Obtenir nationalité khmer

Bonjour ,
Je suis née en France , de parents khmer , J'ai la double nationalité française/khmer , ainsi que mes 2 enfants , mariée depuis 18 ans avec un français, je souhaiterais savoir les démarches à faire pour qu'il obtienne la nationalité khmer ?
Nous envisageons de nous expatrier.
Merci d'avance pour vos réponses 🙏🏽

Moon1979 a écrit:

Je suis née en France , de parents khmer , J'ai la double nationalité française/khmer , ainsi que mes 2 enfants


Juste une question : avez-vous,tous,la CNI kmère et le livret de famille ?


Moon1979 a écrit:

mariée depuis 18 ans avec un français, je souhaiterais savoir les démarches à faire pour qu'il obtienne la nationalité khmer ?


Sur le papier,il lui faudrait résider pendant un certains nombres d`année sur place et aussi être capable de parler khmer mais en pratique il faut sortir pas mal d`argent pour l`acheter.Dans votre cas,ils verront venir un bon client.
Lors de votre séjour sur PP,allez voir le bureau de la carte d`identité,en face du bureau des passeports, à Prek Pra,ça vous donnera quelques explications.

Merci pour votre réponse, oui nous avons la CNI et livret de famille , sur le site de l'ambassade ,  Il ne précise pas qu'il faut résider au Cambodge et parler khmer , juste d'etre marié plus de 3 ans avec une khmère , c'est un peu compliqué tout ça

Moon1979 a écrit:

sur le site de l'ambassade ,  Il ne précise pas qu'il faut résider au Cambodge et parler khmer , juste d'etre marié plus de 3 ans avec une khmère , c'est un peu compliqué tout ça


C`était un extrait de document précisant les conditions d`obtention de la nationalité du ministère de l`intérieur publié dans un journal de l`année dernière suite à la découverte d`un chinois avec une CNI kmère mais ne parle pas khmer lors d`un accident de circulation.

En tout cas,allez voir le bureau de la carte d`identité.Faites gaffe à l`arnaque qui consiste à avancer une grosse somme d`argent pour entamer la démarche surtout avec des types qui prétendent connaitre des mafieux hauts placés.

Bien le bonjour , 
sur la version anglaise du site , Joekhmer à déjà parler de cela, et j'ai déjà lu un avis à ce propos sur un autre site. 
Si vous ne possédez pas la nationalité khmere et le passeport qui va avec , il faut avoir résidé dans le pays au moins 7 ans ,  parler , comprendre et écrire le khmer parfaitement , et dégagé une somme qui avoisine 300.000 $ ( trois cents milles ) !    Il est bien noté que cette acceptation est le résultat d'un test rigoureux. 
Si cela est bien réel,  il faut  y voir une proposition de découragement de la part des autorités Cambodgiennes, ça se comprend ou pas  ,  et dans ce cas ,  il est bien plus simple , et bien moins onéreux bien sûr , de payer chaque année pour un visa d'un an ,  et ajoutés à cela ,  les autorisation de travail, que les khmers  paient aussi. 
Si vous le pouvez, contactez donc Joekhmer sur expat.com/cambodia,   il pourra probablement vous donner de bons renseignements à ce sujet ou vous diriger.
Voyez la version anglaise du site en bas de page, à droite   

   Méfiance donc si vous devez engager des fonds importants.
Cordialement ,  Christian

Merci pour votre réponse 🙏🏽