Sianoukville

Qui voudrais me donner des infos sur sianoukville, j aimerai m y installer, quand on ouvre un commerce est il bien venu?.
merci a vous tous d avance.
Alex

Bonjour Alex, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour Alex .

Sihanoukville s'est beaucoup développée , dans la partie beach and sea ( bord de mer ) , depuis le tsunami de Thaïlande et autres lieux touristiques . c'est mon constat .
Divers expats de ces lieux ont choisi de refaire leur vie sur la côte cambodgienne , qui reste encore sous exploitée . c'est une chance !

J'ai peur que cela devienne comme les côtes de la Thaïlande . Le côté rustique ne va pas durer, surtout  avec des permis de construire aidés de quelques milliers de dollars , sans respect de l'environnement .
Les investisseurs sont toujours les bienvenus , surtout si les activités créent des emplois locaux .
Ce ne sont pas les mêmes règles connus ailleurs . Comme c'est le Far-east de l'Asie , le commerce est libre de tout partenaire obligatoire.
Seuls les bons rapports ( $$ ) avec les autorités locales , assurent une tranquillité .

Il y a une bonne communauté francophone et tout le monde se connait presque .

Un conseil : ne pas faire de commerce comme les autres , entre nombreux restaurants et bars . Il faut innover !!
Reste observateur quelque temps , fais une bonne analyse et ajoute un ou deux plus , et lance-toi .

Visite les rubriques " sociales " et " éco "  de quelques sites dédiés au Cambodge et tu connaitras les tendances .

Bonne Route .Jluc
Ps: si tu as un projet sérieux à débattre avec moi ( partenariat ) , passe par la messagerie .

Bonjour,
Tu peux visiter ce blog et trouver quelques infos qui pourons peut etre t'intéresser.
Cordialement

Pierre

une petite ville mais très belle, la mer le soleil...les gens sont sympathiques.