous couvre pour 90 jours a l étrangé , ensuite il faut trouvé une assurance international et c ce qqui vous coutera le plus cher dans votre budget, pour les moins de 35 ans prenez expat junior ce n est vraiment pas cher , pour les plus agés compté 120  euros par mois , pour les impots juste un recomandé leur signalant le changement , gardé une  adresse en france pour le courrier ( ici la poste est extrement fluctuante il n y a pass de facteur et les colis n arrive pas tout le temps ) par contre aucun souci pour en envoyé ,
pour la banque les prévenir auprés de votre conseillé , car des mouvement d argent à l érangé parfois ils bloque pour votre protection, prenez l attache auprés d un conseillé et son mail. internet omniprésent ici, tout nos échange ce font par internet (vraiment pass cher) vers la france. en moyen de comuication équpé vos famille de skype et wathsap ce qui remplace le téléphone et les sms sans aucun frais. car téléphoner a l étrangé et trés cher. pour ce qui est d est forfait téléphonique je paye 6$ pour 8giga d internet et appel sms illimité.
ils y a plein d école française pour les enfants et vraiment aucn souci a ce faire pour l intégration , contrairement a la france une trés grande tolérance et un respect reigne ici.

en conclusion je n ai fait que survolé ce que je peut vous dire sur le cambodge.
quand vous serez dans la faite moi un coucou et on ce verra je pourrai vous faire part de mon éxpérience c tjrs un plus. n hésité pas a multiplié les contact et vraiment n ayer pas peur des infos négative véhiculé sur le web, car la réalité et toute autre bcp bcp de positif qui n est pass relayé car tout les gens que je connais vive leur vie cool et ne sont pas a marqué toute leur bonne éxpérience.
en éspérant vous avoir un peut aidé, je reste à votre disposition pour plus d info ou d aide
a bientot
rémy

bonjour allé aux impôt en France pour les prévenir si vous résidé plus de six mois a l'étranger plus imposable il vos mieux prendre une assurance santé aux Cambodge car se n'est pas rembourser est prendre un visa bisness ces les agences de voyage qui vous le font pour un ans a 150 dollars
ps n'oublier pas les photos pour les visa

Bonjour Rémy,
Ton post est très intéressant et m'aide beaucoup dans mes démarches.
j'ai une question sur les vaccins, nous allons habité  a phnom penh;
A tu fais des vaccins et avec le recul pense tu que ce soit nécessaire ( mon mari et phobique des aiguilles) donc c'est un problème pour lui.
Encore merci

oui j'ai fait un vaccin pour hépatite A car nous Français on est fragile par rapport aux cambodgien mon médecin ma conseiller de le faire merci

Conseil avisé : FAIT LES VACCINS !!!!

bonjour,

Merci pour vos conseils, je ferais les miens mais pour mon mari, c'est autre chose... avec sa phobie des aiguilles... on va voir !