Envoi de colis volumineux Phnom Penh - Paris

Bonjour,

J'ai deux colis volumineux à envoyer de Phnom Penh à Paris, en aérien.

Est ce que quelqu'un a une société à me recommander ? car Ups, Fedex... Les prix des envois sont excessifs !

Merci,

Bonne journée,

Margaux

Bonjour Margaux,
Personnellement j'utilise EMS pour envoyer des colis d'Europe vers Phnom Penh.
En fait, La Poste travaille avec EMS et même si ce n'est pas donné c'est nettement moins cher que DHL ou Fedex.(C'est le cheminement normal de Colissimo pour les français).
Je n'ai jamais essayé dans le sens Phnom Penh Europe mais cela devrait être comparable en principe.
C'est aussi un peu plus lent mais jamais eu de perte à constater.
Pour les colis très volumineux, la voie maritime est la moins chère mais les délais sont longs.

J'avais "croisé" une fois quelqu'un sur Internet qui voulait créer une boîte de colis vers Phnom Penh en utilisant les voyageurs vu les coûts prohibitifs je sais pas si ça a abouti mais ce serait bien que quelqu'un le fasse :)

lepi a écrit:

J'avais "croisé" une fois quelqu'un sur Internet qui voulait créer une boîte de colis vers Phnom Penh en utilisant les voyageurs vu les coûts prohibitifs je sais pas si ça a abouti mais ce serait bien que quelqu'un le fasse :)


Il faut vraiment être inconscient pour accepter de prendre un colis sans voir exactement,par soi-même,ce qu`il y a dedans.

Tu as raison mais tu peux très bien demander de voir ce qu'il y a dans le colis :)
Enfin franchement vu le prix des envois sinon ça revient presque au prix du billet d'avion en basse saison!

si vous êtes patient je vous conseille http://www.andgroup.fr/ cela fonctionne très bien