Est ce que vous pensez que la poste check ce qu'il ya dans les colis

Bonjour a tous,
Est ce que vous pensez que la poste check ce qu'il ya dans les colis?
Je voudrais envoye des vetements mais bon bien sur c'est de la contrefacon... (commme beaucoup de textil au Cambodge).
Sinon peut-on arriver avec son paquet deja fait a la poste?

merci d'avance pour votre reponse.

Ils check le colis mais on va dire c'est juste pour voir si il y a pas de bombe ou la coke donc pas de probleme pour la contrefaçon au cambodge .

ok merci bien !

Bonjour Gildasdelam, Baraing-Cambodia,

Je tiens à vous informer qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le Forum phnom penh.

Merci

Stéphanie

salut gildasdelam !

J'ai envoyé un colis de 20 tee shirts (pas de contrefacon) il y a 4ans. Pas de problème au Cambodge par contre en France, les douanes me l'ont ouvert et m'ont réclamé le paiement de TVA si je voulais récupérer mon colis. Au finale la TVA m'a couté aussi chère que mes 20 tee shirts !! :(
Donc j'imagine que si c'est des contrefacons c'est saisie immédiate !!
bonne chance

Oui voila ya une chance sur deux pour que sa passe .

oui du bol ou pas de bol, mais quand même vu le nombre de colis qui arrive, bonnes chances de passer...

Salut,

La poste a pour mission d'acheminer les colis et n'est pas habilité à les ouvrir, par contre ce sont les douanes qui ont tout pouvoir de vérifier les colis (scanner, ouverture du colis, saisie).
Les colis en provenance du Cambodge sont à mon sens systématiquement contrôlé.

" Infractions de contrefaçons dans les envois postaux

L'exportation, la circulation et la détention des marchandises contrefaisant une marque sont prohibées, quel que soit le mode d'acheminement (loi du 5 février 1994).

Le délit constitué, il peut être procédé à la saisie douanière des marchandises."

Arreter je connais un type sa fait 3 mois qu'il envoi des clopes 3 fois par semaine ya pas de probleme .

Comme toujours, ne pas se faire choper. that's all...

Bonjour à toutes et à tous

Nous ne cautionnons aucun fil parlant des choses illégales.

Il est donc grand temps de fermer ce fil.

Fermé