Comment vendre un bien immobilier au Cambodge

Bonjour, je suis mariée et je vis en France. Encore de nationalité Cambodgienne, j'ai acheté avant de partir un logement près de Phnom Penh pour y loger ma famille. Aujourd'hui, ce n'est plus utile et j'ai mis en vente mon bien. Or, j'ai un acquéreur qui est intéressé et je pars sur place pour la vente. J'ai cependant de nombreuses questions quant à la procédure pour que la vente se passe dans les bonnes conditions et ne pas me faire "arnaquer". Quels documents dois-je produire entre l'acquéreur et le vendeur ? Quels documents dois-je fournir à l'administration cambodgienne ? Devrais-je payer des impôts et taxes ? Par quels moyens l'acquéreur peut-il me payer ? Je vous remercie de vos réponses.

Bonjour Huguette 64

Bienvenue sur Expat.com
Pour une meilleure visibilité vous devriez poser la question également sur le forum Cambodge
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci beaucoup mais je ne sais pas comment créer un post sur Cambodge

Huguette64 a écrit:

Merci beaucoup mais je ne sais pas comment créer un post sur Cambodge


Bonjour,

Suivez le lien du forum Cambodge (en bleu dans le message de S150) et procédez de la même manière que vous avez fait pour poster ici.

Bonjour à tous et bienvenue Huguette64,

C'est bon, j'ai déplacé ce fil sur le forum Cambodge.  :cheers:

Merci et bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Huguette ,
Contactez moi en mp pour des explications claires et précises . Nous habitons aussi à Bayonne